Besoin de discuter

Réalisée par Isabellevogel · 14 juin 2017 Dépression

Voilà je suis en pleine dépression nerveuse depuis dimanche sa va pas du tt g des propos suicidaires...

Meilleure réponse 15 JUIN 2017

Bonjour,
Êtes vous sous traitement médicamenteux pour cette dépression ? Si tel n'est pas le cas, la première chose à faire est de voir votre médecin traitant qui pourra aussi vous conseiller un professionnel habilité à vous aider.
Bon courage.

Catherine Vidal, psychologue clinicienne.

Anonyme-232222 Psy sur Vitry-sur-Seine

142 réponses

15 JUIN 2017

Bonjour Isabelle,
Prenez rendez-vous avec votre médecin traitant si vous ne l'avez pas déjà fait. Il vous orientera éventuellement vers un psychiatre afin d'avoir un traitement adapté qui vous permettra de réguler votre humeur.
Par ailleurs, vous exprimez le besoin de parler à un professionnel en écrivant sur ce site. Vous avez raison de vouloir vous exprimer sur ce que vous ressentez. Je vous conseille donc vivement de rencontrer un thérapeute près de chez vous qui vous aidera à trouver les ressources qui sont en vous pour aller vers un mieux être.
Bon courage,
Agnès CHAMOREY
Psychologue

Agnès Chamorey Psy sur Toulon

62 réponses

15 JUIN 2017

Bonjour Isabelle,

Vous avez des idées suicidaires que vous exprimez sur ce site. Vous lancez donc un appel, c'est le premier pas, il est essentiel. Vous prenez donc conscience de vos difficultés et vous ressentez de la souffrance. Ne restez pas seule, tournez-vous vers les personnes de confiance qui peuvent vous soutenir dans votre entourage ou dans les professionnels que vous côtoyez autour de vous. Ils pourront vous écouter et vous orienter vers d'autres professionnels sérieux. Il est primordial de vous sentir en sécurité dans un cadre bienveillant afin d'exprimer vos ressentis, vos maux. Bon courage à vous. Derrière les nuages, il y a toujours du soleil...

Carole Renou
Psychologue
pour enfants, adolescents, adultes, couples, familles

Renou Caroline Psy sur Béziers

5 réponses

15 JUIN 2017

Bonjour,
Il serait bon que vous consultiez un professionnel afin de parler de ces idées noires, de votre mal être. Avoir un espace de parole et être guider dans le tri de vos soucis
Bon courage
PM

Anonyme-136754 Psy sur Villersexel

44 réponses

15 JUIN 2017

Bonjour,
Il semble urgent que vous puissiez consulter déjà pour un premier avis afin d'évaluer votre état Clinique, puis dans l'objectif d'avoir un suivi en Thérapie en associant si besoin un traitement antidépresseur sur avis d'un psychiatre.
Restant à votre disposition pour avis, Consultation, therapie.
Cordialement
S.Garnero Dr Psychologie Sexologie, Thérapeute , consultant en ligne expert ESanté

GARNERO Sebastien Psy sur Paris

164 réponses

14 JUIN 2017

Bonjour,
Puisque vous fixez ces idées noires au dernier Week-end, j′imagine qu′un événement s′est produit récemment et que nous n′avons peut-être pas à faire avec une dépression qui aurait démarré silencieusement il y a longtemps ? mais tout ceci reste à confirmer.
Avez-vous vu votre médecin pour un premier conseil et premier soutien médicamenteux si nécessaire ?
Ensuite, selon les causes de cette dépression (il existe de multiples formes de dépression) un rendez-vous chez un psychiatre, un psychothérapeute, conseil familial, conjugal, coach, religieux... toute personne pouvant vous aider selon sa spécialité, sera à envisager.
Mais il serait bon dans d′en savoir plus.
Cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes