Comment faire quand on a l'impression de rater sa vie ?

Réalisée par AnastasiaB. · 27 janv. 2020 Développement personnel

Bonjour, j'ai arrêté mes études il y a plusieurs années, je ne trouve pas d'emploi stable, je viens de rester 1 an au chômage, j'ai 24 ans mais ma belle famille me font des reproches quand au fait d'être sans travail. Je vois tout le monde réussir sa vie et moi je me sens désemparé.

Meilleure réponse 28 JANV. 2020

Bonjour Anastasia,
Peut-être devez-vous vous interroger sur vos valeurs, sur ce qui vous intéresse aujourd’hui pour aller vers une formation ou un emploi en accord avec vos compétences . Arrêter ses études ne veut pas dire ne pas reprendre une formation. Avez-vous demander à Pôle Emploi pour faire un bilan de compétences ? Cela pourrait être un accompagnement utile pour votre choix de vie professionnelle. Quels sont vos projets ? Qu’est ce qui vous motive ? Voilà des questions à creuser.....
Je vous souhaite de la réussite dans vos recherches.
Catherine Toukmidine, Beauvais

Toukmidine Catherine Psy sur Beauvais

7 réponses

29 JANV. 2020

Bonjour,
Et bien alors, au-delà de nous écrire, qu'allez-vous faire pour vous-même ? Reprendre une formation, car il est certain qu'on trouve plus facilement du travail avec une qualification ... Entreprendre une thérapie ? Puisque vous nous écrivez, c'est que probablement, vous vous dites qu'il y a quelque chose en vous à travailler .... Alors n'hésitez pas !
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)

Sylvie Protassieff Psy sur Paris

809 réponses

28 JANV. 2020

Bonjour Anastasia,

Si vous pensez que vous êtes pour quelque chose dans cette affaire, consultez un psy ! A travers un suivi il sera possible de voir si cela dépend de vous...
Si vous voulez continuer le dialogue, je reste disponible.
Bien à vous, R CLIT
Docteur en Psychologie clinique, psychothérapeute, analyste sur Paris

Radu Clit Psy sur Paris

309 réponses

28 JANV. 2020

Bonjour,
Il n'est jamais trop tard pour apprendre un métier. Des organismes existent en fonction de plusieurs critères dont l'âge pour vous aider à savoir quel métier correspond le mieux à votre personnalité et à vos envies. Prenez rendez-vous avec plusieurs de ces organismes et choisissez celui qui vous convient le mieux. Après avoir déterminé le métier qui vous plairait d'exercer votre conseiller vous accompagnera dans vos démarches pour une formation/un diplôme, puis dans vos recherches d'emplois.
Si vous ne vous sentez pas prête je vous propose d'améliorer votre estime de soi auprès d'un thérapeute pour avoir confiance en vos choix de vie. Faire une pause dans sa vie active peut être bénéfique pour construire un nouveau projet et le mettre en action.

Cordialement,

Vanessa BOUSQUIER
Psychanalyste - Consultations en cabinet et en ligne

Vanessa BOUSQUIER Psy sur Béziers