Comment gérer mes émotions et prendre mes décisions ?

Réalisée par Sasa · 7 juil. 2023 Affirmation de soi

Je vis avec un compagnon qui a pris la décision de déménager loin de là où on habite (dans un village). Je ne veux pas y aller mais il ne me laisse le choix, il m'ignore, il sait que je souffre, il a déjà commencé à faire les cartons et l'appartement est à son nom. J'ai demandé à l'HM de continuer avec l'appartement il m'ont dit non parce que je ne suis pas mariée avec lui. Aidez moi à être forte dans ma tête je vous en supplie. Merci

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 8 JUIL. 2023

Face au comportement de votre partenaire, mieux vaut privilégier votre sécurité matérielle que votre sentiment pour lui, car très clairement vous n'êtes pas une priorité pour lui. Essayez d'être autonome en termes de logement dès que possible et passez à autre chose.

Cordialement,
Nilton Mascarenhas,
Praticien en Hypnose Ericksonienne.

Nilton Mascarenhas Psy sur Paris

489 réponses

4300 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 JUIL. 2023

Bonsoir, je prends acte de vos situation et comprends votre indétermination quant à la situation, avez-vous parlé de vos doutes avec cet homme ? Et pourquoi cela vous pose problème, je pense qu’il faut vraiment en discuter avec lui, sans une réelle discussion l’on peut rester sur des malentendus, qu’est-ce qu’il vous fait peur dans le fait de le suivre, vos sentiments à son égard sont-ils assez forts ? Toutes ces questions sont à mettre à plat dans votre couple. Vous trouverez des réponses j’en suis sure, ce sont les peurs qui nous empêchent d’avancer. Toute décision est un renoncement à quelque chose mais c’est ce qui nous permet aussi d’avancer. En espérant avoir un tant soit répondu à votre question. Bien à vous

Caroline Clini Psy sur Courthézon

33 réponses

13 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 JUIL. 2023

Bonjour,
C'est une situation bien délicate que vous vous exposer là, et je vous en remercie. Il est évident que les émotions et les prises de décisions sont intimement liées. Que vous disent vos émotions ? Apparemment, quand je vous lis, je ressens de la panique, de l'incompréhension et de la colère.... Ce qui signifie probablement que vous ne comprenait pas son comportement, et que vous le trouvez injuste. Plus profondément. Cela signifie que vous avez besoin de vous sentir mieux considéré et traiter avec respect et attention, tout l'inverse de ce qui se passe dans votre situation. C'est d'autant plus perturbant j'imagine, il s'agit de votre conjoint ! ?
Si vous voulez retrouver une forme d'apaisement et de sérénité, il serait vraiment important que vous arriviez à définir ce que vous vous souhaitez, et ce que vous ne souhaitez pas. Il y a ce qui est négociable dans une situation et ce qui ne l'est pas. Il ne s'agit en aucun cas d'un chantage, mais simplement de respect de soi-même. J'imagine que l'avenir de votre relation est également en jeu...
C'est donc un excellent moment pour mettre les choses au clair et lui poser des limites. Soit il vous respecte, soit vous agirez en conséquence. Si cela doit vous amener vers une séparation, je vous conseille d'anticiper et de prendre des mesures pour ne pas vous retrouver « à la rue » dans tous les sens du terme.

Je reste à votre écoute avec attention et bienveillance,
Xavier Dubouch,
Psycho praticien, Gestalt–thérapeute

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

931 réponses

509 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 JUIL. 2023

Bonjour,

Soit vous le quittez, soit vous le suivez, soit vous vous trouvez un appart à vous.
Si c'est trop tard, vous pouvez le suivre et redéménager jusqu'à trouver un appart.

Arnaud Soto Psy sur Juillan

569 réponses

390 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 JUIL. 2023

Bonjour Sasa,

Visiblement, cet homme préfère privilégier son existence, plutôt que votre couple. Il n’en prend pas du tout en compte vos contraintes et ne se soucie absolument pas de votre avenir.
Il est donc grand temps de réagir et de suivre maintenant votre chemin sans lui et surtout sans regret. La première urgence va être de vous trouver un logement. C’est ce que je vous invite à prioriser.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
* Rendez-vous en ligne uniquement

Christophe Nieaux Psy sur Melun

3350 réponses

3292 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 JUIL. 2023

Bonjour,
Je pense que ce qui est important c'est de s'écouter soi. Le choix de l'autre, n'est pas forcément le vôtre.
Prenez le temps de vous poser, de vous recentrer sur vous, de peser le pour et le contre, et se savoir ce que vous voulez vraiment.
Avez vous de la famille qui pourrait vous aider? Prenez contact avec l'office d'HLM qui peut très bien vous trouver un logement.
Bonne journée à vous,

Fanny Lebez Psy sur Melun

46 réponses

38 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Affirmation de soi

Voir plus de psy spécialisés en Affirmation de soi

Autres questions sur Affirmation de soi

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12650 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12650

questions

réponses 134350

réponses