Comment me sortir de ma phobie sociale ?

Réalisée par Pallas · 21 avril 2019 Phobies

Bonjour, à 24 ans bientôt en fin d'année je ne suis pas sorti de chez moi depuis que j'ai 16 ans

Après une enfance misérable et un parcours scolaire chaotique, puis avoir subit un harcèlement scolaire au collège et une agression physique a 15 ans, j'ai développé une phobie sociale

Au point ou j'en suis j'ai même parfois peur de parler a des gens de ma famille, comme mes cousins ou ma tante.

Je vis chez ma mère qui m'aide, elle fait de son mieux mais j'ai bien conscience que je suis poids pour elle, je lui pourris la vie

L'idée même de sortir dehors et de croiser des gens m'angoisse terriblement, l'idée d'être jugé me terrifie.

Je fais, je le pense, une dépression depuis longtemps avec des épisodes noirs qui durent une semaine maximum ou je me demande de quelle manière je vais bien pouvoir me suicider tout en souffrant le moins possible.

Je souffre terriblement intérieurement j'aimerais consulter un psy mais ma phobie m'en empêche, je suis bloqué.

Ma mère qui touche peu de revenus ne pourra évidemment pas subvenir a mes besoins encore longtemps, je vais bientôt me retrouver a la rue.

Si c'est le cas je pense que j'en finirais pour de bon, de toute manière je ne m'imagine pas pouvoir remonter la pente, je n'ai aucun diplôme, je n'ai jamais mis les pieds dans un lycée

8 ans maintenant que je ne fais rien et avec un trou comme celui ci dans mon CV je ne risque pas d'être embauché quelque part.

Comment sortir de cette misère ? Parfois je me dis que je préférerais mourir plutôt que d'affronter mes angoisses. Je ne vois aucun avenir pour ma vie.

Ça devient urgent j'aimerais l'avis d'un spécialiste, suis - je complètement foutu ? Je crois être complètement cassé, on m'a cassé quand j'étais petit et ado et aujourd'hui je ne suis qu'un amas de débris inutile.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 22 AVRIL 2019

Bonjour,
Votre message est un cri d'alarme.
Je pense que vous n'avez d'autres choix que de vous faire hospitaliser pour vous faire accompagner.
Vous devriez appeler l'assistante soci8de votre lieu d'habitation. Elle est habilité à faire des visites à domicile. Elle pourra vous orienter.
Il y a aussi votre médecin traitant qui peut venir à domicile vous consultez et prescrire une hospitalisation.
Qu'avez vous tenté depuis 8 ans ?
Suite au harcèlement scolaire, n'avez vous pas été suivi par un psychiatre ou psychologue ?
Pour ce qui est d'une formation, comme vous n'avez pas 25 ans, la mission locale peut vous prendre en charge et peut-être, en attendant que vous soyez mieux, vous proposez les cours du CNED.
Ne désespérez pas. La vie est pleine de bonnes surprises.
Vous pouvez rebondir !
Donnez de vos nouvelles.
Bien à vous
Andrée Anne zazzera
Psychologue psychanalyste

Andrée-Anne Zazzera Psy sur Fontenay-sous-Bois

153 réponses

130 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 AVRIL 2019

Bonjour ,
La phobie sociale se traite des très bien via les TCC. Une exposition graduelle à vos peur, une compréhension de votre trouble et un travail sur vos pensées pourront vous aider. Il est aussi important de comprendre les éléments de votre histoire qui vous ont conduite à tant de souffrance. Si l’idée de consulter vous effraie, je peux vous proposer un suivi par écriture dans un premier temps.
Bien à vous

Baud Laura Psy sur Annecy

2 réponses

1 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Phobies

Voir plus de psy spécialisés en Phobies

Autres questions sur Phobies

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12700 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12700

questions

réponses 134450

réponses