Problèmes de Sexualités en couples.

Réalisée par Maria · 23 avril 2024 Troubles sexuels

Comment faire comprendre à mon homme que ca ne vas vraimentplus sexuellement. Je lui et fait faire 2 séances avec sexologue mais il n'a pas voulu continuer. J'ai acheté des joué sexuelle pour nous aider, ça était dur mais il a accepté (2 sextoys). Mais la encore ça suffit pas car il a un problème ejaculation précoce. Je lui et pris rdv avec des médecin qui lui on donne des médicaments à tester et conseils, mais il n'a pas fait beaucoup d efforts, il a fini par ce braque et a tout jeté.
Je lui et parle plusieurs fois de mes besoins sexuelle, et qu'ont teste des nouvelles choses, mais il n'est pas favorable car il dit qu'il ne pourra pas accepter.
La c'est plus grave car je suis sur le point de craquer. Tout ce que je peu propose n'ai pas accepter, n'y envisager, lui il ne se plein pas car moi je lui suffit, même ce c'est du à sont problèmes. Il et carrément égoïste car il me met la pression, car il me dit que je vais tout perdre se je envisage de comblé mes besoins avec quelqu'un d'autre, homme au femme. Il ne veut plus rien faire au lit, car ça prend du temps et qu'il ne sera pas satisfait, car il ne ressent rien. Il et à la limite de l arrogance. Je suis toujours dans la recherche de nous combler tous les deux mais il ne réagit pas . Je veux qu'on parle il me dit oui mais au moment dit, il ne participe pas ne dit
rien de son ressenti à lui, et reste sans réaction. J'ai de temps en temps droit a ( je n'y peut rien ce mon corps fait c qu'il veut.)
Je demande plus préliminaire, il souffle. je veux des nouveaux jouets il n'ai pas contre mais pas pour. je réclame des caressé, avec des huiles au sans, ça lui vas ce on dépasse pas les5m après il ne veut plus. Et quand
je demande plus, il me dit cet bon je me sens assez mal comme ça, ta pas besoin d'en rajouter. La je n'arrive plus à lui parler, j'ai cette impression que c'est ma faute je suis trop dans la demande. Je n'arrive plus à me comprendre et à le comprendre. Je me sens rejeté et je commence à pèse que c'est moi le problème. Berf je ne sais plus quoi faire. notre histoire dur depuis 15ans, il c'est que je suis avec lui par amour et non pour le sexe. Mais la je commence à déprime et envisager à séparer notre famille et ça fait peur car c'est moi qui arrive plus à vivre ainsi, et je n'arrive pas accepter cela, pour mes deux enfants. Je suis perdue. Dois-je continuer à me sacrifice pour le bien de la famille. Voilà je pense tellement que je n'arrive plus à avancer. Comment puis-je changer notre situation très délicate.

Meilleure réponse 1 MAI 2024

Bonjour Maria,
Il serait bon effectivement de vous faire accompagner par un professionnel car il y a pas mal de choses à aborder dans cette relation.
Il y a peut-être tout d'abord une façon de communiquer à questionner. Comment communiquez vous?
Vous restez tous les deux avec vos blessures et avez peut-être du mal à voir ce que vous allez toucher chez l'autre. Vous essayez de trouver des solutions et c'est très bien mais lui avez vous posé la question? peut-être qu'il n'a plus gout à la sexualité par peur de vous décevoir? Qu'il manque de confiance en lui? Qu'il ne se sent pas à la "hauteur" de vos attentes? C'est souvent compliqué pour un homme lorsque ça touche à sa masculinité!
Je vous conseille de suivre une petite thérapie de couple dans laquelle sera abordée les problèmes et les envies de chacun.
Bon courage et belle journée
Claire Roche
Sexologue. Thérapie conjugale et familiale
Thérapie individuelle
Avignon et l’Isle-sur-la-Sorgue

Claire Roche Psy sur Avignon