Comment pimenter son couple lorsque ca devient la routine au lit ?

Réalisée par Evan · 10 nov. 2016 Thérapie de couple

Comment pimenter son couple lorsque ca devient la routine au lit ? Il y a 3 enfants à la maison :10 ans, 2 ans et 1 ans pour info, ce qui rend difficile les moments seuls.

Meilleure réponse 10 NOV. 2016

Bonjour Evan.

Effectivement, quand la routine s'installé c'est un problème. Il me semble que la méthode la plus efficiente serait de retrouver votre créativité, sans tabou et dans le respect de l'autre. Imaginez deux créativites qui s'accompagnent l'une l'autre...!
Bonne construction.

Catherine Vidal.

Anonyme-232222 Psy sur Vitry-sur-Seine

142 réponses

19 FÉVR. 2017

Bonjour Evan,
Je pense que toute vie de couple est soumise à la dure et difficile loi de l'l'habitude et du quotidien... trois enfants en bas âge ne permettent non plus comme vous dites, d'avoir des moments en tête à tête... et un couple a besoin de ces moments.
Cherchez de trouver un soir par semaine où quelqu'un puisse s'occuper des enfants et vous retrouver un moment pour vous, si votre travail et celui de votre femme le permettent cherchez de vous voir lorsque les enfant sont à l'école ou à la crèche: un déjeuner romantique peut aider à faire redémarrer la passion!
Déjà le fait de trouver des moments pour vous deux pourra faire repartir la passion!
Vous avez aussi l'option de consulter un sexologue et vous faire aider à vous retrouver non seulement comme couple parentale mais aussi comme couple d'amoureux!
Sur le site vous pourrez trouver plusieurs thérapeutes spécialisé en sexologie n'hésitez pas à les consulter sur leur email perso et à prendre RV!
Bien à vous
Livia Clara-Vilnat praticienne en psychologie clinique

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

22 NOV. 2016

Bonjour
Pour pimenter de la routine il faut en parler , avoir de l imagination, tenter des choses et surtout partager et etre daccord. Il faut etre deux à ressentir cette routine et à vouloir que cela change. 3 enfants à la maison n ont jamais empeché le changement dans la sexualite du couple. C est un desir de couple et à un moment de la journee le couple est seul
Cordialement

Sophie Genin Psy sur Saint-Germain-en-Laye

102 réponses

12 NOV. 2016

Bonjour, vous êtes confrontés à un problème que peuvent rencontrer nombre de couples. Pas simple de garder une vie de couple quand on est une famille surtout avec des enfants pas très grands. Et pourtant c'est bien ce couple qui donne aussi force à votre famille. La relation sexuelle se nourrit aussi bien de ce qui se passe dans le lit que ce qui se passe en dehors du lit. Il est donc important de veiller à ce que votre couple ait ces petits moments ne serait-ce que le soit aprés le coucher des enfants, voire en les confiant quelques heures à leurs papi et mami s'ils ne sont pas loin. Quitter ses enfants fait parfois culpabiliser les parents qui ont l'impression de les abandonner. Bien sûr il ne s'agit pas de les laisser sans mesure. Vous savez les confier entre de bonnes mains, même si ce n'est qu'une fois de temps en temps, en leur disant et montrant que c'est parce que aussi papa et maman s'aiment. C'est constructif aussi pour eux.
Pour ce qui est de la relations sexuelle proprement dite, sachez peut-être vous donner rendez-vous pour vous préparer dans votre tête et votre corps, car trop souvent on attend que le désir vienne spontanément mais il y a la fatigue, le linge à repasser, un film à regarder à la Télé etc..Alors, prenez rendez-vous!
Et puis, peut-être, acceptez d'avoir des relations sexuelles différentes à savoir, qui durent un peu plus longtemps quand on n'est pas trop fatigué mais aussi parfois de façon plus rapide mais tout autant amoureuse si vous êtes d'accord.
Votre couple mérite toute votre attention, comme votre responsabilité de parents. Les deux ont besoin d'un peu d'espace. Beau chemin à vous deux et en famille.

Jean-Luc Kerdraon Psy sur Cormelles-le-Royal

488 réponses

12 NOV. 2016

Bonjour,
Le fait d'avoir trois enfants ne facilite pas toujours la sexualité mais n'empêche absolument pas d'avoir une sexualité épanouissante. Tout dépend de votre positionnement par rapport à cela et de conserver des espaces pour votre couple de créativité, et une réelle intimité affective et sexuelle.
Après, un Conseil avisé Sexologique et ou une Sexotherapie sur les pratiques sexuelles en couple est une modalité de l'approche Sexologique qui est tout à fait indiquée dans votre situation.
Restant à votre disposition pour avis, Consultation, Thérapie.
S.Garnero, DR Psychologie, Thérapeute, Sexologue, consultant expert ESanté.

GARNERO Sebastien Psy sur Paris

164 réponses

11 NOV. 2016

Bonjour,

La « routine » évoque quelque chose de machinal, comme une mécanique qui s’enclenche sans que l’on en comprenne le comment et le pourquoi : on est en quelque sorte « agit » par la situation (donc passif) et non plus acteur de cette même situation. Il serait important se savoir ce qu’en pense votre compagnon : partage-t-il votre ressenti ?

Car, derrière cette notion de « routine », il y a la question du désir : de quoi avez-vous envie, vous individus et vous communauté de vie ? Et, c’est peut-être ce fil-là qui est à tirer pour comprendre et avancer dans votre couple. Si votre conjoint est d’accord, une thérapie de couple pourrait vous être profitable. Sinon, je vous conseille de vous faire accompagner par un(e) psychothérapeute pour tenter d’y voir plus clair.

Je reste à votre disposition, n’hésitez pas à me contacter.

Bien cordialement,

EBV

VINAY Elizabeth Psy sur Saint-Étienne

10 réponses

11 NOV. 2016

Bonjour,
Souvent dans ces cas là, une dimension est investie au détriment des autres. Par ex. De La mère qui s'oublie femme, de l'homme qui s'oublie père, de la famille qui oublie le couple, etc.
Dans la sexualité d'un couple toutes les attitudes se valent à condition d'être consentie, éclairée (conscients des conséquences) et épanouissante.
C'est essentiel de bien se connaître sexuellement...soi même et l'autre. Il faut donc bien parler tous les deux, le faire même en forme de jeu.
Accepter les limites de l'autre et qu'il accepte le votres.
Faire des sorties ensemble, se faire des cadeaux, créer un espace amoureux, faire des dîners amoureux , des jeux amoureux...

Isabelle Silva, Psychologue Clinicienne

Isabelle Silva - Psychologue Clinicienne Psy sur Marigny

431 réponses

10 NOV. 2016

Bonjour,

Osez vous donner des rendez-vous durant lesquels vous serez à tour de rôle mettre à bord de la manière dont ces rendez-vous se passent.
Un mène, l'autre suit.
Cela peut aller du massage, à une scène déguisée, etc.

Ces rendez-vous ponctuels vous permettent d'attendre un moment privilégié durant lesquels vos enfants ne sont pas avec vous.

Avec toute mon attention.

Marie-Claire Binette Psy sur Bordeaux

103 réponses

10 NOV. 2016

Bonjour,
Je partage la réponse de M. Gaillard.

Ce site n'est pas consacré à la stimulation sexuelle ou jeux érotiques, mais plutôt aux pannes sexuelles, problème d'érection, ...

5284 réponses

10 NOV. 2016

Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre couple, preuve sans doute que vous ne voulez pas qu'une "routine" s'installe. Avec 3 enfants à la maison les taches parentales et du quotidien prennent beaucoup de place. Cela dit prêter attention au couple est nécessaire et essentiel pour que la monotonie n'envahisse pas votre espace.
Pimenter sont couple suscite un fourmillement d'idée qui n'ont pas que des connotations sexuelles. Pimenter à mon sens veut aussi dire surprendre l'autre avec des choses concrètes faciles ( par exemple se glisser petits mots surprises sous l'oreiller) ou trouver au petit déj une délicate attention de son mari, de sa femme.
vous pouvez aussi vous donner des rendez vous que ce soit au restaurant ou pour un café ou même plus ( en mettant les enfants en garde) un rendez vous à l'hotel !
pimenter son couple se retrouve aussi dans tout le jeu de séduction , en prêtant attention à son apparence, encore une fois en surprenant l'autre dans sa tenue par exemple.
Pour les moments seuls en effet la solution qui semble être la meilleur semble être celle de trouver une baby sitter et de créer la surprise chez l'autre.

Pensez aussi à vous regarder comme au premier jour et lorsque vous retrouverez la séduction vous ressentirez à nouveau cet élan et les charges familiales vous pèseront sans doute moins.
Il y aurait encore beaucoup à dire..
laissez exprimer vos intuitions, votre créativité à tous les 2, votre spontanéité, et surtout parlez en ensemble... la base du couple reste la communication.
Belle continuation dans votre couple et votre famille.

Isabelle BOULLET Psy sur Challes-les-Eaux

13 réponses

10 NOV. 2016

Bonjour
Tout d’abord il convient de voir ce que l’un et l’autre aimeraient expérimenter pour pimenter les rapports.
Les besoins, les fantasmes, de l’un n’étant pas forcément ceux de l’autre.
En ce qui concerne les enfants, vous avez raison de vouloir préserver votre intimité, et c’est sûr qu’un scénario un peu ollé ollé dans le salon ou une mise en scène un peu sonore dans la chambre, ne sont guère envisageables lorsqu’ils sont au domicile.
Le principe de réalité étant inséparable du principe de plaisir dans ce cas là.
Voilà je ne peux en dire plus, n'étant pas sur un site de conseils visant à stimuler la libido.
Cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes