Angoisses matinales très fortes

Réalisée par Caropacome · 26 juil. 2023 Aide psychologique

Bonjour je viens à vous car j’ai besoin d’aide.

Depuis quelques jours ma vie bascule j’ai des angoisses qui peuvent aller jusqu’à la crise des que je pose le pied par terre.

Je suis incapable d’aller au bureau, je télétravaille énormément pour compenser.

Je n’arrive plus à rester seule non plus. Je demande à mon fils à louper son travail pour rester avec moi je me sens minable et bourrée de peur et de culpabilité, aidez moi s’il vous plaît. Je n’arrive pas à manger, l’angoisse me coupe l’appétit et me donne des nausées.

Meilleure réponse 27 JUIL. 2023

Je comprends l'immense détresse que vous ressentez. L'anxiété peut être accablante et avoir un impact sur divers aspects de la vie. Il faut du courage pour chercher de l'aide, et je suis là pour vous soutenir. Je recommande la psychothérapie pour explorer les causes profondes de votre anxiété et développer des stratégies d'adaptation. Au cours de nos séances, nous travaillerons ensemble pour créer un espace sûr où vous pourrez exprimer librement vos émotions et vos peurs. Mon objectif est de vous aider à reprendre le contrôle de votre vie. En tant que psychanalyste, j'offre une approche compatissante et sans jugement. Prenons rendez-vous pour une première consultation gratuite afin de discuter plus en détail de vos besoins. Il y a de l'espoir pour un avenir meilleur.
Lorena Salthu
Conseils téléphoniques personnalisés
Psychothérapeute -Coach de vie-Psyconeuroimmunologist -Psychanalyste
Séances en ligne ou en présentiel.
Français, English et Espanol

Lorena Salthu Psy sur Paris

770 réponses

29 JUIL. 2023

Bonsoir,

Commencez par en parler à votre médecin traitant qui va vous proposer quelque chose pour calmer vos angoisses.
Ensuite il faut pouvoir regarder ce qu'il s'est passé, et le regarder en face. Parlez en à un professionnel si vous voulez vous en sortir.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3995 réponses

29 JUIL. 2023

Bonjour Madame,

Qu’est ce qui a déclenché vos crises d’angoisses ?
Il y a toujours une raison…
Est ce en lien avec un événement de votre vie ? une décision de votre fils…, que vous gardez auprès de vous en étant angoissée ?

Aucun conseil censé n’aurait pas d’effet…, si vous n’allez pas soigner votre angoisse et ses conséquences limitantes.

Allez au plus vite en parler à votre médecin traitant : pour commencer vous aurez probablement besoin d’un traitement médicamenteux.
Aussi vite il vous faut commencer également une thérapie qui vous aidera petit à petit à reprendre une vie normale et à vous passer des médicaments.

Je vous souhaite de guérir vite des angoisses.
sp

4177 réponses

28 JUIL. 2023

Bonjour Caropacome,
Que s'est il passé avant ces crises ? Y a t il eu in incident ou un événement déclenchant ?
Quelles sont vos pensées au réveil ? Et vous souvenez vous de vos rêves ?
Êtes vous dans une période où quelque chose du passé à emerge ?
Je suis à votre disposition pour en discuter car.il est nécessaire d'éclaircir cette situation. Votre fils doit aussi constituer sa vie, et vous aussi.
Passez une belle journée.
Anne

Anne Hesry-Bec Psy sur Seyssinet-Pariset

25 réponses

28 JUIL. 2023

Bonjour Madame,

Votre angoisse, notamment présente dès votre réveil, traduit une profonde souffrance psychologique dont il existe indéniablement une raison.
Votre message est trop succint pour émettre des pistes de travail mais vous devez avant tout vous demander depuis quand et quel(s) évènement(s), parfois semblant anodin ou parfois aussi occulté, plus ou moins récent, s'est passé dans votre existence pour vous faire basculer dans cette grande angoisse.
Avoir besoin d'une présence comme par exemple votre fils montre bien que la solitude est devenue infernale, solitude signifiant que vous vous retrouvez alors seule face à vous-même et que la porte est grande ouverte pour des pensées négatives, des croyances et ressentis venant parasiter votre psychisme;
Vous ne parvenez égalemenyt plus à vous rendre sur votre site professionnel, là aussi vous coupez le lien social, du moins le contact avec les "autres". Qu'est-ce qui vous fait peur ou vous perturbe pour vous mettre en mode de repli?
Vous êtes par ailleurs dans un rabaissement de votre personne en ajournant totalement votre estime et votre confiance en vous, en vous culpabilisant mais de quoi ?
L'absence de faim est logique, symptôme de la clinique typique; votre corps se referme comme votre psychisme, il "parle" de votre immense détresse malgré vous. Ecoutez ses messages.

Vous devez absolument consulter pour comprendre votre état hyper-anxieux, mettre des mots sur votre souffrance et permettre d'extraire tout élément de cristallisation de votre douleur mentale. Seule la thérapie par l'Analyse vous donnera la Clé eu égard votre description, la démarche de l'introspection est la plus adéquate.
Surtout, ne restez pas seule et tournez-vous vers un praticien de notre site ou proche de vous géographiquement si vous le pouvez.
Votre SOS a bien été entendu.

Je reste à votre écoute en téléconsultation si vous souhaitez être accompagnée par mes soins, en toute empathie et avec bienveillance.

Bien chaleureusement.

Bénédicte ESCARON
Psychanalyste
Praticienne en Psychothérapie

Benedicte Escaron Psy sur La Haye-d'Ectot

892 réponses

27 JUIL. 2023

Bonjour.
Les symptômes que vous décrivez (et surtout les angoisses matinales) laissent à penser que vous faites un épisode dépressif nécessitant probablement un traitement et un arrêt de travail impératif. Je vous conseille d'aller voir un médecin s1ns trop tarder. Parallèlement à une prise en charge médicale, vous pouvez bien sur commencer une psychothérapie. Ce qui vous permettra de vous passer ensuite de médicaments.
En espérant vous avoir un peu orienté.
Cordialement
Monique Giné

Monique Giné Psy sur Lorgues

4 réponses

27 JUIL. 2023

Bonsoir,

Je vous remercie de votre témoignage et vous avez bien fait de nous écrire.

Vous ne dîtes pas ce qui a déclenché vos crises d'angoisses, y-t-il eu un évènement particulier ?

Je comprends la détresse que vous vivez actuellement mais rester chez vous pour travailler risque d'amplifier vos angoisses..
Peut-être que vous traversez une crise existencielle et que vous ne vous sentez plus à votre place dans un domaine de votre vie.

Tout d'abord, je vous conseille de prendre rdv avec un psychiatre qui vous administrera un traitement pour neutraliser vos angoisses et qui vous permettra d'entamer sereinement un travail thérapeutique avec un thérapeute de confiance.

Je suis également là pour vous aider si vous le souhaitez, n'hésitez pas à me contacter si besoin.
Je vous souhaite de trouver la paix

Bien à vous

Samah Labidi
Psychothérapeute individuelle et de couple
Spécialisée en Psycho Généalogie

Samah Labidi Psy sur Toulon

147 réponses

27 JUIL. 2023

Bonjour,
Vote corps essaie de vous dire quelque chose que vous n'entendez pas : je pense qu'il s'agit du fait que vous n'êtes plus à votre place dans ce contexte professionnel et que vous vous y maintenez quand même à cause des peurs activées à l'idée d'un changement. Pourtant, la vie est faite de cycles et quand un cycle se termine, il n'est pas bon de lutter : si vous n'identifiez pas la cause profonde de votre mal être et si vous ne prenez pas les décisions qui s'imposent, vous risquez le burn out : ce sera peut-être pour vous "l'alibi" qui vous permettrait de ne plus travailler mais vous risquez de le payer cher.
Je vous encourage à consulter pour confirmer cela et vous aider à trouver ce qui sera mieux pour vous et combattre les peurs.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

27 JUIL. 2023

Bonjour,

Je comprends que vous traversiez une période difficile et je suis là pour vous aider. Vous n’êtes pas seule dans cette situation et il est important de demander de l’aide lorsque vous en avez besoin. vous en avez besoin!

Thalia Inna Psy sur Bordeaux