Comment faire pour ne plus être submergée par des mauvaises pensées ?

Réalisée par Shinobu · 17 mars 2022 Aide psychologique

J'ai vraiment des mauvaises pensées, j'ai peur de vraiment m'exprimer donc je garde tout à l'intérieur mais j'ai remarqué que je commence à trop en souffrir et à avoir des mauvaises pensées sur moi et mon entourage.

Meilleure réponse 18 MARS 2022

Bonjour,

Ce que vous faites cela se nomme « introjecter », c’est bien ce que vous décrivez. Vous introjectez ou intériorisez tout ce que vous pouvez.

Cela crée un chaos en vous et c’est vraiment douloureux à terme. À mon avis, vous devriez apprendre à projeter sur l’extérieur par diverses méthodes qui vous conviendraient comme méditation, yoga, boxe etc…

Excellente continuation
Cordialement
Mme Lugari

5591 réponses

19 MARS 2022

Bonjour

Merci pour votre message.
Plus vous jugez vos pensées et les gardez à l'intérieur, plus elles prennent de l'ampleur et vous causent du tort. Les pensées ne se commandent pas, et quand elle s'imposent de façon négative, il faut trouver des moyens pour agir dessus. Il y a des façons très efficaces de court circuiter les pensées, certaines plus bénéfiques que d'autres ! Faire du sport, s'adonner à une passion, méditer etc... est plus bénéfique que court circuiter les pensées par le jeu, le tabac, l'alcool ou toute autre substance nocive. Mais dans les deux cas, les pensées reviendront si les causes profondes qui les produisent ne sont pas résolues.
Je suis spécialisée en bien être émotionnel et mental. J'accompagne les personnes envahies par leurs pensées grâce à deux approches complémentaires :
- la régulation émotionnelle Tipi, qui agit sur les émotions négatives et les comportements qui en découlent. Cette approche solutionne à la base les causes inconscientes qui génèrent les pensées négatives incontrôlables.
- les fleurs de Bach. Ce sont des élixirs qui se prennent sous forme de gouttes, pour équilibrer les émotions négatives. Sans aucun risque d'accoutumance ni contre indication, elles conviennent à tous. Chaque fleur correspond à une émotion précise ou un trait de caractère. Le principe est de retrouver l'harmonie en luttant contre le négatif.
En prenant le temps de discuter ensemble, nous pouvons trouver celles qui vous correspondent le mieux et faire un mélange personnalisé contenant plusieurs fleurs, adaptées à votre ressenti et votre personnalité. L'une de ces fleurs par exemple permet de garder le self control quand on se sent submergé par de mauvaises pensées, et qu'on a peur de dire ou faire des choses qu'on pourrait regretter par la suite. Une autre fleur est indiquée pour le calme mental, pour avoir des pensées claires et constructives.
J'anime un atelier en ligne gratuit d'initiation aux fleurs de Bach ce mardi 22 mars, rejoignez-nous si cette approche vous intéresse !

Belle fin de semaine à vous

Prêle Loiseau
Florithérapeute agréée par le Centre Bach
Professionnelle certifiée en régulation émotionnelle Tipi

Prêle Loiseau Psy sur Pau

174 réponses

18 MARS 2022

Bonjour
Qu'entendez vous par mauvaises pensées? avez vous essayé d'en parler à une amie, un proche? pourquoi ne pas les mettre sur papier , cela vous permettait de prendre un peu de distance déjà, mais si cela ne vous apaise pas je pense qu'il est important d'en parler à un thérapeute de votre choix, en tout cas si elles sont là c'est qu'elles veulent vous renseigner sur quelque chose, quelqu'un!

Bahia Benghazi Stanley Psy sur Evry

262 réponses

18 MARS 2022

Bonjour,
Qu'appelez vous mauvaises pensées ? Vous concernent-elles ( dévalorisation par exemple) ou concernent-elles les autres (jalousie, rancœur par exemple) ?
Dans les deux cas, c'est votre mental qui traduit les peurs de votre ego.
Peut-être devriez vous vous faire aider pour éclaircir cela et entamer une thérapie.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

18 MARS 2022

Bonjour,
Les pensées négatives existent en chacun de nous, et moins vous les accepterez plus elles vont vous obséder. Nous sommes là pour vous écouter, et nous ne jugeons pas ce que vous pourriez exprimer en terme de pensées ou ressentis. Cela vous apaiserait et vous libérerait.
Bien cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

18 MARS 2022

Bonjour

quel genre de pensée ? Que faîtes vous face à ses pensées ? es ce que vous les laisser passer, vous luttez en essayant de ne pas y penser ? .

En fonction de tout ça, il y a un travail à faire en thérapie pour faire en sorte que ces pensées ne deviennent plus embarrassantes au point de vous inquiéter. Rassurez vous, vous n'êtes pas seule dans cette situation, il arrive parfois, qu' on ne sait pour quelle raison, notre cerveau se met à penser des choses horribles. C'est la manière de les gérer qui fait qu'elles empirent. En thérapie, je vous amène à voir comment le problème s'enlise et ensemble nous trouvons les moyens d'y faire face.

Laetitia PAGET
Psychopraticienne en thérapie brève

Laetitia Paget Psy sur Voiron

45 réponses

18 MARS 2022

Bonjour madame
Il est important de verbaliser ces mauvaises pensées, qu elles sortent de vous et de leur donner un sens car si elles sont là elles ont une raison. Vous avez quelque chose à comprendre.
Si le cœur vous en dit je reçois dans mon cabinet dans le 54 ou par visio en toute confidentialité, sentez vous en sécurité pour livrer ce que vous avez sur le cœur et qui vous fait souffrir.
Avec toute ma bienveillance
Bien cordialement
Lorraine denisart

Lorraine Denisart Psy sur Laneuveville-devant-Nancy

24 réponses

18 MARS 2022

Bonjour,

Vous avez sans doute besoin de relever votre niveau de confiance en vous et surtout d'affirmation de vous pour oser être vous-même dans toutes vos relations. Si vous n'exprimez pas vos besoins, si vous les niez, si vous laissez aux autres le soin de les deviner et de les prendre en charge, vos émotions vont se manifester de plus en plus fortement, les autres qui ne peuvent pas lire dans vos pensées et donc ne peuvent pas combler vos attentes, vont devenir de plus en plus un objet de ressentiment.

Je serais heureux de vous aider si vous le voulez aussi. Un premier échange vous aiderait à faire le point sur tout ceci et à clarifier vos pensées. Il est offert donc envoyez-moi simplement un petit message si cela vous intéresse. Vous en retirerez de l'apaisement et de la clarté, quoi que vous décidiez de faire ensuite.

Belle journée !

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

988 réponses

18 MARS 2022

Bonjour,

Il faudrait déterminer un certain nombre de choses avant de vous conseiller quoi que ce soit de trop précis. Quels types de mauvaises pensées avez-vous ? En direction de quels types de personnes particulièrement ? Avez-vous également de mauvaises pensées à votre propre égard ?

Si vous avez si peur de vous exprimer c’est que très probablement vous manquez de confiance en vous et que votre estime de soi est assez basse, ce qui a pour conséquences assez naturelles de vous sentir émotionnellement impuissante et dépendante vis-à-vis de votre environnement, et donc de nourrir des frustrations à l’égard de la manière dont vous gérez vos relations en général et du ressentiment vis-à-vis des personnes dont vous estimez qu’elles ne prennent pas assez en compte ce que vous ressentez mais n’exprimez pas.

Je vous recommande de prendre contact avec un thérapeute ou un coach ou les deux pour vous reconnecter à vous, à vos désirs, vos importants puis réapprendre à les valoriser, à vous aimer davantage et à vous affirmer sereinement. Ainsi, vous neutraliserez naturellement ce mécanisme de développer de mauvaises pensées (comportements fantasmés sur base d’impuissance) à l’égard de votre entourage. Des méthodes existent, très efficaces (TCC, PNL…). Je vous invite à vous renseigner et à prendre contact avec quelqu’un pour entamer ce travail sur vous.

Prenez soin de vous, autrement, le reste suivra.

En ce qui me concerne, je suis psycho praticien (TCCE : thérapies cognitives, comportementales et émotionnelles), coach (PNL : programmation neuro-linguistique) et maître en philosophie. Je peux vous proposer des séances à distance et/ou dans mon cabinet.

Alexandre Thorlet Psy sur Paris

558 réponses

18 MARS 2022

Bonjour,

Je vous conseille de ne plus garder en vous touts ces pensées négatives qui vous traversent, mais plutôt les libérer pour pouvoir les accepter et les atténuer.
Vous pouvez pour cela écrire toutes les pensées qui vous traversent sur une feuille et la brûler, faire de la médition, du sport...

Je reste disponible en privé pour échanger, si le cœur vous en dit ou si vous souhaitez être accompagnée dans ce processus.
Krystel Berlan,
Psychologue Positive.

Krystel Berlan Psy sur Béziers

297 réponses

18 MARS 2022

Bonjour,

Vous semblez être dans une forme d'isolement. Cet isolement est probablement une forme de défense à quelque chose qui vous fait souffrir mais ce n'est pas la bonne défense.
Il est indispensable que vous puissiez vous ouvrir à quelqu'un.
Un professionnel est neutre et ce serait la meilleure solution pour vous.

Je reste à votre disposition si vous le souhaitez

Bon courage à vous

Miche le BAUT

3895 réponses

18 MARS 2022

Bonjour,

Pouvez-vous préciser les "mauvaises pensées" auxquelles vous faites allusion ?
Peut-être connaissez vous les phobies d'impulsion, qui se caractérisent par la peur de faire du mal à autrui.

Je reste à votre écoute pour en parler.

Anne Le Fol
Thérapeute spécialisée dans les troubles anxieux, TOC, phobies, TCA.

Anne Le Fol Psy sur Orsay

123 réponses

18 MARS 2022

Bonjour Shinobu,

Si garder tout à l’intérieur vous fait souffrir il faut effectivement extérioriser ce que vous garder.
Il existe diverses méthodes pour se décharger, d’abord la parole avec un professionnel serait peut être adapté pour vous.
Vous dites aussi avoir peur de vous exprimer , il faudrait aussi en comprendre la raison ?

Je suis à votre écoute si vous le souhaitez, garder trop pour vous serait une bombe à retardement si vous n’évacuez pas les émotions négatives et l’origine de vos mauvaises pensées.

Bien à vous
Anita Kalaycioglu (en visio ou cabinet à Antony)

Anita Kalaycioglu Psy sur Boulogne-Billancourt