Bonjour. Aide à un conjoint qui a un parent gravement malade.

Réalisée par Katalina · 3 mars 2024 Aide psychologique

Chers thérapeutes, mon mari est en dépression profonde depuis plusieurs années suite à la perte de son frère, victime d'une agression puis du décès de son père parti suite à une forme fulgurante de COVID en 3 jours. Il a consulté plusieurs psychologues avec lesquels il a uniquement évoqué des problèmes de couple, d'absence de sentiments mais n'a jamais évoqué les traumas liés à ces décès. Lors des annonces de ces décès il a à chaque fois fais des syncopes mais le samu a refusé de se déplacer. Avec mon fils, nous avons réalisé seuls les.gestes d'urgence et veillé plus de 10 heures avant qu'il ne puisse se relever. Depuis il a plusieurs fois quitté le domicile en mettant en avant son désamour envers moi et revenu. Il dit qu'à part cela tout va bien et que les décès font partie de la vie et qu'il n'a aucun autre problème que sa conjointe. L'entourage l'encourage dans ce sens et ne cherche pas plus loin. Cependant il présente un total manque d'empathie non seulement envers moi mais également ses enfants et un désengagement total sauf par moment pour tout ce qui touche a leur santé ou éducation ou sécurité. Depuis quelques mois sa mère est atteinte d'une tumeur très évoluée et il ne souhaite pas connaître les détails. Il vient de m'annoncer qu'il veut quitter travail, femme et enfants pour retourner vivre chez sa mère à l'étranger et auprès des ses frères et soeurs. Il souhaite prendre un aller simple. Je précise que je l'ai encouragé plusieurs fois à aller voir sa mère au plus tôt mais il tarde dans les démarches. Il précise tt de même que rien d'être n'est important pour lui. Quelle est l'attitude à adopter envers une personne qui vous appelle pour dire " j'ai décidé ça ". Je souhaiterais savoir si quelqu'un peut arrêter de focaliser sur le couple dont les problèmes viennent de cet égoïsme permanent et creuser dans les traumas plus profonds. Je vous remercie de votre aide et des pistes de réflexions. Bien à vous..

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13450

questions

réponses 137000

réponses