Comment faire pour passer à autre chose ?

Réalisée par Nantais29 · 18 janv. 2023 Aide psychologique

J ai rencontré une femme sur un site de rencontre, tout c est très bien passé avec un excellent feeling, des rigolades, du chambrage etc.. on s est donc rencontré une semaine après et la pareil tout c est bien passé avec une balade en bord de mer, un ciné puis un petit restaurant. Elle m a proposé de se voir chez elle le lendemain, j ai accepté. La soirée ce passe bien également, je ressens que le feeling est toujours mutuel et présent. Les jours suivant ont continué d apprendre à se découvrir par message et appel. Arrive le vendredi je lui propose de se voir, elle me dit qu elle est pas bien mais que je peux passer chez elle si je veux, chose que je fais. La soirée se passe relativement bien mais vers minuit elle me demande de rentrer car elle est fatiguée et toujours pas très bien, pas de soucis je la laisse tranquille. Les choses se gâtent des le lendemain les messages sont froid et distant, même si elle me dit qu'il n y aucun problème avec moi. Le lendemain même chose de courts messages et plus la même envie qu avant de discuter avec moi. Le lundi je lui demande alors de m expliquer ce qu il se passe et elle me dit que c est fini entre nous car ses anciens démons la tourmente et que par conséquent elle n es pas prête à être en couple, qu elle a besoin de temps pour "guérir", qu elle est désolée de m avoir fait perdre du temps. Je réagis de façon très puéril a cette annonce ce qui la braque. Les jours passent on s envoi quelques messages de temps en temps mais sans réel intérêt. Au bout d un mois et demi je lui dit qu on ne peut pas rester comme ça que j' ai besoin de savoir si c est du temps qu elle a besoin ou non et si il peut un jour se repasser quelques choses. Elle me dit que les autres mecs auraient déjà fuit depuis la rupture, que je suis donc trop bien pour elle mais que si je veux l attendre je peux et si je veux pas je peux aussi et qu elle ne m en voudrais pas. Je lui dit encore une fois que je suis prêt à l attendre. On est arrivé à deux mois depuis la rupture et elle ne me montre toujours aucun intérêt, ne me pose jamais de questions sur ma vie, mon travail, j ai vraiment l impression qu elle répond juste par pure politesse. Sauf que moi je me suis vraiment attaché à elle et que je ne sais pas que faire, oui je veux l attendre, alors que je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire mais d un autre côté je me dis qu'il faudrait que je passe à autre chose car ça me fait beaucoup de mal. Je suis complètement perdu... Que faire ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 12950

questions

réponses 135900

réponses