Besoin d’aide s’il vous plaît

Réalisée par EAME · 9 oct. 2023 Aide psychologique

Bonsoir j’espère que vous allez bien ? Moi pas vraiment. Je vais alléger mes dires en me présentant comme une personne plutôt solitaire, casanière, susceptible et j’en passe... je parle peu aux gens et je n’en fait pas si confiance d’ailleurs. Mais hormis mon entourage il y’a une personne avec qui j’aime bavarder, avec cette personne j’ai l’impression d’aller bien à chaque fois que nous nous parlons, j’aime sa compagnie on va dire, mais lorsque cette personne est occupée ou ne m’a pas fait signe durant une journée je me sens mal très mal car j’ai besoin de sa présence pour aller mieux. Cette personne est devenue en deux ans une épaule pour moi, c’est l’une de mes responsables d’école, mais est devenue comme une mère et j’e l’aime vraiment beaucoup mais je ne supporte pas qu’elle soit loin d’en moi. Quand je vais mal et que j’ai l’impression que la vie me retombe dessus c’est à elle que je m’en confie. D’une part ce qui m’effraie c’est que je suis devenue un peu plus accro à elle du coup quand elle n’est pas là ma vie va mal. Aidez-moi svp car j’ai besoin de comprendre pourquoi je suis si attachée à elle

Meilleure réponse 4 DÉC. 2023

Bonjour

Vous avez créé un lien d'attachement maternel avec une supérieure hiérarchique, ce qui peut arriver.
Vous êtes vous posé à la question du rôle que vous avez dans la vie de cette personne ? Que lui apportez-vous ? Cela permettra peut-être de répondre à certaines questions sur la nature de votre relation.
Il est important de reprendre confiance en vous et de retrouver une certaine indépendance émotionnelle sinon vous risquez de devenir un poids pour cette personne. Elle percevra votre dépendance et peut prendre ses distances.
Je vous invite à consulter pour approfondir le sujet;
Bien à vous
Charlotte
Psychologue
rdv en ligne uniquement

Charlotte Blacque-Belair Psy sur Boulogne-Billancourt