Avoir les yeux qui pleurent

Réalisée par Leonore Sum. · 1 oct. 2015 Psychothérapie

Chaque soir, mes yeux pleurent. Est-ce un phénomène normal ou mon corps qui réagit inconsciemment ?


Quelqu'un vit-il la mêne chose ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 2 OCT. 2015

Bonjour Leonore,

Avez-vous exploré les différentes pistes d'ordres somatiques chez votre médecin généraliste et depuis combien de temps ce phénomène dure ?

Cordialement,

Audrey Villard - Cabinet de Psychologie - Hérault.


Audrey Villard Psy sur Juvignac

76 réponses

227 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 OCT. 2015

Bonjour,

Quand vos yeux "pleurent", ressentez-vous une émotion particulière? Cela peut être le stress de la journée, des émotions non gérées ou non exprimées, une tristesse liée à un évènement particulier...
Mais il convient d'abord d'éloigner toute cause somatique, donc de consulter votre médecin de prime abord.
Cordialement.

Marie-Eve Rodier Psy sur Grenoble

20 réponses

174 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 OCT. 2015

Quand vos yeux pleurent, avez-vous remarqué une sensibilité à la lumière ?
Cette manifestation peut être aussi déclenchée par une allergie.
Vous pouvez consulter le médecin pour calmer cette sensibilité ou cette allergie.
En médecine chinoise, les yeux sont liés au foie (le méridien du foie monte jusque dans les yeux) et à la colère.
Pour en savoir davantage, vous pourrez vous rapprocher d'un médecin qui pratique la médecine chinoise.
Bon courage.

Elisabeth Magerus Psy sur Furiani

152 réponses

188 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 OCT. 2015

Bonjour
Il faut voir si vous n'êtes pas sensible à la lumière en fin de jour de. Cela est possible. Sinon avez eu récemment vécu quelque chose qui vous a perturbée ?
Cordialement

Psychanalyste - À Fleur De Peau Psy sur Gaillard

60 réponses

95 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 OCT. 2015

Il manque une information à votre questionnement: depuis quand vos yeux pleurent? Quel est le stimuli qui fait pleurer vos yeux? Un allergène ou un événement ? Ressentez vous une émotion lorsque vos yeux pleurent?
Et surtout pourquoi vous dites "mes yeux pleurent "et vous ne dites pas je pleure....
Les réponses à ces questions vous aideront à mieux voir clair.
Bien cordialement.

Yamina Beddar Psy sur Verneuil-sur-Seine

2 réponses

1 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 OCT. 2015

Freud l'inventeur de la psychanalyse a été le premier à montrer à partir de ses patientes hystériques que le corps a son langage, ça parle dans les symptômes somatiques (paralysie, cécité, toux, aphonie...).
Pour décrypter ce qui se dit derrière le symptôme, il faut en passer par le travail sur l'inconscient , soit la cure psychanalytique. Est-ce que des yeux qui pleurent sont une motivation suffisante pour un travail si long et difficile ? Mais pourquoi pas, il faut un début à tout.

Dominique Cuny Psy sur Poissy

310 réponses

2115 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

1 OCT. 2015

Bonjour,
si c'est "vous" qui pleurez, alors pourquoi ne pas envisager une expression inconsciente de votre psychisme.... mais si c'est, comme vous le dites, "vos yeux", il peut s'agir de l'expression de votre corps : allergie, fatigue;.. que sais-je ?
Cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

6743 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Psychothérapie

Voir plus de psy spécialisés en Psychothérapie

Autres questions sur Psychothérapie

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12650 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12650

questions

réponses 134400

réponses