Aide psychologique toc homo

Réalisée par Marley6700 · 23 juil. 2023 Aide psychologique

Bonjour,

Je m’appelle Marley et j’ai 24 ans.

J’ai été rejeté par mon père avant même ma naissance et j’ai grandi entouré que de femmes.

Au cours de mon enfance, j’ai développé un comportement féminin jusqu’à être confus de mon identité sexuelle.

C’est à ce moment que j’ai développé ce TOC, j’avais 12 ans, et je m’analysais sans cesse. Ça devenait une obsession.

Un jour, quand j’avais 18 ans et que j’étais sur de qui j’étais, des amis m’ont fait une réflexion sur ma sexualité pour rire et ça m’a blessé, alors en rentrant je me suis encore analysé.

J’ai eu une érection non-désirée en m’analysant et j’ai perdu le contrôle devant un porno homosexuel.
J’étais tellement en colère contre moi, que je me suis masturber sur la vidéo que je me forçais a regarder.
J’avais tellement plus d’estime envers moi-même qu’au moment de l’orgasme j’ai pensé "b**se moi" pour me faire du mal.

J’ai conscience aujourd’hui que je souffre de ce TOC homo et que j’ai fait ça par colère, mais je cesse de ressasser ce moment et ces mots.

Je n’arrive plus à être en paix avec moi-même, aidez-moi s’il vous plaît ?

Meilleure réponse 24 JUIL. 2023

Bonjour

Le TOC homo n'est pas autre chose qu'un TOC de la pensée.
Quelque soit le TOC il est toujours le symptôme d'une angoisse.
Chez vous, avant même l'angoisse d'identité sexuelle née du fait d'être éduquée par des femmes, il y a probablement une angoisse plus profonde de l'abandon du père.
C'est là que s'enracine votre manque de confiance en vous qui est toujours associé à l'angoisse. Ce manque de confiance nourrit votre besoin de tout contrôler et d'anticiper de ce fait les situations qui pourraient être les pires, ici le fait d'être homosexuel.
En fait ce TOC ne vous définit pas, il est juste l'expression de votre manque de confiance en vous. Il ne faut surtout pas chercher à vous défier. Quand cette pensée vient il ne faut pas discuter avec elle et penser à autre chose. Peu à peu cela passe. Vous n'avez rien à craindre quant à votre identité sexuelle.
Vous pouvez aussi travailler sur votre histoire personnelle et sur cette angoisse dans le cadre d'une psychothérapie qui pourrait vous renforcer.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3895 réponses

3 AOÛT 2023

Bonjour Marley,

Certaines blessures sont extrêmement difficiles à vivre et peuvent entraîner toute sorte de symptômes.

J'ai l'impression que vous portez sur vous, le poids d'une grosse culpabilité, que vous vous en voulez pour qqchose. Vous parlez d'ailleurs du peu d'estime que vous avez pour vous.

Peut-être que l'absence de modèle masculin a influencé votre sexualité, mais on ne sait pas.

En tous cas, on peut vous aider.

Lynn D'Espezel Psy sur Annonay

24 réponses

26 JUIL. 2023

Bonjour Marley,

Vous devriez questionner plus précisément vos désirs et votre plaisir également. Tout Sujet a une phase de bisexualité dans son développement et on a tous un moment, en toute logique, où on éprouve du désir homosexuel. Pour votre cas le problème qui me saute aux yeux ce n'est pas l'épisode masturbatoire que vous avez vécu mais bien la manière dont vous l'avez vécu. Je ne vais pas vous dire ici après un témoignage de quelques lignes que vous devriez songer à repenser votre identité sexuelle, mais la questionner et accepter cette facette de vous serez le bienvenu.

Plus vous vous interdisez cette part de vous et plus elle prendra de la place.

Quentin GARDRAT, Psychothérapie en ligne, tarif libre (le patient décide), Philothérapie.

Quentin Gardrat Psy sur Le Havre

390 réponses

25 JUIL. 2023

Bonjour Monsieur,

Ce n’est pas que de conseils que vous avez besoin, mais d’une thérapie.

Il semble que votre histoire de vie a affecté votre comportement, ce qui se produit souvent quand un enfant vit sans père (modèle masculin absent et « négatif ») et entouré exclusivement de femmes.

Allez parler de tout ce qui vous soucie : cela va vous permettre de mieux comprendre qui vous êtes et pourquoi vous avez toutes ces idées et questionnements.

Je vous souhaite d’arriver à savoir qui vous êtes, vous accepter et trouver la paix de l’esprit.
sp

4158 réponses

24 JUIL. 2023

Bonjour,
Le TOC homo n'existe pas... Ce que vous évoquez ressemble à une phobie d'impulsion, c'est à dire à une pensée obsessionnelle.
Je pense surtout que vous avez vécu des traumas et que votre identité sexuelle n'est pas clairement défini, mais vous vous identifiez à tord dans cette peur d'être homo..

Je vous conseille vivement de consulter afin de traiter vos traumas du passé.
Mon approche est pertinente dans ce sens.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique -Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

24 JUIL. 2023

Bonjour,

Le trouble compulsif de la pensée (TCP), également connu sous le nom de trouble obsessionnel-compulsif (TOC), est un trouble mental caractérisé par la présence d'obsessions et de compulsions récurrentes et persistantes. Dans votre cas TOC homosexuel.

Dans le cas du TCP lié à l'orientation sexuelle, la personne peut développer une obsession concernant leur orientation sexuelle, par exemple la peur d'être homosexuelle alors qu'elle ne l'est pas. Cette obsession peut entraîner une anxiété importante et durable. Les compulsions qui accompagnent souvent cette obsession peuvent inclure des comportements de vérification ou des recherches excessives sur l'orientation sexuelle.

Il est important de noter que le TCP lié à l'orientation sexuelle ne signifie pas que la personne est effectivement homosexuelle, mais plutôt qu'elle a une peur irrationnelle de l'être. Les personnes qui vivent cela peuvent se sentir piégées dans un cercle vicieux de pensées obsessionnelles et compulsions, cherchant constamment à se rassurer sur leur orientation sexuelle, ce qui peut avoir un impact significatif sur leur bien-être émotionnel et leur qualité de vie.

Donc encore des interrogations, des précisions sur votre inconscient.

C'est précisément, de cela, de ces TOC, qu’il serait judicieux de travailler. Cela vous permettrait d'écouter vos émotions, de les comprendre, cela vous permettrait de sortir de ce conflit psychique que vous décrivez, car vous seule êtes capable de réaliser un tel travail. Personne ne peut le faire à votre place, ni vous dire que faire à votre place.

Je vous offre la possibilité d'en parler avec moi, en présentiel ou en ligne, afin de résoudre cette situation, et de trouver ensemble les solutions les plus adaptées.
P Groult, psychanalyste

Patrick Groult Psy sur Nice

227 réponses

24 JUIL. 2023

Bonjour Marley ! Les autres individus ne sont pas la source de votre existence. Il est très important de comprendre et de l'appliquer dans son quotidien. Vous devez vous construire avec vos propres expériences et non en fonction du regard des autres individus si vous souhaitez avoir de l'estime pour vous-même. On ne peut s'estimer qu'au travers de nos propres expériences sans le recours du regard des autres. Ce n'est pas parce que vous êtes né sans connaître votre père que vous devez devenir homosexuel. Je vous invite à suivre un programme d'accompagnement thérapeutique de transformation de vos mémoires émotionnelles pour éviter vos schémas d'auto-sabotage. Votre existence n'est due qu'à vous seul. Je suis disponible pour tout complément d'information. Cordialement, Jonathan Desjours - coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

24 JUIL. 2023

Bonjour Marley,
La première pensée qui me vient est : que de violence et de colère. Mais contre qui ?
Il n'y a aucune honte à la masturbation ni à l'homosexualité.
Cela mériterait de pouvoir parler en thérapie de cela ainsi que de votre "analyse" qui revient régulièrement.
N'hésitez pas à me contacter.
Bonne journée.
Anne

Anne Hesry-Bec Psy sur Seyssinet-Pariset

25 réponses

24 JUIL. 2023

Bonjour Marley,
Je vous remercie pour le courage de votre témoignage. Parfois notre esprit peut devenir une prison pour nous même. Et dans ce cas, tout devient si obscure que l'on n'entrevoit même plus la porte de sortie. Je suis à votre disposition si vous souhaitez être accompagné pour reprendre un peu d'assurance et trouver une issue.
Bien à vous
Sébastien

Sébastien Motechic Psy sur Saint-Germain-en-Laye

19 réponses

24 JUIL. 2023

Bonjour Marley,

Merci pour votre message.
Il conviendrait en premier lieu de faire confirmer votre auto diagnostic par un professionnel spécialiste des toc.
Si le toc homo est avéré, il pourra vous être proposé une thérapie cognitivo comportementale, associée ou non à un traitement antidépresseur ciblé.

Je reste à votre écoute pour toute question.

Anne Le Fol
Thérapeute spécialisée dans les toc, phobies et troubles anxieux.
Présentiel et visio.

Anne Le Fol Psy sur Orsay

123 réponses

24 JUIL. 2023

Bonjour Marley

Déjà, il faut que vous soyez plus indulgent envers vous même et bienveillant. La masturbation n'est pas un acte interdit ni le fait de s'intéresser à une autre sexualité. Ne vous jugez pas.
Je vous invite à consulter un sexologue ou un psychologue spécialisé dans ces questions pour approfondir l'origine de votre trouble, ce besoin de vous "analyser".
Bien à vous
Charlotte Drahy
Psychologue

Charlotte Blacque-Belair Psy sur Boulogne-Billancourt

521 réponses

24 JUIL. 2023

Bonjour Marley,

Le « TOC homosexuel » n’existe pas. L’homosexualité n’est nullement un TOC, c’est tout simplement une orientation qui se met en place dans notre enfance. Il ne sert à rien de lutter contre, c’est ce qu’on est et cela ne se guérit pas. Il faut accepter sa nature et ses attirances pour ne pas en souffrir. C’est la seule façon de réussir à vivre une vie heureuse et pleine.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3259 réponses

24 JUIL. 2023

Bonjour Marley,

Je suis là pour vous écouter et vous soutenir. Je comprends que vous traversez une période difficile et que vous avez besoin d’aide pour trouver la paix avec vous-même. Il est indispensable de se rappeler que vous n’êtes pas seul dans cette situation et qu’il existe des professionnels qualifiés qui peuvent vous accompagner.

Thalia Inna Psy sur Bordeaux