Abus sexuels durant l'enfance

Réalisée par Mimi · 14 janv. 2024 Aide psychologique

Bonjour,

Entre l'âge de 8 et 9 ans, j'ai subi des abus sexuels de la part d'un jeune plus âgé que moi. Il me faisait du chantage.

Cela s'est passé de nombreuses fois. Je n'en ai jamais parlé à mes proches. Cela s'est arrêté lorsqu'un membre de ma famille a constaté que j'étais avec ce garçon à moitié nue mais il n'y a pas trop eu trop de questions... (c'était il y a plus de 27 ans...)

La famille a cru que je m'étais volontairement déshabillée devant lui et j'ai été punie pour cela (avec l'impression d'avoir été mise "devant la place publique"). Cette honte était insupportable et enfant, je me suis dit que je devais faire comme si ça ne s'était pas passé tellement j'étais mal: comment se lever ou se coucher avec cela en tête 24h/24: pas seulement les faits mais cette honte et cette injustice...?

Cela a eu des conséquences sur moi dès mes 13 ans (et toujours aujourd'hui): AM, TS, ect.

Je suis suivie psychologiquement. J'ai déjà expliqué que j'avais subi des abus mais jamais en détails: je n'ai jamais donné de termes sexuels sur ce qui s'est passé car je n'y arrive pas.

Je sens que quelque chose est coincé en moi, que quelque chose n'a pas encore été assez "travaillé". Je sens que "cette chose" est comme un volcan qui peut, me faire de nouveau, perdre pied et engendrer le fait que je m'en prenne de nouveau à moi-même. Biensûr, je ne sais pas s'il s'agit de ces faits... J'ai travaillé seule afin de pouvoir faire la différence entre les faits non voulus et la sexualité d'adulte choisie et plaisante. Cependant, je ressens comme s'il y avait quelque chose du passé de pas réglé.

Pensez-vous qu'il est obligatoire de mettre des mots sexuels sur ce que j'ai vécu? Afin de m'en libérer... Peut-être... Mais comment y parvenir? Je n'arrive n'y à dessiner, ni à écrire, ni à parler en termes sexuels de ce que j'ai vécu...La sexualité n'est pourtant pas du tout un sujet tabou pour moi... Sauf que là, ça n'était pas de la sexualité au sens où je l'entends...

Merci de m'avoir lue.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12350 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16050

psychologues

questions 12350

questions

réponses 132700

réponses