Anxiété, pensées intrusives, faux souvenirs

Réalisée par Nenuphar26 · 21 juil. 2022 Anxiété

Bonjour,

J’ai 24 ans et je vis une période très noire. Je suis constamment angoissée, je vis avec un stress permanent.
Une rupture m’a complètement brisée.
J’ai des pensées intrusives absolument horribles dirigées vers les autres, qui me font culpabiliser énormément et qui me donne la sensation d’être un monstre, j’ai donc tendance à m’isoler car j’ai la sensation de ne pas mériter de vivre à cause de cela.
J’avais déjà ces pensées avant ma rupture mais j’ai l’impression qu’elles ressurgissent quand je suis angoissée.
Ma vie est constituée de phases: quand ça va je ne ressens pas d’angoisses et je n’ai pas de mauvaises pensées et vice versa.
Je pense avoir également de l’anxiété sociale.
Au début de la vingtaine j’étais une personne tout à fait normale, pas plus angoissée que la moyenne, sociable et sûre de moi. Tout à changé subitement sans que je comprenne pourquoi…
J’ai la sensation d’avoir tout un tas de problèmes et j’ai vraiment besoin d’aide car je suis au bord de la rupture.

J’ai également un souvenir qui m’est réapparu et qui me traumatise énormément.

J’aimerais consulter un psy en Visio qui pratique des tarifs étudiants…

Merci

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 22 JUIL. 2022

Bonjour Nénuphar,

Votre angoisse remonte très loin et elle a une forme particulière qui mériterait d'être creusée car vous avez une image de vous qui est celle d'un monstre. C'est dire la profondeur de la blessure et la nécessité de l'examiner.
La rupture que vous avez connue n'a fait que ravivez la blessure ancienne. Vous vous considérez comme un monstre car vous ne vous percevez pas comme quelqu'un que l'on peut aimer. Votre souffrance est à la mesure de la profondeur de cette blessure.
Il est effectivement nécessaire et urgent d'être aidé. (le souvenir que vous évoquez est peut-être en lien avec cela).
Il est également possible que tout cela s'exprime dans vos rêves.


Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

Michel Le Baut Psy sur Marseille

1722 réponses

7725 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 JUIL. 2022

Bonjour,
Parfois on pense qu'il n'y a pas de déclencheur mais il y en a toujours un.
Une relation, une personne en particulier, un évènement, un doute, une émotion.
En identifiant cela vous arriverez à comprendre vos peurs et vos besoins et petit à petit avancer de plus en plus sereinement.

Mélissa - Shiva Coaching
Coach développement personnel et accompagnement vers un mieux-être / Human Design
Thérapie en ligne

Mélissa Lheritier Psy sur La Courneuve

526 réponses

184 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 JUIL. 2022

Bonjour
Oui, vous avez besoin d'aide. Cela vous permettra de vous libérer de ce qui vous angoisse, et vous empêche d'aller bien.
Cordialement
Inès AVOT

Inès Avot Psy sur Lille

4826 réponses

2006 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 JUIL. 2022

Bonjour,

La fréquence des pensées intrusives (ou plutôt des phobies d'impulsion dans votre cas) est intimement liée aux événements vécus par le patient au quotidien.
En période de stress, on note une augmentation des troubles anxieux (crises d'angoisses, toc, etc) alors qu'ils ont tendance à disparaître quand le sujet est en vacances par exemple.

Je vous invite vivement à entreprendre une thérapie comportementale et cognitive avec un praticien spécialisé, qui pourra vous donner les outils pour ne pas vous laisser envahir par ces pensées dérangeantes.

Restant à votre écoute.

Anne Le Fol
Thérapeute spécialisée dans les troubles anxieux, toc, phobies.
TCC
Visio et présentiel.

Anne Le Fol Psy sur Orsay

105 réponses

45 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 JUIL. 2022

Bonjour,
Pourquoi vouloir consulter un psy en visio,le face a face est plus intéressant...
Quoi qu'il en soit, a vous lire, vous avez vraiment besoin d'un suivi.
Sachez qu'il existe différentes approches thérapeutiques (voir mon profil).

Cordialement
Hypnothérapeute clinique

Nathalie Follmann Psy sur Clichy

4521 réponses

18833 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 JUIL. 2022

Bonjour,

Je vois que ça ne va pas du tout en ce moment et que les choses se sont exacerbées dernièrement. Vous avez bien fait de vous confier ici. C’est déjà un premier pas vers le mieux être, mieux vivre que vous recherchez actuellement.

Je propose des séances en visio sur Doctolib, si vous le souhaitez

Je vous laisse déterminer l’approche thérapeutique que vous souhaitez, mais nous pouvons aussi en discuter ensemble

Restant à votre écoute
Cordialement
Marjorie Lugari Psychanalyste

Marjorie Lugari Psy sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

4636 réponses

8017 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 JUIL. 2022

Bonjour à vous,

Je comprends votre désarroi, vous semblez traverser des moments compliqués, vous pouvez vous féliciter car vous demandez de l'aide et cela veut dire que vous êtes prête à travailler sur vous.
Je suis psycho-praticienne en développement personnel, et j'utilise une technique simple qui est l'EFT, c'est une technique de libération émotionnelle, si vous êtes intéressée, nous pouvons trouver ensemble quelle est la situation/évènement déclencheur de vos crises de paniques, et nous pouvons aussi aborder un trauma que vous avez vécu, de manière douce et bienveillante.
Je reste à votre disposition pour plus d'informations et pourquoi pas un appel découverte gratuit de cette technique !

Lumineusement votre
Roseline Troestler
EFT Libération émotionnelle et soins énergétiques

Roseline Troestler Psy sur Strasbourg

12 réponses

2 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 JUIL. 2022

Bonjour,
Il est temps effectivement de vous faire aider.
Je propose un tarif étudiant.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Saint-Brieuc

4805 réponses

2638 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Anxiété

Voir plus de psy spécialisés en Anxiété

Autres questions sur Anxiété

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 15850 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 13550

psychologues

questions 15850

questions

réponses 98200

réponses