Comment faire quand on ne supporte pas le bruit ?

Réalisée par Alice Mystic · 1 oct. 2022 Aide psychologique

Bonjour , je ne supporte pas le bruit , la musique me fait l’effet de bruit je ne supporte pas ça me déclenche des migraines horrible .. J’ai l’impression de ne pas être normale ..
J’ai besoin de calme tout le temps pour me sentir bien et la musique ravive mon anxiété ..
A quoi c’est du ?
Je suis en colère après les personnes qui mettent de la musique à fond sans se soucier des autres .. Je me sens pas respectée mais aussi coupable de ne pas pouvoir me sentir bien .

Meilleure réponse 3 OCT. 2022

Bonjour Alice,

La question est de savoir si votre trouble est d'origine somatique ou psychosomatique.
En effet si vous êtes une vraie migraineuse par exemple il est tout à fait possible que toute forme de son ravive vos migraines.
Toutefois vous indiquez que la musique ravive votre anxiété. Si cette anxiété n'est pas relative à vos migraine alors elle peut en être la cause. Dans ce cas là on serait plus sur quelque chose de psychosomatique, l'angoisse pouvant très bien générer des migraines.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3965 réponses

2 OCT. 2022

Bonjour,
Il est important de différencier le fait de ne pas supporter le bruit et le bruit de la musique à fond.
Si vos voisins mettent la musique à fond, il est certain que cela ne va pas me plaire non plus...
J'ai l'impression que vous n'arrivez pas bien à identifier votre malaise.
Il faudrait donc vous poser beaucoup plus de questions pour comprendre ce qui se passe en vous.

N'hésitez donc pas à consulter pour mettre à plat ce qui doit l'être et le traiter.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5299 réponses

2 OCT. 2022

Bonjour,

Cela peut être lié une hypersensibilité...
Et mériterais de comprendre un peu plus votre canal sensoriel dominant, et d'évaluer si cela se traduit dans d'autres situations.

Prenez soin de vous,

Chaleureusement,
Myriam, thérapeute spécialisée en accompagnement psycho-émotionnel.
Olfactothérapeute

Myriam Bailly Psy sur Paris

109 réponses

2 OCT. 2022

Bonjour
Sortez de la culpabilité et acceptez-vous comme vous êtes, c'est une base essentielle. Je pense qu'il vous est nécessaire de venir parler, exprimer votre colère, votre sentiment de ne pas être respectée, et d'autres ressentis qui vous gênent
Je vous reçois avec respect et bienveillance
Inès Avot

6320 réponses

2 OCT. 2022

Bonjour Alice

Vous dites que le bruit ravive votre Anxiété....c est donc fort possible que vous ayez de l anxiété en vous et/ou d autres émotions bloquées, ravivees par le bruit.
Cet inconfort est forcément lié à votre vécu.....souhaitez vous savoir d où cela provient?
Si oui, une therapie s impose!

Je vous invite à aller voir mon profil

Bien à vous

Karine BOYER
Thérapeute en libération emotionnelle et traumas enfouis
Consultations en visio et en presentiel

Karine Boyer Psy sur Bastia

170 réponses

2 OCT. 2022

Bonjour Alice,
Vous semblez concernée par la misophonie. Vous pourriez en parler à votre médecin mais a priori, il n'existe pas de traitement spécifique.
Cependant, on peut réduire les inconforts par différents outils : exercices de cohérence cardiaque par exemple et au besoin changer de lieu d'habitation pour être le plus possible dans un contexte apaisant. Par ailleurs, est-ce une catégorie de musique particulière qui vous indispose ou bien toutes les musiques ?
Il serait aussi intéressant de faire un état des lieux global de votre vie : cette colère que vous éprouvez en entendant de la musique pourrait être liée à des mémoires négatives réactivées. La musique serait alors automatiquement associée à une situation souffrante du passé (enfance).
Je vous encourage à consulter pour faire cette exploration.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

2 OCT. 2022

Bonjour Alice,
Il peut y avoir plusieurs réponses à votre malaise. Est-ce uniquement la musique qui provoque ces migraines et ces fortes émotions ou est-ce tous les bruits quelle que soit leur nature ? Parce que cela peut induire des réponses différentes.
Si ce n’est que la musique, peut-être faut-il rechercher l’origine ? Depuis quand ne supportez-vous plus la musique ? En arrivant « à dater » ce moment, une corrélation sera possible avec un événement qui a provoqué un choc émotionnel. Les soins psycho-énergétiques aident à créer du lien entre un événement et une émotion qui se sont cristallisés et s’expriment par cette répulsion aux bruits.
Si ce sont tous les bruits, et que vous êtes sujette à de l’hyperacousie, c’est une des caractéristiques de l’hypersensibilité. En connaissant mieux cette particularité, vous pouvez apprendre à vous protéger et mieux vivre les agressions extérieures.
Enfin, avez-vous fait quelques examens pour vérifier si vos difficultés ne prennent pas leurs sources dans une problématique ORL ?
J’ai bien conscience de vous poser plus de questions que de vous apporter des réponses et si vous souhaitez un échange plus personnalisé, je suis à votre écoute. Pour cela, je vous invite à visiter mon profil et prendre contact avec moi. Un premier entretien peut vous permettre de poser vos questions, prendre connaissance de ma démarche et donc évaluer si je peux être la thérapeute qui vous accompagne. Ce premier contact est offert.

Françoise Robin
Thérapeute et psycho-énergéticienne
Thérapie analytique - Scripto-thérapie - Soins psycho-énergétiques
En cabinet et à distance

Françoise Robin Psy sur Lunel

67 réponses

2 OCT. 2022

Bonjour à vous,
Il y a en vous une souffrance qui demande à être légitimée. Cette souffrance s’exprime avec le bruit ,la colère et la culpabilité. Tant que vous refoulez cette souffrance votre mettra en place en mode automatique ce système de protection. ( colère, culpabilité ). Pour couper ce schéma il vous faut retrouver la souffrance qui lui correspond afin de la comprendre et l’accepter. ( douceur et bienveillance).
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine