Amoureuse de ma meilleure amie

Réalisée par Jennyjen · 13 mai 2023 Aide psychologique

Bonjour
J ai 34 ans, j ai 2 enfants et je vis avec leur père depuis près de 10 ans . Je l ai suivi dans une ville où je ne connaissais personne et où il a été difficile pour moi de me faire une place . J ai travaillé avec lui ,… bref rien d autre a côté .
Il y’a de ça plus dun an et demi j ai fait la rencontre d’une fille comme moi maman de 2 enfants du même âge que les miens , sans personne dans cette ville . Et ce fut vite le coup de foudre amical ! Pendant près d un an on s est écrit tous les jours , vu très régulièrement . Elle m a juste fait revivre amicalement parlant . Cette fille a toujours été tactile avec moi mais je n h prêtais pas plus attention que ça ! Et lors d une soirée on s est rapproché ,… c’était il y’a plus de 6 mois ! Et à force d en parler ,… on est vite rentré dans un jeu de séduction, de désir , … son mari était au courant de tout et se prêtait au jeu aussi ! Et ce qui devait arriver , arriva ! Un soir on s est embrassée sous l’œil attentif de son mari . Puis on a couché ensemble 2/3 fois avec tjs son mari avec nous . Une sorte de plan à 3 sans qu il ne se passe vraiment quelque chose entre lui et moi . Pas parce que je n en avais pas envie . Mais pour le coup j avais l impression de vraiment tromper mon conjoint si je dépassais cette limite . Et pour être honnête c est elle qui m intéressait !
Et on a fini par coucher ensemble une ou 2 fois à deux !
Mon mari a fini par tout apprendre . Parce que je n étais plus que l ombre de moi même, parce que cette histoire m obsédait , parce que j aurai pu aller au bout du monde pour elle , pour lui plaire . Parce qu on a une sorte d exclusivité ! Parce qu on a tjs besoin de s écrire tous les jours . Et que si je m éloigné ne serait ce qu un peu , elle me le fera remarquer … bref une espèce de dépendance . Qui était plutôt excitante au début ! Aujourd’hui c est une souffrance .
Pendant Qq mois il ne s est plus passé grand chose de physique . Toujours une certaine ambiguïté avec elle , avec son mari un peu aussi . Pas parce que je voulais sauver mon couple, parce que c est elle qui a stoppé l histoire vis à vis de mon conjoint. ( c est ce qu elle dit )
Et il y a 2 semaines lors d une soirée un peu arrosée , elle m a embrassé , elle m a dit qu elle avait envie de coucher avec moi et son mari , et tout ça alors que mon mec était dans le jardin pas loin !
Moi clairement , elle pourrait faire ce qu elle veut de moi, je pourrait tout recommencer ,…
On se voit tjs beaucoup , plusieurs fois par semaine ,… on s écrit tous les jours , nos conversations sont bien moins animées qu avant et j avoue que ça me fait du mal ! J’aimais ce qu on dégageait ! Mais elle est très heureuse dans son couple . Je ne sais même plus ce que je suis pour elle . La seule chose que je sais c est à quel point c est histoire me fait souffrir . Parce que sans nouvelle d elle pendant qq heures je me stresse , parce que j’ai peur de la perdre et que des fois je fais tout pour ,… elle m’obsède ! Je pense à elle en permanence , à ce qu il s est passé .,… je décortique le moindre truc …. Tout me parait un signe qu’elle m aime . Et 2 secondes après ce sera l’inverse dans ma tête ! J’aimerai me défaire de cette histoire, de me comporter avec elle comme une amie lambda ! Mais elle n est pas une amie lambda ….
Bref je suis perdue et en même temps on a tellement pas davenir toutes les deux que je devrai lâcher l’affaire .

Merci

Meilleure réponse 14 MAI 2023

Bonjour Jenny,

Vous avez une relation particulière avec cette femme. De votre côté, c’est un amour fort et sans ambivalence, ce qui n’est visiblement pas son cas.
Certes, elle vous apprécie et vous trouve à son goût, mais ses sentiments restent pour son mari. D’ailleurs, sa présence lors de vos rencontres montre bien qu’ils sont très complices et que pour eux, c’est certainement plus un jeu et du piment dans leur coupe.
Vous êtes donc dans une relation dissymétrique où la perdante dans l’histoire c’est vous.
Certes, vous avez besoin de cette femme, car à côté vous n’avez plus vraiment grand-chose à vous raccrocher, mais elle ne pourra visiblement jamais vous rendre heureuse puisque vous ne serez qu’un électron dans leur couple.
Puisque vous échangez beaucoup avec elle, ne serait-il pas temps de lui dire réellement ce que vous attendez d’elle ? Vous verrez ainsi en retour, si vous devez vraiment continuer à vous accrocher à cette histoire dans laquelle vous risquez de vous perdre.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement