Comment faire bouger les choses de façon positive ?

Réalisée par Fournier · 21 avril 2024 Aide psychologique

Bonjour,
Voilà un peu plus de 2ans j'ai rencontré un homme après une rupture douloureuse (trahison, trompée). J'ai mis du temps à m'en remettre et faire à confiance .
Au début je ne savais pas si celui qui est devenu mon ami me draguait ? c'était pas clair ! ....
Puis avant de sortir ensemble le soir de la Saint-Valentin ou il m'avait invité a diner ; il m'a comblé de cadeaux et mis le paquet pour me faire craquer !
En fait , nous nous plaisions et c'était comme si nous étions déjà ensemble alors qu'il n'y avait jamais rien eu !
Je lui ai bien dit que si nous sortions ensemble , je ne souhaitais pas qu'une relation de sexe mais bien d'une relation de vie pour construire qq chose ensemble et que je ne voulais pas construire qq chose sur des planches pourries donc si il n,était pas dans la même optique que moi, ce n'était pas la peine .
En plus , j'ai 5 chats et 1 petit york. (dont il fou)
Depuis , je me suis aperçu qu'il me ment sur plusieurs choses que je considère comme très importantes.
J'ai découvert sur sa tablette qui était cachée dans la commode des photos de sites pornos (sodomies) , cela prenait toute la page de la tablette ! cela fut un choc ! J'ai gardé cette info pendant plus d'un an (découverte en JUILLET 2022 env alors que nous sortions ensemble depuis Février 2022);
J'a également découvert qu'il était inscrit sur plein de sites de rencontres pour du sexe.
Il a toujours nié être inscrit sur ce genre de sites , en me disant qu'il s'était inscrit 1 fois sur M...... L'autre soir , je lui enfin tout balancé ! Je lui ai même cité les noms des sites .
Il m'a alors dit "qu'il n'avait plus le temps d'y aller ! " c'est évidement pas la réponse que j'attendais !
J'ai même trouvé une adresse mail avec qui il a partagé et c'est ; une escorte ! Je lui ai fait une capture d'écran de la page ! et vue sur quoi ? (photo de l'appareil génital féminin) Avec toutes les choses qu'elle fait et tarifs !
Il m'a répondu ; elle a une belle ch.... ! Là encore ce n'est pas l réponse que j'attendais ! Je lui dit bien que c'est une pute !
L'an dernier, lorsque je suis rentrée du travail , j'ai retrouvé une gel lubrifiant dans la SDB qu'il avait dût oublié , lorsque je lui ai demandé ce que cela fait là , il m' adit d"un air naturel ; je me suis fais du bien ! Alors qu'il savait que je rentrais 30 mis après !
Je lui ai dit que Mr préférait se faire cela tout seul plutôt que d'avoir une relation avec moi et que cela était humiliant et me dégoutais !
Qu'en plus comme ça il n'aurait pas envie de moi !
Au début de notre relation , il m'avait dit qu'il avait des besoins ...
Comme je lui ai encore dit l'autre jour , cela ne se voit pas !
Nous avons des relations 1 fois ts ls 4 à 6 mois , ce n'est pas normal !
L'excuse et bêtement j'y ai cru ; c'était qu'il avait mal aux avants bras ! puis que ce serait lui qui fait tout donc en somme je dois le solliciter ! Il me parle de positions et que c'est toujours pareille pour telle ou telle raison bidon ! Je lui ai dit l'autre soir, que ces femmes qui se font prendre par derrière par 2 ou 3 hommes c'est toujours pareil !
Ce matin avant de partir, il s'est dépêché de se masturber plutôt que d'avoir une relation ensemble alors que j'étais réveillée !
(je ne l'espionnais pas mais malheureusement pour moi je m'en suis rendue compte te je lui ai dit aussitôt lorsqu'il est sorti de la sdb , là encore il m'a raconté des salades ! il me prend pour une conne !
Il fait de la formule 3 , avant que nous sortions ensemble , il m'avait dit qu'il n'en ferait plus car cela revenait trop cher .
Je lui avait dit que je n'était pas intéressée de sortir avec un mec qui risquait attirer les filles comme les abeilles avec un pot de miel !
Bref, il a tout fait derrière mon dos , et ce we j'etait la seule à ne pas savoir qu'il allait partir courir et combien de temps !
Je voulais construire qq chose avec lui mais il me dit que nous somme incompatibles et puis , nous prenons notre douche ensemble ,il me fait un bisous dans le dos et comme si de rien n'était même lorsque je lui ai tout dit ! Je ne comprends pas comment il fonctionne ? Je me demande si il ne reste pas avec moi a cause de mon york dont il est fou !
Bref, j'ai l'impression de ne pas compter dans sa vie , de ne prendre aucune place et surtout moins que le chien !
Je me demande , si il ne maintient pas cette relation pour ne pas perdre le chien ?
Nous ne partons jamais en vacances, pas même 1 we, pas de sorties restau , rien ! alors que là pour sa voiture de course pas de
problème !
Je dois aller le voir demain pour savoir de quoi il retourne .
Je suis dégoutée ....
Il était si gentil au début mais m'a menti ( a mon avis depuis le début) . Il était attentionné , patient etc ... m'offrait des fleurs (enfin 2 fois seulement ds l'année) des très jolis dessous alors que nous n'avions pas de relations !
Bref, je ne comprends rien !
Pouvez vous m'aider a y voir clair
J'ai toujours mon appartement et tous les jours j'y passe pour m'occuper de mes chats que j'adore .
Le pire , c'est qu'il aime les animaux et que si il avait pris un chat , il aurait pris un Bengal et j'en ai deux !
Je ne supporte pas de laisser mes BB seuls alors que le chien à tout et je n'ai pas pris des animaux pour les laisser seuls !
En aout 2022 , après une séparation, il a trouvé le moyen de me faire revenir et je lui ai alors dit que je ne ferait pas la navettes pendant dix ans !
Je constate que la situation n'évolue pas , donc je ne m'implique plus chez lui !

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 2 MAI 2024

Chère future patiente,

Merci infiniment de vous être confiée. Il est important, lorsque vous vous mettez en relation, de discuter de vos limites respectives, car les actions de tromperie ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Certaines personnes en couple, consultent des sites pornographiques, se payent les services de travailleur·euse·s sexuel·le·s, peuvent draguer d'autres personnes etc. et ce n'est pas considéré comme de la tromperie, car discuté auparavant et consenti : tous les couples sont différents. Il est aussi possible que certaines personnes, même en ayant instauré des limites communes, ne les respectent pas et trompent. Et je suis sincèrement navré·e de la situation dans laquelle vous êtes. Je remarque que vous êtes bouleversée, et j'en suis navré·e. Cependant, il est possible que vous soyez dans un quiproquo, car peut-être que vous n'attendez pas la même chose de cette relation de couple.

Ensuite, consulter des sites pornographiques (si ce n'est pas fait en couple) ou se masturber concerne la sexualité personnelle de votre partenaire, son jardin secret, mais j'entends que cela ait pu vous choquer. Cependant, les contenus qu'il visionne concerne ses fantasmes et son intimité, de même que la masturbation qu'il pratique. Il est normal dans une relation de couple d'avoir des moments d'intimité avec soi-même, que du contenu pornographique soit utilisé ou pas. Cela ne veut pas forcément dire qu'il ne vous désire plus, ou qu'il vous cache des choses. Concernant les sites de rencontres à finalité sexuelle, et les sites d'échanges économico-sexuels, il peut être intéressant de comprendre pourquoi votre partenaire ressent le besoin de s'y rendre. Cela peut être pertinent d'engager une thérapie conjugale, afin de vous permettre de communiquer avec de l'aide extérieure. Il y a énormément de non-dits entre-vous et de grandes difficultés de communication, notamment sur vos attentes respectives.
Je vous invite à consulter afin que je puisse vous accompagner vers un mieux-être relationnel.

NB : Je me permets de vous signifiez que les travailleuses sexuelles sont des femmes qui font un travail parfaitement légal, encadré et nécessitant une déclaration auprès de l'URSSAF. La personne en faute est votre partenaire, car il est illégal d'acheter les services sexuels proposés par les travailleuses sexuelles. Je vous renvoie aux articles de la législation du 13 Avril 2016. Mais ces travailleuses ne sont absolument pas en faute, et votre désarroi et votre colère, bien que légitime, ne justifie pas que vous les stigmatisiez.

Au plaisir de vous accompagner prochainement,

Mx. Rodrigues-Ribeiro Bonnefoy Niena | Sexothérapeute & Thérapeute relationnel·le Queer

Niena Rodrigues-Ribeiro Bonnefoy Psy sur Le Raincy

35 réponses

41 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13100 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16250

psychologues

questions 13100

questions

réponses 136300

réponses