Comment puis je aider ma femme à se sentir mieux

Réalisée par Hyma · 23 janv. 2024 Aide psychologique

Bonjour,
C'est le coeur lourd et désespéré que je viens vous demandez conseil, en effet ma conjointe et moi arrivons sur nos 3 années de couple, 3 merveilleuses années, je précise parceque de ses mots elle m'a toujours trouvé merveilleux des dispute douces avec écoute et compréhension on mené à un équilibre et jamais rien de grave c'est vraiment notres premier gros problème menacant. Je suis militaire et actuellement en déplacement pour de longues mois, ma femme l'étant aussi facilite la compréhension de ces départs. Cependant il y a de ça quelque jour ma femme m'a confier qu'elle se sentait perdu, soumise a beaucoup de stresse ces dernieres semaine elle m'a fait part de plus savoir où en être avec elle m'aime se qui engendre des doutes sur notre relation. Ayant eu pas mal de projet d'avenir aujourd'hui elle rebute tout avenir possible pour se contrer sur son présent souhaitant avant tout profiter de la vie. Je me suis dit que peut être elle trouvait qu'on allait un peu vite de ce fait je la rassure en lui disant que rien ne presse qu'on pouvait avancer à son rythme. Mais aujourd'hui elle ne démontre plus son affection elle me dit qu'elle ne sait plus si elle m'aime et de ce fait elle ne donne plus les attentions habituelles. Prenant sur moi avec beaucoup de peine je l'encourage beaucoup ces derniers temps pour l'aider à surmonter son stresse face au stage auquel elle est soumise actuellement. J'ai peur qu'elle pense que notre histoire passionné la privé de sa liberté de profiter de la vie alors que je ne lui interdit absolument rien, quelque petite jalousie mais slmt des remarques mais je ne m'acharne pas. Elle me dit également que je cherche tj du réconfort, comprenez que loin d'elle pendant des mois c'est long et le manque se fait très dur alors il m'arrivait de lui demander ce qu'elle éprouvait pour moi ce genre de chose pour apaiser mon insecurité de la perdre. Ce que je ne fait plus depuis ces révélations bien entendu je fais vraiment au mieux pour l'apaiser et lui montrer que je suis de son coté et que je serais toujours là pour elle mais j'ignore si à mon retour elle sera me regarder de nouveau ou même me partager son amour pour moi à nouveau. J'ai pensé à une fatigue affective mais je ne sais pas et elle non plus elle veux régler cela toute seule. Comme elle me dit "ce n'est pas ta faute, c'est moi et je ne veux pas d'aide je veux faire ça toute seule" que puis je faire svp ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 12950

questions

réponses 135900

réponses