Bonjour je me pose pleins de questions qui me dérange

Réalisée par Gandy · 6 oct. 2022 Aide psychologique

Je reproche à mes parents de ne pas m’avoir bien éduqué sur les plans important de la vie, sur le plan émotionnel, sexuel et amical, j’ai des désirs sexuels dans lesquels je dois être soumise à un gemme ou un homme mais je ne supporte pas ça ce n’est pas moi je suis romantique j’aime donner du plaisir à ma femme mais j’ai toujours ce truc la que j’essaye de changer pour l’instant en vain, le pire c’est que je n’arrive à bander par le fanstame que sur ses idées et rien d’autre ce qui me terrorise car se n’est pas normal, naturel de fantasmer sur des choses comme ça si les autres le veulent je n’ai pas de problème mais pas chez moi du coup j’ai l’impression qu’un truc grave m’est arrivé quand j’étais plus jeune mais je ne sais pas quoi violé agressé martyriser je ne sais pas du tout, j’ai très peur car pour l’instant tout ça me gâche la vie je ne supporte pas ça j’ai envi de mourir à chaque instant pendant lequel j’y pense, quand j’étais petit je n’avais pas ça mais à 11 ans j’ai vu un reportage sur les transsexuel et je me suis dis c’est ça cette idée est entrer en moi j’en ai jamais ressorti on m’a toujours dis que je ressemblais à ma mère une femme je la trouve belle mais je déteste ça de plus je n’ai jamais été attiré par les hommes, on me dit souvent que je fais homo ça me blesse quand on me le dit, Toute ses pensée là me traîne dans la tête depuis plus de 10 ans je n’en peux plus j’ai envi d’en finir mais je n’ai pas le courage. J’ai commencé à fumer au lycée pour voir si ça m’aiderait au final pas du tout, j’avais une copine pendant 3 ans que j’aimais du plus profond de mon cœur qui m’a quitté, mon meilleur ami a préféré resté ami avec elle car sa petite ami et la copine de mon ex, j’ai perdu un autre ami car il est allé en prison et un autre dont je ne connais pas la raison Depuis lors je suis seul, je n’arrive pas à me faire des amis je suis méfiant envers tout le monde, j’ai tout le temps peur de tout, de l’école.. quand tout cela n’est pas présent j’ai peur que ça revienne même si se sont les seuls moment agréable de ma vie. Ne me dite pas que de faire une transition ou je ne sais quoi je préférais mourir

Meilleure réponse 7 OCT. 2022

Bonjour,
Je constate que vous posez beaucoup d'étiquettes sur beaucoup de choses et en négatif. Vous avez une idée précise de comment devrait être un homme, ce qu'il doit aimer et comment il doit se comporter. Vos souffrances viennent de là et du fait que comme vous ne correspondez pas tout à fait à l'image que vous voulez renvoyez aux autres, alors vous vous jugez extrêmement négativement ce qui engendre énormément de mal etre.
Au dela de toutes ces étiquettes posées sur vous par vous même la société, etc.
C'est quoi le plus important dans la vie ? Correspondre aux étiquettes ou être heureux et épanoui ?
Gardez juste à l'esprit que ce qui vous donne du plaisir ne vous défini pas !
Et vous n'etes pas bizarre ! Il y a autant de sexualité différentes que d'être humain sur terre. Il est aussi totalement possible d'être hétéro, romantique et d'aimé aussi être soumit à certains moments. C'est complètement OK et personne n'a le droit de vous juger la dessus.
Je reste à votre disposition si vous avez besoin

Prenez soin de vous

Damien Launay
Coach & Psychopraticien

Damien Launay Psy sur Villeurbanne

335 réponses

8 OCT. 2022

Bonjour Gandy,

A vrai dire tout ce que vous exprimez est un peu confus et on a du mal à vous situer.
Je vous conseille d'avoir un premier échange avec un psy pour bien exposer votre problématique et être sûr que l'on vous comprenne bien. Il n'est pas impossible qu'il y ait en vous plus de peurs et de fantasmes que de réels problèmes.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3895 réponses

7 OCT. 2022

Bonjour Gandy,

Le rôle d'un thérapeute n'est surtout pas de vous dire quoi faire mais plutôt de vous aidez à comprendre vos pensées, vos ressentis, vos émotions. Vous êtes en lutte contre vous même. Je pourrais reprendre plusieurs éléments de votre témoignage mais je pense qu'il est préférable de le faire en thérapie pour qu'il y ai l'interaction nécessaire entre vous et moi et que le travail soit bénéfique.
Je ressens de la colère et du rejet que vous retournez contre vous. Un travail sur votre histoire vous aidera à mieux comprendre et à vous apaiser.

Je me permets juste de terminer sur un point vital. Vous dites ne pas avoir le courage de passer à l'acte et bien moi je préfère que vous vous disiez que votre force de vie est puissance. Il y a des solutions, gardez espoir et faites vous aider.

Il est peut-être temps de faire connaissance avec vous même en toute bienveillance.

Je suis là pour vous y aider si vous le souhaitez à mon cabinet de Nîmes ou en visio.

Charlotte Mattei
Psychopraticienne

Charlotte Mattei Psy sur Nîmes

147 réponses

7 OCT. 2022

Bonjour Gandy,
Il n'est pas trop tard pour partir en exploration de vous-même et guérir vos blessures du passé.
Mais pour cela, vous devez franchir le pas et vous faire aider ; si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n'hésitez pas à me contacter.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

7 OCT. 2022

Bonjour,

Il est temps de vous ouvrir aux autres et de vous éduquer. Aujourd’hui, il est possible de le faire facilement sur internet. Il y a beaucoup de sites très sérieux (vous pouvez commencer par consulter le mien par exemple).
Ensuite sur le plan personnel, il est préférable de vous laisser guider par vos émotions et vos envies plutôt que sur ce que pensent les autres. C’est ainsi que vous saurez réellement qui vous êtes.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails sur ma méthodologie, contactez-moi.

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3259 réponses

7 OCT. 2022

Bonjour à vous,
Déjà se poser des questions c’est formidable ! Au moins vous aurez dès réponses. Vous pensez ne pas en avoir, car votre manière de ne pas les entendre est de poser une question juste après. Mieux serait de laisser un petit temps entre chaque question afin d’accepter les réponses. Bon rien de bien grave ! ( douceur et bienveillance) En disant cela je ne minimise pas votre souffrance elle est légitime. Je vous propose afin de sortir de votre boucle de changer votre manière de penser. De secouer votre tête comme si vous alliez parler une autre langue. En effet je vous propose de vous dire que c’est vous qui avez choisi ce chemin pour vous découvrir et vous aimer. Cela change beaucoup de choses et cela vous permettrait de prendre le chemin le plus simple, le plus équilibré, le plus serein. ( Douceur et bienveillance).
Pour cela je sollicite votre curiosité afin d aller chercher dans votre histoire personnelle et familiale les réponses qui vous ouvriront les portes de la compréhension.
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine