Comment faire quand on a un père colérique ?

Réalisée par Mel_cmp · 5 févr. 2023 Aide psychologique

Bonjour , je me pose tout un tas de questions sur mon père dont la question suivante « est ce un bon père? » je le déteste depuis le plus jeune âge .
Un bon père et celui qui en voyant son enfant pleurer et crier va essayer de comprendre le pourquoi et comment résoudre le problème,lui,il crie sur ma petite soeur,lui disant de se taire sinon elle ira au coin. Je vivais sa aussi était plus petite.a chaque fois que j’essaie d’avoir une conversation avec lui,99% du temps il ne me regarde même pas,dans un mot je compris qu’il ne me prête pas attention.ou alors il me réponds ,mais du genre rohhh tu me saoule je te répond pour que tu me laisse tranquille vous voyez ?je l’es déjà vu frapper ma mère (c’est rare) aujourd’hui il ne le fait plus est heureusement,il a dit la frapper 3-4 fois devant nous.quand jetait petite,et sue je faisait une bêtise,sa le m’étais très en colère,alors je me prenais des fesser énorme..je me souviens d’une,qui m’a marquée.. je ne sais plus ce que j’avais dû faire mais je me souviens quand rentrant chez nous jetait en larme,je n’arrivais plus à calmer ma respiration,il était très en colère,il m’a donner une fesser énorme déculottée sous les yeux de mon grand frère.je devais avoir dans les 6 ans.suite à sa il a balancer ma DS contre le mur,elle sais casser au sol.j’arrivais encore moins à me calmer je ne respirer même plus,jetait tétanisée par sa colère et sa force.il avait sûrement dû faire ce genre de chose avec ma grande sœur et mon grand frère étant petit. ( on est 4 enfants).certaines fois mon geniteur essaie de nous faire rire et je ne cache pas de temps en temps que je rigole.mais je n’oublierais jamais ce qu’il a fait.je me souviens également d’une fois ou on devait partir je ne sais ou et on était presser,ma petite sœur avait environ 1-2 ans elle était dans son siège auto,elle était seule sans surveillance à l’extérieur et elle était tombée elle avait basculée.Mon père trottina pour aller l’aider etc et il était en colère,quand ma mère était arriver il déversa sa colère sur elle en lui disant que c’était de sa faute elle n’avais pas surveiller ma soeur et si elle l’aurait surveillé rien ne serais arriver. Elle lui repondit et il l’a frapper au visage.s’il vous plaît aider moi,j’aime tellement ma mère mais je déteste mon père il sont marier,je ne veut plus vivre avec mon père mais comment faire?? Je ne veut pas que ma garde soit enlever de mes deux parents juste de mon père.comment faire sachant qu’ils sont marier ? Et cb est compliqué parce que a l’heure d’aujourd’hui mon père c’est calmer,il frappe qlq fois du genre fesser claque sur ma petite soeur,il ne crée pas de lien,mais en tout cas il est moins violent que avant.. désolée c’est vraiment long mais j’avais besoin d’aide.merci d’avoir pris le temps de lire.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16050

psychologues

questions 12450

questions

réponses 133050

réponses