Avoir envie de porter des couches

Réalisée par Tothor · 22 juin 2022 Aide psychologique

Bonjour,
Alors c’est un peu inconfortable pour moi, mais j’ai envie de comprendre pourquoi j’ai cette envie.
Voilà je suis aujourd’hui adulte (entre 20 et 30 ans) et j’ai cette envie récurrente de porter des couches.
Pour moi cela apparaît comme plus pratique car, notamment, j’ai une petite vessie et donc je vais souvent au toilette.
Cependant, je vie en concubinage et donc je ne peux faire cela car je n’ose pas en parler de peur d’être pris pour un fou.
Lorsque j’habitais tout seul, j’aimais en porter toute la journée, car cela me procurait une sensation de simplicité et cela était plus « pratique ».
Si je dois aller même plus loin, cela, peut, m’exciter mais ce n’est pas la cause de pourquoi j’aime faire ça. Je me sens bien avec.
Donc aujourd’hui je ne peux le faire, cela me manque par moment, et du coup je ne sais pas comment faire.
Je suis bloquer.
Merci pour votre lecture et pour les réponses que vous apporterez.
Excusez moi encore pour cette question quelque peut gênante pour moi.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 23 JUIN 2022

Bonjour,

Le fétichisme des couches est une paraphilie dans laquelle un individu ressent un fort désir de porter des couches, souvent sans nécessité médicale.

L'infantilisme est par ailleurs décrit comme un comportement de fuite devant les responsabilités d'adulte. Il existe une forme particulière d'infantilisme revendiquée et assumée par des personnes atteintes de pulsion fétichiste les incitant à se travestir en bébé. Dans ce cas, l’infantilisme est une paraphilie qui se caractérise par un attrait, le plus souvent sexuel, pour les couches, vêtements et accessoires de bébé et par un besoin d'être traité comme un enfant en bas âge ou de se comporter comme un enfant qui régresse en simulant l'énurésie ou l'encoprésie. Certains font plus que simuler et urinent vraiment et/ou excrètent dans leur couche, qui doit alors être changée pour une propre, après s'être fait poudrer les fesses avec de la poudre à bébé.

Certains DL (Diaper Lovers) souhaitent porter des couches pour adultes, de taille adaptée à leur morphologie, alors que d'autres ne vont vouloir porter que de vraies couches pour enfants ou pants, pour leur côté retour en enfance ; quitte à ce que ces derniers soient parfois trop petits pour leur morphologie.

Tout ceci se nomme ABDL et vous pouvez vous rapprocher de cette communauté pour ensemble pratiquer dans des lieux privés.

Cordialement
Mme Lugari sexothérapeute

Marjorie Lugari Psy sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

3904 réponses

6826 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 JUIN 2022

Bonjour,
Vous n'êtes pas le seul à être concerné par le fétichisme des couches.
Si vous viviez tout seul et que vous y trouviez votre compte, je dirais que cela est votre affaire.
Mais vous vivez en concubinage et vous n'en n'avez pas parlé à votre autre. Avez vous peur de sa réaction ? Peut-être pourriez vous aborder la question d'une manière générale, comme si vous aviez pris connaissance de cette pratique ? Vous verriez sa réaction.
Bien que vous vous défendiez de voir votre attirance comme addictive, je pense que vous pourriez creuser cela en vous faisant aider, si vous voulez vous libérer : porter des couches n'est sans doute pas qu'une question de praticité, il y a autre chose en lien avec votre enfance.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Saint-Brieuc

3998 réponses

2168 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 JUIN 2022

Bonjour Tothor,

Au-delà du fait qu'il semble effectivement qu'il s'agisse d'infantilisme et qu'il n'y ait pas de jugement à y porter, ce qui interroge est davantage le fait que vous n'osiez pas en parler à votre compagne, avec des mots choisis et lors d'une conversation autour de vos fantasmes et désirs réciproques par exemple?
En quoi vous sentez-vous coupable, gêné et "bloqué"?
Si et seulement si cela crée une souffrance chez vous, vous pourriez peut-être vous faire accompagner pour comprendre les origines de cette paraphilie, sans doute liée à une situation de votre enfance et au désir d'y revenir (comme avec votre pseudo?).
Quoi qu'il en soit, il n'y a aucune pratique sexuelle honteuse tant qu'elle est légale, il n'y a aucune normalité en la matière, si ce n'est celle qui vous convient et vous épanouit!
Je reste à votre disposition si vous souhaitez en discuter.
Bien à vous,

Esther GERARD
Psychanalyste

Esther Gerard Psy sur Livron-sur-Drôme

4 réponses

2 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 JUIN 2022

Bonjour Tothor,

Il n'y a vraiment aucune gêne à avoir sur des préférences aussi personnelles. Chacun a droit à ses fantasmes et son petit jardin secret.

Je pense qu'il serait bon pour vous de vous rapprocher d'autres personnes qui aiment porter des couches, il y a sans doute des forums sur le sujet. C'est toujours plus facile de sortir de la norme quand on a le sentiment d'appartenir à une communauté.

D'autre part, il serait bénéfique d'arriver, à terme et à votre rythme, à communiquer avec votre compagne sur vos envies et vos préférences. Surtout si c'est si important pour vous. Habiter ensemble, ça implique de devoir partager son jardin secret aussi.

Je vous souhaite de vous epanouir et d'arriver à assumer vos goûts.

Je suis à votre écoute si besoin.

Alison Cigna Psy sur Brux

19 réponses

4 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 JUIN 2022

Bonjour
C'est comme si vous étiez en "réseau fermé", et que de lâcher cela serait trop angoissant pour vous.
Sans doute que vous ouvrir à un/une partenaire, est trop difficile pour vous.
Il vous serait nécessaire de comprendre ce que vous apporte cette addiction, et quelle place a votre partenaire dans votre vie.
Inès AVOT

Inès Avot Psy sur Lille

4024 réponses

1719 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 JUIN 2022

Bonjour Ththor,

Votre discours est ambivalent. En effet, d’une part, vous dites que c’est par facilité, mais d’un autre côté, car cela vous procure une certaine excitation. Je suppose donc plutôt que c’est ce dernier aspect que vous semblez consciemment ou non minimiser qui vous pèse.
En effet, vous dites avoir une petite vessie. Avez-vous déjà consulté un urologue ? Est-ce réellement un problème de vessie ? De prostate ? De muscle du périnée ? S’il y a un facteur physique, il est certainement possible de trouver un traitement adapté pour éviter cette situation.
De l’autre côté, vous suggérez que porter des couches vous excite. Aujourd’hui, vous en avez honte puisque vous n’osez pas l’évoquer devant votre partenaire. Il est vrai que certaines pratiques fétichistes semblent difficiles à évoquer. Aujourd’hui, arrivez-vous à bien communiquer en couple ? N’auriez-vous pas besoin d’une thérapie de couple sur ce sujet ?

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
Rendez-vous en ligne uniquement

Christophe Nieaux Psy sur Melun

1271 réponses

1003 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 JUIN 2022

Bonjour, je ne saurais que trop vous conseiller de consulter un hypnothérapeute qui détient des protocoles adaptés à votre bloquage.

Benoit Vincent Psy sur Herblay

53 réponses

21 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 14100 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 13300

psychologues

questions 14100

questions

réponses 88800

réponses