Comment vivre avec un homme qui ne me donne pas de plaisir au lit ?
J'ai rencontré un homme gentil, très amoureux de moi, sentiment qui n'est pas aussi fort de mon côté, car il ne me donne pas de plaisir lorsque nous faisons l'amour.
J'ai rencontré un homme gentil, très amoureux de moi, sentiment qui n'est pas aussi fort de mon côté, car il ne me donne pas de plaisir lorsque nous faisons l'amour.
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Le problème que vous évoquez est une des raisons pour lesquelles il faudrait toujours prendre le temps de bien connaître son partenaire avant de s'engager fermement dans une relation. Pour cette même raison, si vous vivez déjà ensemble, ce problème est d'autant plus délicat à régler.
Précisons d'abord qu'il y a deux versants dans l'amour : le courant tendre et affectueux dit aussi pré-génital, et le courant charnel sexuel à proprement parler, dit génital. Or de ce point de vue, il est relativement rare qu'un(e) partenaire soit entièrement satisfaisant(e) sur les 2 plans.
Autrement dit, il peut y avoir un choix ou des concessions à faire, sauf à prendre le risque de ne jamais rencontrer la personne "idéale", satisfaisante en tous points. En d'autres termes, une erreur fréquente à ne pas commettre en amour, c'est de croire que l'autre peut combler toutes nos attentes et de chercher désespérément et infiniment un idéal qui n'existe pas. De ce point de vue, entre autres, il faut tordre le coup aux mythes colportés par l'armée de marchands de bonheur et de charlatans qui sévissent sur le net.
Tout cela étant, vous pouvez essayer de parler de ce problème avec votre partenaire. Le manque ou l'insuffisance de communication dans un couple étant souvent la principale cause des difficultés. La politique de l'autruche en particulier, n'a jamais rien réglé. Ensuite, suivant votre degré d'ouverture à la discussion et à la remise en question, vous pouvez aussi décider de suivre ensemble une psychothérapie conjugale.
Bon courage à vous et bonne suite.
Françoise Zannier
Docteur en Psychologie - Psychologue Coach Psychothérapeute intégrative - Paris
Cela vous a été utile ?
Merci d'avoir donné votre avis !
Bonjour,
Vous pensez que votre sentiment est lié au plaisir de votre sexualité, vous avez peut être en effet vécu cela auparavant. Il y a beaucoup d'autres causes à l'intensité du plaisir, notamment des causes hormonales chez vous, des causes mécaniques chez vous et votre partenaire, des causes psychologiques aussi (parfois la peur de l'avenir). Toutes peuvent se résoudre en en parlant à un psychologue/sexologue, seule ou en couple.
Vous pouvez aussi, en attendant, lire les excellents ouvrages du Dr Leleu, sexologue et médecin, disponibles en poche.
Cordialement,
Cela vous a été utile ?
Merci d'avoir donné votre avis !
Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.
psychologues
questions
réponses
Trouver des réponses parmi les 14200 questions posées sur Psychologue.net