Bonjour, j'ai arrêté mes études il y a plusieurs années, je ne trouve pas d'emploi stable, je viens de rester 1 an au chômage, j'ai 24 ans mais ma belle famille me font des reproches quand au fait d'être sans travail. Je vois tout le monde réussir sa vie et moi je me sens désemparé.
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
28 JANV. 2020
· Cette réponse a été utile à 3 personnes
Bonjour Anastasia,
Peut-être devez-vous vous interroger sur vos valeurs, sur ce qui vous intéresse aujourd’hui pour aller vers une formation ou un emploi en accord avec vos compétences . Arrêter ses études ne veut pas dire ne pas reprendre une formation. Avez-vous demander à Pôle Emploi pour faire un bilan de compétences ? Cela pourrait être un accompagnement utile pour votre choix de vie professionnelle. Quels sont vos projets ? Qu’est ce qui vous motive ? Voilà des questions à creuser.....
Je vous souhaite de la réussite dans vos recherches.
Catherine Toukmidine, Beauvais
29 JANV. 2020
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Et bien alors, au-delà de nous écrire, qu'allez-vous faire pour vous-même ? Reprendre une formation, car il est certain qu'on trouve plus facilement du travail avec une qualification ... Entreprendre une thérapie ? Puisque vous nous écrivez, c'est que probablement, vous vous dites qu'il y a quelque chose en vous à travailler .... Alors n'hésitez pas !
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)
28 JANV. 2020
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour Anastasia,
Si vous pensez que vous êtes pour quelque chose dans cette affaire, consultez un psy ! A travers un suivi il sera possible de voir si cela dépend de vous...
Si vous voulez continuer le dialogue, je reste disponible.
Bien à vous, R CLIT
Docteur en Psychologie clinique, psychothérapeute, analyste sur Paris
28 JANV. 2020
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour,
Il n'est jamais trop tard pour apprendre un métier. Des organismes existent en fonction de plusieurs critères dont l'âge pour vous aider à savoir quel métier correspond le mieux à votre personnalité et à vos envies. Prenez rendez-vous avec plusieurs de ces organismes et choisissez celui qui vous convient le mieux. Après avoir déterminé le métier qui vous plairait d'exercer votre conseiller vous accompagnera dans vos démarches pour une formation/un diplôme, puis dans vos recherches d'emplois.
Si vous ne vous sentez pas prête je vous propose d'améliorer votre estime de soi auprès d'un thérapeute pour avoir confiance en vos choix de vie. Faire une pause dans sa vie active peut être bénéfique pour construire un nouveau projet et le mettre en action.
Cordialement,
Vanessa BOUSQUIER
Psychanalyste - Consultations en cabinet et en ligne