Pourquoi je me pose plus de question que mon entourage sur tout et sur rien
Bonjour,
Je vous prie de m'excuser par avance pour mes fautes.
Je souhaiterais savoir si vous pourriez m'éclairer, s'il vous plait ?
J'ai 24 ans et je me pose tout le temps des questions, continuellement, mais je pensais encore, il y a quelques jours, que cela était le fléau de tous.
Quand j'en ai parlé avec mon entourage (famille, amis), j'ai remarqué de plus en plus certaines différences, comme le fait de ne savoir quoi dire, quoi faire, comment réagir dans des situations nouvelles.
- Socialiser avec un ou des inconnues
- Mails
- Interagir par sms, téléphone
Je sais que cela semble simple, peut-être suis-je entourée de génie ? L'adaptation, pour moi, est plus ou moins facile s'il ne s'agit que de moi, ou si c'est un choix commun.
Mais il devient compliqué quand cela implique plusieurs personnes et éléments, pouvant résultats à certaines conséquences et ne touchant pas seulement moi, mais un groupe de personnes ou d'éléments.
Des schémas innombrables se dessinent dans ma tête dans ce genre de situation, par personnes, par conséquences, par perte, par gains, par possibilités.
Mais alors peut-être est-ce, au final, tout à fait commun et que ce sentiment d'hyperconscience n'est simplement qu'un marqueur particulier, mais fréquent.
Quoi qu'il arrive, ça m'arrive souvent d'être perdue, ne me sentant pas du tout à ma place dans la simple manière dont je réfléchis, de faire des blagues, de comprendre une simple consigne et pourtant je me retrouve dans une courbe cognitive normale, neurotypique.
Vous posez-vous également tous un tas de questions, passez du coque à l'âne dans vos pensées et conversations, tout en vous perdant dans un vide de songe ?
Merci pour votre temps,
J'espère avoir au moins une réponse,
Bonne journée,