améliorer ma situation

Réalisée par Maissane · 22 mai 2023 Aide psychologique

je veux sortir de cette bulle de ce stress cette anxiété cette tristesse constante ces pensées continue cette flemme quotidienne ce mal etre cette hypersensibilité je veux améliorer ma situation

Meilleure réponse 24 MAI 2023

Bonjour,

Si vous avez pris conscience du mal être dans lequel vous vivez et vous avez écrit ici c’est parce que vous avez compris que vous avez besoin d’une thérapie pour aller mieux.

Trouvez vous (ici ou ailleurs) un-e thérapeute qui vous aidera à réguler votre hypersensibilité et à vivre différemment, en acceptant les dures réalités de la vie tout en cultivant des moments de joie et de bonheur.
sp

4180 réponses

28 MAI 2023

Bonjour,

Vous semblez déjà avoir identifié et mis des mots sur ce qui vous trouble, et de vouloir améliorer votre situation constitue un premier pas vers un mieux-être. Vous pouvez trouver une aide professionnelle en la personne d'un.e psychologue qui vous soutiendra dans votre démarche de prise en soin, pour explorer et comprendre les causes sous-jacentes de ces sentiments et vous accompagner dans votre cheminement thérapeutique.

Vous pouvez prendre contact avec moi si vous souhaitez approfondir cet échange. Je reste à votre écoute pour vous accompagner et vous aider à éclaircir vos questionnements.
Mégane Meslier – Psychologue clinicienne

Mégane Meslier Psy sur Vert-Saint-Denis

126 réponses

25 MAI 2023

Bonjour Maissane,

Merci pour votre message.
En effet votre hypersensibilité, et certainement un manque de confiance en vous vous empêchent de vivre sereinement.

Vous n'arrivez pas à trouver les clés pour enfin trouver un état positif.

Sachez que je connais bien cette problématique, et j'accompagne souvent des personnes ayant la même difficulté que la vôtre.

Je vous propose de me contacter par téléphone ou de prendre directement rendez vous sur mon agenda en ligne.

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

24 MAI 2023

Bonjour Maissane,

Vous semblez être dans une déprime anxieuse. Ce que vous appelez "flemme" n'est qu'une perte de motivation propre à la dépression, sans doute sur fond d'une grosse angoisse. C'est peut-être l'angoisse qui vous use et vous déprime.
Il est nécessaire d'en parler à un professionnel afin de nommer cette angoisse dont l'origine est probablement ancienne et de voir comment vous pouvez la gérer au mieux. Il n'y a pas de fatalité négative.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3999 réponses

23 MAI 2023

Bonjour Maissane,

Exposer ici votre problème est déjà un pas considérable que vous avez franchi, mais le surmonter implique d'entamer un suivi. La psychothérapie est utile car elle stimule l'identification et la résolution des pensées déformées, la réduction des conflits émotionnels, la stimulation de la connaissance de soi et la réduction des conflits. Des approches telles que l'hypnose et la thérapie cognitivo-comportementale contribuent avec des activités et des exercices importants pour contrôler les crises anxieuses et compulsives. Je suis disponible pour vous accompagner en présentiel ou en visio. En vous souhaitant le meilleur,

Nilton Mascarenhas,
Praticien en Hypnose Ericksonienne.

Nilton Mascarenhas Psy sur Paris

468 réponses

23 MAI 2023

Bonjour,
Si vous postez ce message, c'est que vous êtes consciente d'avoir besoin d'aide et donc de consulter un(e) thérapeute.
Sachez qu'il existe plusieurs approches thérapeutiques. Je vous conseille une approche où le praticien utilise des techniques de régulation émotionnelle d'une part, et l'EMDR (voir mon profil) d'autre part en revisitant votre enfance pour comprendre et traiter ce stress et tristesse constantes...

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5309 réponses

23 MAI 2023

Bonjour Maissane

Difficile de ce faire une idée juste de votre situation, mais je comprends que vous vous sentez emprisonnée dans une bulle où vous ressentez stress, anxiété et tristesse et que vous êtes au prise avec une "flemme" constante (qui se nomme aboulie).

Vous pourriez dans un premier temps parler de tout ceci à votre médecin où à un psychiatre qui pourra le cas échéant vous prescrire un traitement qui vous permettra de gagner en confort de vie.

Ceci ne vous exonère pas d'essayer de comprendre pourquoi vous en êtes arrivé à construire cette bulle, et quelle est sa fonction dans votre vie. C'est l'objet d'une thérapie où vous trouverez un accompagnement dans ce travail d'élucidation pour pouvoir vous réapproprier votre vie.

Je reste à votre disposition si vous souhaitiez approfondir cet échange, n'hésitez pas à me contacter et je peux aussi vous accompagner dans ce travail.
Je consulte en cabinet et en téléconsultation

Bonne soirée

Bruno BRICE
Thérapeute Narratif Psychopraticien

Bruno Brice Psy sur Aix-en-Provence

365 réponses

23 MAI 2023

Bonjour Maissanne,

Si c'est vraiment ce que vous voulez, au plus profond de vous même, alors il est temps de faire un travail sur vous même.
Choisissez un professionnel avec qui vous vous sentez en confiance et n'hésitez pas à en contacter plusieurs avant de choisir.

Toutes les émotions que vous décrivez son liées entre elles et expriment le besoin de vous prendre en considération.
Il y a des choses à aller voir dans votre histoire, au cœur de vos croyances qui vous pèsent aujourd'hui encore.

Faire cette démarche peut faire peur pourtant c'est un très bon moyen pour s'en sortir lorsqu'on le fait avec envie et sérieux.

N'hésitez plus à prendre rendez-vous.

S.Filleul. RDV sur Crenolib.
Conseils téléphoniques personnalisés.
Séances en ligne ou en présentiel.
Psychanalyste.
Evry Courcouronnes.

Sandrine Filleul Psy sur Evry

652 réponses

23 MAI 2023

Bonjour Maissane,

Vous avez créé votre bulle certainement par nécessité, peut être par protection. Pour avancer il vous faut travailler sur l'avant cette bulle et ce qui vous a pousser à la créer. Un traumatisme peut pousser à la création d'un espace éloigné des autres pour se protéger de l'extérieur mais elle ne permet pas de soigner l'intérieur.
Je vous invite à trouver un(e) thérapeute pour vous permettre de déposer toutes cette anxiété et en comprendre son cheminement.

Je reste à votre écoute si vous en ressentez le besoin.
Je vous souhaite un bon épanouissement personnel.
Prenez soin de vous.

Léana

Martinon Léana Psy sur Le Luc

105 réponses

23 MAI 2023

Bonjour Maissane

Je comprends que vous vous sentez comme dans une bulle, dans laquelle il y a du stress, de l'anxiété, de la tristesse constante, des pensées continues. Cela baisse votre niveau d'énergie et vous vous sentez hypersensible et fatiguée. Je ressens que cela doit être très douloureux pour vous et vous coupe de votre environnement.
Cependant, vous voulez améliorer votre situation et c'est très courageux de votre part.
Je vous invite à considérer que cette bulle est là pour quelque chose, qui est en lien avec votre histoire. Il y a probablement eu un (ou des) évènement plus ou moins ancien qui ont fait que vous avez eu besoin de construire cette bulle, comme pour vous protéger de quelque chose de dangereux. Sur le moment cette bulle vous a "sauvé la vie".
La thérapie vous propose de revenir sur cet (ou ces) évènements pour aller comprendre ce qui a été vécu sur le plan émotionnel et ce qui a été réprimé à ce moment là. Lors d'un traumatisme, le niveau émotionnel est tellement haut que, par survie, la personne se coupe de ses émotions car elles sont insurmontables pour elle. Cela laisse comme une blessure affective et il nous faut ensuite revenir dessus pour la "réparer".
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche de réparation profonde.

Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1214 réponses

23 MAI 2023

Bonjour,

C'est le premier pas.

Il va falloir soit vous construire un plan d'action, changer vos habitudes, vous mettre des objectifs de vie, et avancer.

Soit vous comptez sur votre volonté et vous le faites toute seule.
Soit vous décidez de demander l'aide de quelqu'un qui va cheminer avec vous

Arnaud Soto Psy sur Juillan

569 réponses

23 MAI 2023

Bonjour,
Votre motivation ressort clairement dans votre message. Bravo pour cela...
En effet, l'anxiete est un frein très puissant à la dynamique de la vie... il y a des méthodes pour retrouver le calme émotionnel. Vous parlez également de tristesse...il serait nécessaire d' en chercher la cause. De même l'hypersensibilité peut être une grande qualité et être handicapante dans notre vie moderne. Il faut savoir la cultiver et l'adapter à notre environnement. Sachez que l'hypnotherapie permet un balayage des traumatismes du passés qui sont à l'origine de nos comportements actuels.
Je reste avec grand plaisir, à votre disposition si vous souhaitez travailler en ce sens.
Prenez soin de vous.
Bien cdt
Linda Hadji
Hypnothérapeute

Linda Hadji Psy sur Morsang-sur-Orge

31 réponses

23 MAI 2023

Bonjour Maissane,
Demander de l'aide est la première voie de sortie pour enfin aller mieux et pour cela je vous dis bravo.
En effet, prendre conscience de ses problèmes est le pas le plus important de la thérapie, ensuite vient la relation d'aide psychologique qui va vous aider à comprendre et améliorer ce qui vous fait du mal et qui vous empêche d'accéder à une vie merveilleuse.
En 2009, j'ai refusé de voir que j'étais dans cette bulle anxiogène, alors le corps a pris le relais pour que je prenne conscience de ce que je faisais de moi. Je ne vous conseille pas d'attendre cette étape, je m'en suis sortie et maintenant j'accompagne des personnes qui vivent ce que j'ai vécu parce que cela démultiplie ma capacité à accompagner et à comprendre, mais je crois sincèrement que l'on peut éviter d'attendre la maladie et la dépression.
Bien à vous
Valérie
Cabinet de thérapie, en cabinet et Visio

Valérie Garnier Psy sur Limoges

52 réponses

23 MAI 2023

Bonjour,
Avoir la motivation d’améliorer sa situation est déjà un grand pas vers un changement positif. Pour comprendre vos émotions, découvrir la source de votre anxiété, transformer votre tristesse en sérénité, une démarche thérapeutique va vous aider à prendre conscience de qui vous êtes et d’accueillir votre hypersensibilité.
Entamer un chemin vers soi, c’est être en contact avec son être profond, le laisser s’exprimer, lui apporter reconnaissance. Dès lors, votre énergie sera à nouveau là. Et ainsi, vous aurez solliciter vos ressources intérieures.
Dans mes accompagnements, je propose différentes démarches selon les besoins et la sensibilité des consultants : la thérapie de soutien (la parole parlée), l’écriture thérapeutique (la parole écrite) et les soins psycho-énergétiques (parce que les maux du corps sont des messages à écouter). Je suis à votre écoute pour poursuivre cet échange. Pour cela, je vous invite à visiter mon profil et prendre contact avec moi.
Françoise Robin - Thérapeute et psycho-énergéticienne
En cabinet et à distance

Françoise Robin Psy sur Lunel

67 réponses

23 MAI 2023

Bonjour,
Les sentiments de stress, d'anxiété, de tristesse et de mal-être peuvent être très difficiles à vivre et il est important de prendre des mesures pour améliorer votre bien-être mental et émotionnel.

Voici quelques suggestions qui pourraient vous aider à sortir de cette bulle :

1. Parlez-en à quelqu'un : Parfois, simplement discuter de vos sentiments avec un ami, un membre de votre famille, un thérapeute ou un professionnel de la santé mentale peut vous aider à vous sentir mieux et à trouver des solutions.

2. Faites de l'exercice : L'exercice peut aider à libérer des endorphines, qui sont des produits chimiques naturels qui peuvent améliorer votre humeur et réduire le stress. Essayez de faire de l'exercice régulièrement, même si c'est juste une courte promenade.

3. Pratiquez des techniques de relaxation : Il existe de nombreuses techniques de relaxation, telles que la méditation, la respiration profonde et la visualisation, qui peuvent aider à calmer l'esprit et à réduire les niveaux de stress.

4. Évitez les déclencheurs de stress : Essayez d'identifier les situations qui déclenchent votre stress ou votre anxiété et évitez-les autant que possible. Si vous ne pouvez pas éviter complètement ces situations, essayez de trouver des moyens de les rendre moins stressantes.

5. Prenez soin de vous : Assurez-vous de prendre soin de vous en faisant des choses que vous aimez, en vous reposant suffisamment et en mangeant sainement. Prenez également le temps de faire des activités qui vous apportent de la joie et de la satisfaction.

6. Fixez-vous des objectifs réalisables : Fixez-vous des objectifs à court terme que vous pouvez atteindre facilement. Cela vous aidera à reprendre confiance en vous et à vous sentir plus positif quant à votre situation.

7. Cherchez de l'aide professionnelle si nécessaire : Si vous avez du mal à gérer vos émotions ou si vous avez besoin d'une aide supplémentaire pour améliorer votre bien-être mental, n'hésitez pas à consulter un professionnel de la santé mentale.

Il existe des approches différentes , si vous souhaitez plus ample information.
N Hésitez pas à me contacter.

N'oubliez pas que la guérison prend du temps et que cela peut être un processus difficile, mais en prenant des mesures pour prendre soin de vous, vous pouvez progressivement sortir de cette bulle de stress, d'anxiété et de tristesse.
Thalia Inna
Praticienne en psychologie et hypnose
PNL, EMDR
En visio et presentiel

Thalia Inna Psy sur Bordeaux

925 réponses

23 MAI 2023

Bonjour Maissane,

Je suis sophrologue et Hypnotherapeute et j’accompagne pour la gestion du stress, de l’anxiété. Sur mon profil, vous aurez toutes les informations sur moi et ma pratique.
Je reste disponible pour répondre à vos questions par téléphone ou par courriel.
Cordialement

Véronique Gianotti
Sophrologue
Hypnothérapeute

Véronique Gianotti Psy sur Saint-Mandé

253 réponses

23 MAI 2023

Bonjour Maissane,
Première bonne nouvelle, vous semblez penser que vous pouvez participer à résoudre votre situation. Et je suis d'accord avec cela. Cela peut vous sembler évident, mais croyez bien que ce n'est pas toujours le cas !
Cette certitude que vous pouvez améliorer les choses, et donc que les choses sont améliorables, sont certainement le meilleur levier de changement dans votre situation.
Il reste à démêler un peut tout cela, car derrière cette impression de pelote nouée, il y a nécessairement une piste plus pertinente que les autres par laquelle commencer à changer, et les autres, en partie ou totalement, suivront !
Bien cordialement,
Christophe

Christophe Pavie Psy sur Jonzac

20 réponses

23 MAI 2023

Je comprends parfaitement votre désir d'améliorer votre situation et de sortir de cette bulle de stress, d'anxiété, de tristesse et de mal-être constant. Voici quelques suggestions pour vous aider à avancer vers un état de bien-être :

- Cherchez un soutien, parlez à des personnes en qui vous avez confiance, comme des amis proches ou des membres de votre famille, pour partager vos sentiments et vos préoccupations. Ils peuvent vous offrir un soutien émotionnel précieux.

- Consultez un professionnel, un thérapeute, un psychologue ou un conseiller peut vous aider à comprendre et à gérer vos émotions, à développer des stratégies pour faire face au stress et à l'anxiété, et à travailler sur votre bien-être global.

- prenez soin de votre santé physique, une alimentation équilibrée, une activité physique régulière et un bon sommeil peuvent avoir un impact positif sur votre bien-être mental. Essayez d'intégrer de petites habitudes saines dans votre routine quotidienne.

- pratiquez des techniques de gestion du stress, la méditation, la respiration profonde, le yoga ou d'autres techniques de relaxation peuvent vous aider à calmer votre esprit, à réduire le stress et à cultiver un sentiment de calme intérieur.

- Identifiez vos besoins et fixez des objectifs réalistes, prenez le temps de réfléchir à ce qui vous rend heureuse et épanouie. Identifiez vos besoins et fixez des objectifs concrets pour améliorer différents aspects de votre vie. Cela peut être lié à votre relation, votre carrière, vos loisirs, etc.

- pratiquez l'auto-compassion : Soyez gentille avec vous-même et ne vous jugez pas trop durement. Traitez-vous avec bienveillance et accordez-vous du temps pour vous détendre, vous ressourcer et faire des activités qui vous plaisent.

Rappelez-vous que le processus d'amélioration de votre situation peut prendre du temps et être progressif. Soyez patiente avec vous-même et n'hésitez pas à demander de l'aide lorsque vous en avez besoin. Je reste à votre écoute.

Lorenzo Perucchi Psy sur Montpellier

126 réponses

23 MAI 2023

Bonjour Maissane,
je vous dit bravo de faire cette déclaration, car c'est la première étape d'une démarche, avoir la volonté de changer.
Ensuite, que comptez-vous faire pour y arriver ?
Comment puis-je vous y aider ?
Cordialement,
X.E.

Xavier Eloy Psy sur Bordeaux