Cherche psy pour enfant de pervers narcissique

Réalisée par griselina · 22 juin 2021 Aide psychologique

Bonjour, j'ai dû mal à vivre le stress, l'anxiété, la peur du danger, les insomnies après 27 ans sous l'influence de ce que je pense être un pervers narcissique. Je souhaite déprogrammer toutes les limitations et la peur constante ancrées en moi et les périodes de tristesse et de manque de volonté cycliques. Ma mère est toujours sous son emprise. Quelles sont les solutions /parcours de libération dans mon cas? J'ai peur d'être condamnée à souffrir toute ma vie. Est-ce que la seule issue c'est son décès ? Je souhaite être accompagnée car ça me pèse.

Meilleure réponse 23 JUIN 2021

Bonjour "Griselina",

Votre message montre une grande souffrance que vous decrivez comme inscrite dans une dynamique familiale dysfonctionnelle, avec un père toxique et une mère soumise à celui ci.
La mort de cet homme (que vous pouvez penser souhaitable...) ne va pas vous "libérer" de l'influence que la situation a laisser comme marques dans votre psychisme.
Ce qui vous aidera à aller mieux c'est une bonne thérapie, qui vous permettra de comprendre les mécanismes psychiques en jeux, sur fond de votre histoire familiale transgenerationelle. A partir de là..., donner un sens à votre vécu vous permettra aussi de cultiver votre autonomie, trouver la bonne distance avec vos parents, gagner en confiance et estime de vous, choisir votre chemin sans honte ni culpabilité.

Je vous souhaite d'arriver à vous libérer des liens et souffrances de votre passé douloureux.
sp

4158 réponses

29 JUIN 2021

Bonjour,

J'entends votre demande de déprogrammation et de libération. Vous avez raison. Vous pouvez être accompagnée.

Être accompagnée est une issue, une solution pour parler de tout ce qui fait et a fait souffrance et douleur dans votre parcours de vie.

Il existe une multitude d'approches qui peuvent vous aider : thérapie psychanalytique, humaniste, gestalt thérapie, TCC, emdr, pnl, hypnose, eft....

A vous de voir. Ce qui est important à mon sens c'est le lien que vous pouvez avoir avec le psy.

Alors en tant que conseil, je vous dirai de contacter 1 ou plusieurs psys pour faire une thérapie/accompagnement.

Bien cordialement,
Hoang Son NGUYEN PHUOC VONG

Hoàng Sơn Nguyễn Phước Vòng Psy sur Lyon

25 réponses

23 JUIN 2021

Bonsoir griselina,

Ce qui me touche beaucoup dans ce que vous partagez est que vous vous demandiez s'il faudra attendre que cette personne sous laquelle vous avez été sous emprise soit décédée pour vous en remettre.
Là réponse à cela est NON, il faut entreprendre des maintenant un travail pour comme vous le mentionnez déprogrammer ces limitations que vous mentionnez
La thérapie EMDR est la plus adaptée et la plus scientifiquement adaptée pour faire ce travail.
Je vous invite donc à voir si un psychologue thérapeute EMDR peut vous recevoir près de chez vous. Il est aussi possible de faire cela en visio, et si vous le souhaitez je peux vous accompagner

Chaleureusement

Timothee Basson Psy sur Pau

2 réponses

23 JUIN 2021

Bonjour,

La PNL (Programmation NeuroLinguistique) est un outil précieux pour déprogrammer des pensées, des émotions, des comportements et désactiver les émotions de certains souvenirs qui pourraient se rappeler à nous à la faveur d'une image, d'un mot, d'un environnement, etc.

Outre cela, un travail de renforcement de l'estime de soi et de la confiance en soi pourrait ne pas être superflu. Les victimes de PN sont souvent fragilisées sur un plan psychologique au point de ne parfois plus savoir qui elles sont ou ce qu'elles valent, car souvent dévalorisées, jugées ou en tout cas insécurisées. Il est important de relever le niveau de compétence personnelle, qui conditionne le passage à l'action. On ne peut pas faire si on ne se sent pas capable.

La confiance en soi peut se renforcer dans une relation de confiance, justement, avec un professionnel de l'accompagnement. En passant en revue vos divers domaines de vies et en voyant ce qui mériterait d'être changé, il sera possible de poser des objectifs concrets pour structurer votre vie et reprendre du pouvoir sur vous.

Je reste à votre écoute si vous le souhaitez. Sentez-vous libre de m'écrire ou de m'appeler, je me ferai un plaisir de répondre à vos questions.

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

988 réponses

23 JUIN 2021

Bonjour,
Les blessures de la petite enfance laissent toujours plus ou moins de séquelles et sont effectivement des freins à l'épanouissement personnel. Il vous faudrait recontacter votre enfant intérieur (cela fait partie du programme de soins que je propose) pour opérer les guérisons nécessaires et apprendre à vous aimer. Et pour répondre à votre question, le décès ne suffirait pas à vous libérer car les mauvais traitements que vous avez subis (paroles, comportements) ont installé dans votre inconscient de fausses croyances (ex: je ne suis pas capable de...) : seul un travail sur vous, pas un évènement extérieur, peut vous libérer de ces mémoires négatives.
Quant à votre mère, vous n'y pouvez pas grand chose si elle ne souhaite pas elle-même se sortir des griffes de cette personne.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n'hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques
Bien à vous

6558 réponses

23 JUIN 2021

Bonjour, j'accompagne régulièrement des victimes, il est tout à fait possible de vous libérer pour avoir confiance en vous et pouvoir avancer. Je suis à votre disposition pour échanger Sandrine Nede

Sandrine Nede Psy sur Bordeaux

415 réponses

23 JUIN 2021

Bonjour à vous,

Penchez vous sur la psychologie énergétique, les techniques de gestion des émotions qui est fabuleuse par le pouvoir à traiter les traumatismes de grandes envergures comme les vôtres.
Vous devriez trouver un praticien près de vous, sinon, je fais par visioconférence également.
Ces techniques sont utilisées dans le monde médical pour tout trama et choc émotionnel, pour aider les soldats de retour de guerre, les civilisations qui ont subies de grands traumatismes ethniques...
Il n'y a pas de médication, juste un travail en profondeur sur vous... Des résultats dès la première séance et suivant le cas et le problèmes quelques séances sont nécessaires...
Bien à vous et portez vous bien
Véronique Mercier

Véronique Mercier Psy sur Calais

105 réponses

23 JUIN 2021

Bonjour griselina,
Même son décès ne vous épargnera pas de faire un travail psychologique. La peur, les limitations, la tristesse, la difficulté à avancer, sont effectivement les conséquences de ce que vous avez vécu en tant qu'enfant de PN. Par la psychothérapie, vous pouvez peu à peu sortir de ces souffrances, et vous connecter à qui vous êtes réellement.
Je vous accompagne avec plaisir dans ce travail, car je suis spécialisée dans cet accompagnement de personnes qui ont été confrontées à de la perversion, et en ont perdu leur vitalité.
En présentiel ou distanciel
Bien cordialement
Inès AVOT