Attouchement sexuel entre frere et soeur

Réalisée par Aze · 23 mars 2023 Aide psychologique

Bonjour,
Pour me replacer dans cette situation nous sommes une famille recomposée , je suis la belle mere, d’un garçon de 16 ans et maman d’une fille de 6 ans.
Mon epoux est militaire et nous avions la garde pour les weekend et les vacances.
Du coté de sa Maman notre fils a 2 petites soeurs 13 et 3 ans.
Sa soeur de 13 ans vient d’avouer qu’il lui a fait des attouchements peut etre allant jusqu’a la penetration suite a un jeu entre eux.. lorsqu’elle avais 10 ans et lui 13.
nous sommes tous aneantis et devons nous retrouvez ce vendredi pour voir comment les aider, tous les deux et ne pas abandonner notre fils, et trouver ce qui a pu le pousser a aller aussi loin…
Sans parler de la reconstruction de sa soeur…
Pourtant ils s’adore et il n’y pas eu de recidive nous pourrions eventuellement prendre sa garde pour lui eviter un placement en famille d’acceuil…
Je ne sais pas comment l’aider lui, mon epoux et etre sure qu’il n’arrivera rien a ma fille si on decide de le garder avec nous pour qu’il se soigne et ai une chance d’un avenir convenable …

Tout defile dans nos tete de parents,
Pour l’instant on attend mardi prochain nous avons aussi peur pr notre fils qui pour l’instant a nier les faits il n’est donc au courant d’aucune procedure de peur qu’il ne porte atteinte a sa vie… c’est un adolescent qui etais deja tres reservé et perdue dans ses emotions d’enfant de divorcer (1 ans a la separation) …
Je l’aime comme le mien tout comme son beau pere.
Est ce que l’ecole est encore envisageable faut il l’envoyer a l’armé.
Desolée pour la construction de mon texte j’ai du mal a recentré mes idées dans tout cela et mon mari est absent depuis qu’il me l’a annoncer, j’ai seulement pu echanger avec La Maman de notre fils hier.

Merci d’avance pour toute l’aide que vous pourrez nous apporter a Nos enfants et Nous meme pour les accompagner au mieux.

Meilleure réponse 24 MARS 2023

Bonjour madame
Je pense que votre beau fils a besoin de se faire aider.
Et bien sûr vous êtes à l'évidence de bons parents pour lui.
Un travail thérapeutique l'aiderait à sortir de sa 'reserve'
Je le reçois en rdv présentiel ou visio comme c'est possible pour lui
Avec bienveillance
Inès Avot

6316 réponses

24 MARS 2023

Bonjour,
Il s'agit effectivement d'une question d'équilibre entre l'écoute et la protection de cette jeune fille et de votre fille aussi, et l'aide à apporter à cet adolescent que vous considérez comme votre fils apparemment et qui pour le moment semble nier les faits.
Vous allez vous retrouver prochainement entre parents si j'ai bien compris, mais il ne faudrait pas que cela tourne pour lui au "Tribunal". Si une plainte a été déposée, la vérité sera établie et il aura le cas échéant à répondre de ses agissements.
Les parents ont un rôle éducatif : cette histoire est l'occasion de recadrer les choses en expliquant que les jeux de découverte sexuelle sont très fréquents, n'entraînent généralement pas de traumatismes, mais la limite à ne pas franchir n'est pas toujours perçue. Les notions de respect du corps de l’autre et de son propre corps sont sans doute à inscrire davantage. S'il finit par reconnaître les faits, il faudrait l'inviter à exprimer ses regrets auprès de sa sœur.
Je pense qu'il serait indispensable qu'un professionnel prenne en charge ces enfants avec une approche qu'ils sentiront bienveillante et objective.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

24 MARS 2023

Bonjour,
Vous devriez dénouer ce problème par la parole, par une communication active, par une approche
de questions pour déceler la vérité, du mensonge.
Des aides sociales ,psychologiques, médicales, des centres appropriés existent pour les attouchements sexuels. Vous souhaitez un accompagnement ?
Je vous offre la possibilité d'en parler avec moi, en présentiel ou en ligne, afin de résoudre cette situation, et de trouver ensemble les solutions les plus adaptées.

Patrick Groult Psy sur Nice

227 réponses

24 MARS 2023

Bonjour,

La pire des attitudes serait de minimiser les faits. Votre fille semble fortement touchée par ces attouchements. Pour commencer, il semble important de l’aider en lui proposant d’aller consulter un pédopsychiatre qui saura l’écouter et l’apaiser pour que ce traumatisme ne devienne pas ensuite un fardeau dans sa vie d’adulte.
Concernant votre beau-fils, il sera également indispensable qu’il soit accompagné par un professionnel. Il doit prendre conscience de la gravité de l’acte qu’il a commis. Même si cela semblait des jeux à ses yeux, ce sont des comportements qui ne sont pas acceptables au sein d’une fratrie, même si elle est recomposée.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement