TOC Homo merci de m’éclairer ?

Réalisée par Alphabet · 3 déc. 2023 Aide psychologique

Bonsoir,

Je me permets de vous contacter en effet suite à une problématique. Il y a de cela bientôt 9 mois mon frère jumeaux m’a fait une critique en disant que je marcher comme un gay, lorsque nous étions dans la rue, et je me suis senti très mal une grande émotion et forme de rejet s’est suivi de cette critique. Il faut savoir que j’ai été opéré à cœur ouvert lorsque j’avais 6 mois et j’ai toujours eu cette peur de me faire rejeter de la part de mon entourage (impression de rejet de la part du monde). Chaque mots prononcés même peu impactant comme débile tes con etc .. me blesse et d’autant plus de la part de mon frère jumeau avec qui je suis très fusionnel mais lui toujours dans la critique. Toujours à vouloir me rabaisser vis à vis de lui et la en l’occurrence c’était dit de façon à ce que ça me rabaisse limite rejetant. Et à la suite de cette événement j’étais dans mon école avec un pote à rigoler faire les cons .. des types ont dit pour rigoler oulaaa euh c’est des … et j’ai compris gay ce qui a renforcé le truc.. (ce n’était que mon interprétation j’avais déjà ce filtre mais je ne sais en aucun cas si c’était vrais). Je suis allé à un anniversaire et pareil plusieurs potes ce sont moqué de moi devant 10 personnes car un gars se faisait passer pour un gay vu que je montrais une désapprobation de leurs idées.. (il voulais rigoler sur moi) j’ai subit une sorte de harcèlement et ça m’a profondément impacté jusqu’à remettre en cause mon orientation sexuelle. Lorsque je suis chez moi j’ai des pensés compulsives et j’imagine pleins de trucs lorsque je suis dans la rue je fais attention à la façon dont je marche la façon dont je me déplace etc.. je sais au plus profond de moi même que j’aime les femmes d’autant plus que j’aimerais avoir des enfants et voilà je suis très attiré par les femmes en aucun cas par les hommes c’est une forme de dégoût extrême que j’ai à en vomir vraiment malgré le fait que je respecte les homosexuels. J’aimerais simplement redevenir comme avant ne plus me poser des questions.. il faut savoir que j’ai subit du harcèlement scolaire lorsque j’étais au collège on me traiter de nain de petit alors que je suis de taille moyenne et ne serais ce que cela me faisait du mal.. récemment il y a 6 mois un pote à moi a rigolé devant des filles du fait que je sois petit et nain et j’ai ruminé longtemps ça m’a beaucoup impacté… je prends très mal les remarques des autres et j’ai cette impression que les mots qui sont dit de la part d’autrui sont très important pour moi je ne veux en aucun cas que l’on me dénigre d’autant plus de gay (qui dans ma perception a une connotation négative..comme nain etc..).

Merci de m’éclairer à ce propos, j’ai fait plusieurs séances de psychologie (ça a réduit) je sais que je ne suis pas comme ça enfin ce n’est pas ce que disent les autres qui détermine mon orientation sexuelle mais cela reviens tout de même quelques fois .. lorsque je suis stressé etc .. j’ai comme des rappels comme une obsession presque résolu mais pas entièrement..

Merci par avance,
Belle soirée !

Meilleure réponse 13 DÉC. 2023

Bonjour

Il est davantage question d'affirmation de soi que d'orientation sexuelle.
Refuser que l'on se moque de vous est normal, l'exprimer aussi. Il faudrait creuser votre peur de rejet avec votre psy actuel et apprendre à vous sentir légitime que ça plaise ou non à votre frère jumeau !
Bien à vous
Charlotte
Psychologue

Charlotte Blacque-Belair Psy sur Boulogne-Billancourt