Besoin d’aide face à des difficultés lors de relation sociale
Bonjour,
J’aimerai trouvé des solutions pour m’épanouir dans ma vie personnelle et professionnelle.
Je rencontre des difficultés à établir des relations sociale dans le perso et le pro. J’en souffre au quotidien avec des jours plus dur que d’autre.
J’ai quotidiennement des pensées obsessionnelles et intrusive qui me font souffrir. Je me dis parfois même à voix haute des pensées automatiques tels que : je suis nulle ! /je suis vraiment trop bête ! / Je veux mourir / je vais me pendre..
parfois je me surprend à me répondre en disant : STOP ! Sa suffit..
J’ai peur d’être rejetée par les autres, de pas convenir à leur attentes.. je sais pas comment me comporter.. j’ai l’impression de ne pas avoir les codes, et en même temps j’ai l’impression que j’ai pas envie de m’intéresser aux autres..
je me compare beaucoup à mes collègues etc..
Je viens de débuter un poste depuis deux mois et parfois il m’arrive de pas parler de la journée avec mes collègues et c’est très pesant.. on est une petite équipe, on est quatre et des fois on est en binôme, et je suis comme bloqué, les mots sorte pas..
une nouvelle vient d’intégrer l’équipe et elle est tellement plus à l’aise que moi. Elles rigolent entre elle et moi je me sent à part.. parfois elles discutent entre elles et je suis simplement là a écouter mais je suis pas impliqué dans leurs conversation..
j’arrive pas a m’ouvrir et a parler de moi.. en même temps ma vie n’est pas interessante..
Voilà pour ce qui me pèse actuellement..
Mon petit frère a fait une tentative de suicide en août.. et j’ai dû gérer ça car il voulait pas en parler a quelqu’un d’autre alors que de mon côté j’avais également des pensées suicidaire etc.. sa m’a permis de me concentrer sur lui et l’aider et j’avais l’impression que ce rôle me donner une raison de vivre et de rester forte.. mais maintenant j’y pense souvent et je me dis que nos vie n’ont rien de facile et que si lui aussi souffre c’est qu’il y a un réel problème dans notre famille.
Le point famille est très important car d’après moi on vient d’une famille disfonctionnelle avec certain rôle inverser.. mère enfant et père terrifiant et négligeant..
À côté de sa j’ai subit deux avortement dans mon enfance/adolescence qui me pèse encore aujourd’hui.. personne n’est au courant dans ma famille à part ma sœur qui était majeur et qui m’a accompagné la première fois et la deuxième fois je l’ai dit à personne hormis à mon ex copain de l’époque qui m’a accompagné avec sa mère.
J’ai également du mal à me remettre d’une rupture amoureuse pendant mon adolescence car cette relation était pour moi ma famille. Et c’est comme ça que je suis tombé enceinte à 14ans .. car je voulais ma famille à moi.. une famille comme j’aurai aimé avoir moi…
Maintenant j’ai 27ans je suis mariée.. et on essaye de concevoir mais impossible.. sa fait bientôt 2ans et sa vient pas.. je pense que c’est un blocage psychologique car je me dis que je suis pas prête, pas responsable.. nulle tout simplement..
Sans mon mari je suis rien.. je me laisse totalement mourir.. je ne mange pas, me lave pas.
Notre appartement est souvent en désordre et j’arrive pas à ranger.. il fait quasiment tout à la maison, les lessives, la vaisselle, le repas.. et je culpabilise énormément.
Des fois j’aimerai mourir pour qu’il sois plus heureux sans moi.. qu’il est une vie normale.. car lui il a des amis, il est dans un club de sport etc.. moi j’ose pas rencontrer ses amis, j’ai peur qu’ils ne m’aiment pas ou qu’il se rendent compte qu’on est pas fait pour être ensemble, que je me rend malheureux etc..
Sa fait 8ans et j’ai jamais rencontré ses amis..
moi j’en ai pas alors on fait pas trop de sorti tout les deux.. mes week-ends je les passe à la maison..
j’ose pas aller au course avec lui car j’ai peur de croiser des connaissances .. parfois on rencontre certaines de ses connaissances et quand sa arrive je me met en colère contre lui après coup.. alors qu’il y peu rien.. mais sa me terrifie..
Il dit que je suis hypocondriaque des maladies psychologiques.. car je dit souvent que je suis en dépression depuis 15ans.. où que j’ai dès phobies sociale, peut être que je suis hypersensible etc..
il en peu plus car il se sent impuissant et il me dit qu’il peux pas m’aider que je dois consulter un psy car il en a marre..
J’ai déjà consulté une fois car j’ai un rapport au travail compliqué, je me met trop de pression jusqu’à avoir des crise d’angoisse etc.. j’ai quitté plusieurs fois d’entreprise.. et maintenant je viens de signé un CDI et j’ai l’impression de me saboter.. j’oublie des choses importante, je suis tete en l’aire.. j’arrive pas à m’intégrer dans l’équipe..
Bref j’ai tellement de sujet à aborder que je sais pas comment faire faire et avec qui..
Je suis dans une situation ambiguë car des fois je me dit que la solution c’est d’en finir.. et que c’est pas moi la personne égoïste.. mais les autres de me forcer à vivre dans un monde pas fait pour moi..
et parfois j’aimerai trouver des solutions, avoir un enfant et vivre comme tout le monde..
Merci de m’avoir lu.
S.K