Toc, faux souvenirs ou vraies souvenir

Réalisée par Bichette · 13 janv. 2020 TOC

Bonjour je tenais tout d'abord vous remercier pour vos reponses, aufaite pour moi c'etais un toc car cela m'empecher de realiser mes activités j'avais des crises d'angoisses et je verifier mes pensées avec des films pornographiques lesbiens, je me forcer à regarder des filles pour voir si cela me faisait un effet etc je sais que pour moi ce n'est rien d'avoir des pensée homo mais ce n'est pas moi. Je ne suis plus avec mon ex je restais avec lui car j'avais peur et je penser être amoureuse de lui et le pire c'est quand l'histoire c'est passée il ne m'a pas quitter et je me suis dis que j'ai de la chance qu'il me pardonne, et par la suite quand on a eu notre rapport je m'etais dis que plus personne voudea de moi le faite que je ne suis plus vierge (très bête de ma part) et les souvenirs avec les doutes d'avoir était pénétrer pas mon ami me crée des angoisses je ne sais pas si c'est réelle je ne sais pas si vous allez me prendre pour une folle mais ce que je fait c'est que je pense tout les jours a ça TOUTE LA JOURNÉE et ce que je fais c'est que j'essaye de recrée la scene en m'assayant sur mon doigt voir si mon doigt à de la facilité à rentrer dans mon vagin ou pas.. desfois j'arrive a me rassurer en me disant que cela ne s'est jamais produit et quelques seconces plus tard je suis rattraper par des pensés contraires pourquoi ai-je des doutes extremes comme cela??

Meilleure réponse 15 JANV. 2020

Bonjour Bichette,
Cela peut arriver que lorsqu'on se sent coupable de quelque chose, même bénin, même qui n'est pas arrivé, cela devienne une obsession.
Mais ne restez pas comme ça, faites-vous aider, il y a des solutions gratuites ou pas chères, n'hésitez pas à vous renseigner.
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)

Sylvie Protassieff Psy sur Paris

809 réponses

14 JANV. 2020

Bonjour Bichette
Vous n'avancez pas parce que vous ressassez toute seule ce qui s'est passé ou pas passé, ce qui est bien ou mal, ce qui est vrai ou faux...
L'être humain est fait pour communiquer, pas pour se tourmenter avec mille pensées négatives dans son coin.
Vous êtes très seule et à la fois mal entourée par des copains pas du tout fréquentables, et vous êtes probablement sans occupation actuelle et sans projet pour votre avenir. Difficile d'être heureuse dans cette situation.
Cependant vous avez une bonne capacité de réflexion; vous pouvez améliorer votre situation!
N'hésitez pas à vous confier à un/e psychothérapeute sérieux ou sérieuse, quelqu'un qui vous inspire confiance, préférablement dans un service officiel pour les jeunes.
Votre Lycée, Mairie u Hôpital pourront vous orienter vers un service gratuit pour les jeunes; trouvez les téléphones sur internet et appellez, ou allez en personne leur poser la question.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez me parler.
Cordialement,
Miriam Ferrari-Pontet

Miriam Ferrari Pontet Psy sur Nice

160 réponses

14 JANV. 2020

Bonjour Bichette,

Votre probleme est complexe et votre pensée confuse. Seule un thérapeute en séance vous permettra d'y voir plus clair. Il existe de nombreuses techniques qui vous permettront rapidement d’éclaircir votre horizon et de vous reconnectez à qui vous êtes vraiment et ce que vous voulez pour vous. Par des questionnements précis, le thérapeute vous accompagnera dans votre chemin.
Prenez soin de vous
Sabine DUMAS
Praticienne PNL- EFT-Hypnose
Cabinet et E-consultation

SABINE DUMAS Psy sur La Ciotat