Addiction au sexe qui pèse dans mon couple

Réalisée par MrEstrade · 27 janv. 2021 Aide psychologique

Souffrant depuis un moment d'addiction au sexe cela pèse dans mon couple j'aimerais connaître des pratiques proposées par des psychologues me permettant de me défaire de cette addiction.
Cordialement

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 28 JANV. 2021

Bonjour,
D'une part, il faudrait vous poser des questions bien ciblées. D'autre part, l'addiction au sexe comme toute autre addiction est un moyen échappatoire de calmer une anxiété sous-jacente, voire un traumatisme refoulé, donc inconscient.
L'hypnothérapie que je pratique est en ce sens une des meilleures approches ( voir mon profil) pour aller à la source de cette manifestation compulsive.

Je vous joins un article que j'ai écrit sur les addictions (sexe, alcool, drogues,...) en espérant que cela vous éclairera.
https://www.psychologue.net/articles/origines-et-solution-des-addictions-alcool-tabac-jeux-sexe

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

Nathalie Follmann Psy sur Clichy

5365 réponses

31295 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 JANV. 2021

Bonjour,
il y a plusieurs chemins, en fonction de votre personnalité et c'est du sur mesure. Comment votre addiction se manifeste, quelle périodicité, quels sont les "objets" de vos tentations. Il y a aussi a comprendre face à la construction de votre personnalité, la fixation de votre libido et comment elle s'exprime.

Prenons le temps d'en parler et de comprendre.
Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychothérapeute - Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1711 réponses

826 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 JANV. 2021

Bonjour,
quand vous dites que cette addiction pèse dans votre couple, est-ce plutôt à vous ou à votre partenaire ?

Anonyme-318660 Psy sur Retournac

490 réponses

740 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 JANV. 2021

Bonjour,
Personnellement, je crois qu'il ne sert pas à grand chose de chercher à faire disparaître l'addiction qui n'est qu'un symptôme mais de s'attaquer à la cause profonde. Avec l'aide d'un thérapeute, vous pourriez identifier ce que vous recherchez dans la pratique sexuelle à outrance : besoin de se rassurer sur sa masculinité, compensation d'un vide affectif ? Cela remonte le plus souvent à la petite enfance, des blessures ou conditionnements ont forgé vote personnalité.
N'hésitez pas à vous faire aider.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Quessoy

6558 réponses

4493 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 JANV. 2021

Bonjour,
L'avidité sexuelle peut cacher des interdictions, une éducation stricte, des frustrations, des colères non réglées. Par la sexualité, nous nous donnons du plaisir, et cela est essentiel à notre bien-être, ainsi nous pouvons en donner à l'autre. Peut-être que dans votre vie, vous ne vous autorisez pas beaucoup le plaisir en général et faites peut-être trop pour les autres, ce qui représente beaucoup d'efforts, il est donc normal que vous en soyez là pour prendre conscience qu'il vous faut apprendre à vous écouter un peu plus pour vous donner le droit même si l'autre n'est pas d'accord.
Un accompagnement vous permettra de prendre votre place, de vous aimer inconditionnellement, en réapprenant à vous exprimer et exprimer les choses aux autres ainsi qu'en libérant les vieux schémas et traumatismes du passé.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez mon accompagnement.
Cordialement
Florence RIPERT Hypnothérapeute

RIPERT Florence Psy sur Village-Neuf

41 réponses

43 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 JANV. 2021


Bonjour,
je suis spécialisée en addiction et thérapie de couples.
Je reste disponible pour vous soit en téléconsultation ,SMS, What ‘s App
ou de visu en Bretagne Nord.

Cordialement,
ANEZO Florence
Psychanalyste Psychothérapeute
Thérapie de couple

Florence Anezo Psy sur Plélan-le-Petit

664 réponses

349 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 JANV. 2021

Bonjour monsieur.
Le terme addiction désigne une pathologie qui répond à des critères précis. C'est le fait de reproduire de façon non contrôlée un comportement afin d'en obtenir un plaisir et de soulager un mal-être. Surtout, il y a addiction en cas d'échec répété pour arrêter et si les comportements ont de plus en plus de conséquences négatives dans toutes les sphères de la vie (mental, santé, relations, travail, etc.).
On peut être addict à un comportement sexuel (porno, masturbation, etc.) mais ça ne veut pas dire que tout excès ou toute dificulté sont forcément addictifs.

L'addiction est la rencontre entre une difficulté à gérer et un plaisir qui permet de l'anesthésier. A un moment, les deux deviennent inséparables. Ce problème survient chez des personnes qui souffrent d'un important déficit de confiance en soi et d'estime de soi. On ne se sent pas capable, on a honte, on préfère fuir certains obstacles plutôt que de les gérer : ennui, solitude, émotions, relations, procrastination, etc.

Il est possible de se faire aider si on souffre d'une addiction, même à caractère sexuel.

Il faut travailler sur les situations qui déclenchent les envies (difficultés qu'on vet éviter), sur les pensées qui enferment dans les comportements, sur la gestion des émotions et la reconnexion corporelle, enfin sur l'apprentissage de nouveaux comportements pour arrêter de fuir ses problèmes.
J'espère vous avoir répondu.
Cordialement

Tanguy Lafforgue Psy sur Aix-en-Provence

1 réponse

2 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 13000

questions

réponses 136050

réponses