Avoir envie de porter des couches

Réalisée par Tothor · 22 juin 2022 Aide psychologique

Bonjour,
Alors c’est un peu inconfortable pour moi, mais j’ai envie de comprendre pourquoi j’ai cette envie.
Voilà je suis aujourd’hui adulte (entre 20 et 30 ans) et j’ai cette envie récurrente de porter des couches.
Pour moi cela apparaît comme plus pratique car, notamment, j’ai une petite vessie et donc je vais souvent au toilette.
Cependant, je vie en concubinage et donc je ne peux faire cela car je n’ose pas en parler de peur d’être pris pour un fou.
Lorsque j’habitais tout seul, j’aimais en porter toute la journée, car cela me procurait une sensation de simplicité et cela était plus « pratique ».
Si je dois aller même plus loin, cela, peut, m’exciter mais ce n’est pas la cause de pourquoi j’aime faire ça. Je me sens bien avec.
Donc aujourd’hui je ne peux le faire, cela me manque par moment, et du coup je ne sais pas comment faire.
Je suis bloquer.
Merci pour votre lecture et pour les réponses que vous apporterez.
Excusez moi encore pour cette question quelque peut gênante pour moi.

Meilleure réponse 23 JUIN 2022

Bonjour Tothor,

Il n'y a vraiment aucune gêne à avoir sur des préférences aussi personnelles. Chacun a droit à ses fantasmes et son petit jardin secret.

Je pense qu'il serait bon pour vous de vous rapprocher d'autres personnes qui aiment porter des couches, il y a sans doute des forums sur le sujet. C'est toujours plus facile de sortir de la norme quand on a le sentiment d'appartenir à une communauté.

D'autre part, il serait bénéfique d'arriver, à terme et à votre rythme, à communiquer avec votre compagne sur vos envies et vos préférences. Surtout si c'est si important pour vous. Habiter ensemble, ça implique de devoir partager son jardin secret aussi.

Je vous souhaite de vous epanouir et d'arriver à assumer vos goûts.

Je suis à votre écoute si besoin.

Alison Cigna Psy sur Brux

43 réponses

27 JUIN 2022

Bonjour,

C'est probablement quelque chose qui vous rassure mais dont vous n'avez pas réellement besoin, comme si vous aviez peur de perdre le contrôle. Soit c'est une habitude soit un TOC
On peut l'explorer mais à mon avis ce n'est pas nécessaire. Le moyen le plus rapide et le plus efficace de s'en débarrasser consiste tout simplement à s'exposer progressivement à la situation qui ne vous rassure pas. Il faut enlever cette couche pendant une heure par exemple, le faire chaque jour, puis augmenter le temps, jusqu'à oublier cette nécessité.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3889 réponses

27 JUIN 2022

Bonjour,
Les couches c’est l’enfance le maternage et la sensualité qui annonce la sexualité dans les rapports aux autres.
Fou ? Non
Juste besoin de consulter pour parler de cela et du reste. Car il y a certainement d’autres points à aborder.
J’espère avoir pu vous aider à discerner ce qui serait bénéfique pour vous, et vous laisse le joindre moi ou quelqu’un d’autre pour soutenir votre cheminement.
Bien cordialement
Marie Isabelle de Maillé

Marie Isabelle de Maillé Psy sur Paris

120 réponses

23 JUIN 2022

Bonjour,
Vous n'êtes pas le seul à être concerné par le fétichisme des couches.
Si vous viviez tout seul et que vous y trouviez votre compte, je dirais que cela est votre affaire.
Mais vous vivez en concubinage et vous n'en n'avez pas parlé à votre autre. Avez vous peur de sa réaction ? Peut-être pourriez vous aborder la question d'une manière générale, comme si vous aviez pris connaissance de cette pratique ? Vous verriez sa réaction.
Bien que vous vous défendiez de voir votre attirance comme addictive, je pense que vous pourriez creuser cela en vous faisant aider, si vous voulez vous libérer : porter des couches n'est sans doute pas qu'une question de praticité, il y a autre chose en lien avec votre enfance.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

23 JUIN 2022

Bonjour Tothor,

Au-delà du fait qu'il semble effectivement qu'il s'agisse d'infantilisme et qu'il n'y ait pas de jugement à y porter, ce qui interroge est davantage le fait que vous n'osiez pas en parler à votre compagne, avec des mots choisis et lors d'une conversation autour de vos fantasmes et désirs réciproques par exemple?
En quoi vous sentez-vous coupable, gêné et "bloqué"?
Si et seulement si cela crée une souffrance chez vous, vous pourriez peut-être vous faire accompagner pour comprendre les origines de cette paraphilie, sans doute liée à une situation de votre enfance et au désir d'y revenir (comme avec votre pseudo?).
Quoi qu'il en soit, il n'y a aucune pratique sexuelle honteuse tant qu'elle est légale, il n'y a aucune normalité en la matière, si ce n'est celle qui vous convient et vous épanouit!
Je reste à votre disposition si vous souhaitez en discuter.
Bien à vous,

Esther GERARD
Psychanalyste

Esther Gerard Psy sur Livron-sur-Drôme

10 réponses

23 JUIN 2022

Bonjour
C'est comme si vous étiez en "réseau fermé", et que de lâcher cela serait trop angoissant pour vous.
Sans doute que vous ouvrir à un/une partenaire, est trop difficile pour vous.
Il vous serait nécessaire de comprendre ce que vous apporte cette addiction, et quelle place a votre partenaire dans votre vie.
Inès AVOT

6316 réponses

23 JUIN 2022

Bonjour,

Le fétichisme des couches est une paraphilie dans laquelle un individu ressent un fort désir de porter des couches, souvent sans nécessité médicale.

L'infantilisme est par ailleurs décrit comme un comportement de fuite devant les responsabilités d'adulte. Il existe une forme particulière d'infantilisme revendiquée et assumée par des personnes atteintes de pulsion fétichiste les incitant à se travestir en bébé. Dans ce cas, l’infantilisme est une paraphilie qui se caractérise par un attrait, le plus souvent sexuel, pour les couches, vêtements et accessoires de bébé et par un besoin d'être traité comme un enfant en bas âge ou de se comporter comme un enfant qui régresse en simulant l'énurésie ou l'encoprésie. Certains font plus que simuler et urinent vraiment et/ou excrètent dans leur couche, qui doit alors être changée pour une propre, après s'être fait poudrer les fesses avec de la poudre à bébé.

Certains DL (Diaper Lovers) souhaitent porter des couches pour adultes, de taille adaptée à leur morphologie, alors que d'autres ne vont vouloir porter que de vraies couches pour enfants ou pants, pour leur côté retour en enfance ; quitte à ce que ces derniers soient parfois trop petits pour leur morphologie.

Tout ceci se nomme ABDL et vous pouvez vous rapprocher de cette communauté pour ensemble pratiquer dans des lieux privés.

Cordialement
Mme Lugari sexothérapeute

5591 réponses

23 JUIN 2022

Bonjour Ththor,

Votre discours est ambivalent. En effet, d’une part, vous dites que c’est par facilité, mais d’un autre côté, car cela vous procure une certaine excitation. Je suppose donc plutôt que c’est ce dernier aspect que vous semblez consciemment ou non minimiser qui vous pèse.
En effet, vous dites avoir une petite vessie. Avez-vous déjà consulté un urologue ? Est-ce réellement un problème de vessie ? De prostate ? De muscle du périnée ? S’il y a un facteur physique, il est certainement possible de trouver un traitement adapté pour éviter cette situation.
De l’autre côté, vous suggérez que porter des couches vous excite. Aujourd’hui, vous en avez honte puisque vous n’osez pas l’évoquer devant votre partenaire. Il est vrai que certaines pratiques fétichistes semblent difficiles à évoquer. Aujourd’hui, arrivez-vous à bien communiquer en couple ? N’auriez-vous pas besoin d’une thérapie de couple sur ce sujet ?

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3253 réponses

23 JUIN 2022

Bonjour, je ne saurais que trop vous conseiller de consulter un hypnothérapeute qui détient des protocoles adaptés à votre bloquage.

Benoit Vincent Psy sur Herblay