Comment soigner mon mal-être suite à une séparation ?

Réalisée par vvega · 12 juil. 2023 Aide psychologique

Depuis que ma copine m'a quitté il y a un an environ, ma santé mentale s'est dégradée. Je suis très souvent au bord des larmes, je pense encore souvent à elle, elle me manque beaucoup. Aussi elle a décidé de me bloquer partout, bloquer mon numéro, whatsapp, facebook, instagram ... c'était important pour moi de garder un lien avec elle et ne plus pouvoir communiquer avec elle depuis des mois est une souffrance constante. Je lui envoie un mail par semaine pour lui donner de mes nouvelles et en espérant qu'elle me réponde mais sa dernière réponse date d'Avril dernier. En plus de ça j'ai découvert qu'elle était en couple, donc je suis rongé par la jalousie.

Je vais mieux quand je suis occupé, mais dès que je me retrouve seul et sans activité je deviens obsédé par mon ex, et son copain, j'essaie de comprendre ce qui a pu se passer entre nous deux, j'essaie d'imaginer sa vie, ce qu'elle pense de moi, si elle m'a oublié ou pas, si je lui manque. Et surtout pourquoi elle ne veut plus communiquer avec moi, alors qu'on ne s'est jamais disputé, et que les raisons de cette séparation sont toujours aussi flou un an plus tard. J'aimerai bien passer à autre chose comme beaucoup me conseille de faire, mais dès le réveil je pense à elle, et ensuite dès que j'ai rien pour me changer les idées je repense de nouveau à elle. Et c'est comme ça depuis un an. J'ai l'impression d'être piégé dans une spirale.

Psychologiquement ça va pas bien depuis tout ce temps, c'est une tristesse qui me pèse pratiquement tout le temps, j'ai dû mal à pleurer pour la faire sortir. J'ai fais aussi des crises d'angoisse, surtout au début. Et je trouve mon comportement pas normal, je me rend compte que ça tourne à l'obsession. Je fais de mal à personne, mais c'est comme si je me torturais tout seul sans m'en rendre compte.

Merci pour votre aide.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12700 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12700

questions

réponses 134700

réponses