Je suis complexée par mon physique

Réalisée par Catalina · 15 mai 2022 Aide psychologique

Je suis une jeune femme de 20 ans
Et je suis complexée à m’en détruire la santé mentale
C’est un peu superficiel mais pour contextualiser je fais 1m64 pour 70 kilos, je fais un 38-40.
Je me déteste de manière viscérale
Je trouve mes épaules larges et masculines, mon dos aussi, et mon ventre est énorme
Je trouve que mes hanches ne sont pas assez larges et mes fesses plates cependant tous mes amis me disent que j’ai des hanches et des fesses développés ..
J’ai l’impression d’avoir une silhouette en V
J’ai une petite poitrine (95B) et c’est mon plus gros complexe quand je compare ma poitrine aux autres j’ai l’impression un membre en moins, c’est peut être fou a dire mais j’ai l’impression d’être une demie femme parce que je trouve que je n’ai pas de formes
Je me hais et Je ne sais pas comment faire pour ne pas ressentir ce dégoût de moi même

Meilleure réponse 16 MAI 2022

Bonjour Catalina,

Vous avez perdu confiance en vous de manière considérable malgré les dires de vos amis,
Une thérapie vous aiderait à regagner confiance en vous, vous voir différemment et surtout à vous aimer !

La comparaison est une mauvaise approche, chaque personne est différente et c'est pour cela que nous sommes exceptionnels.

N'hésitez pas à me contacter si vous le souhaitez.

Prenez soin de vous,
Aurélien Hermitte.

Anonyme-400942 Psy sur Cannes

176 réponses

17 MAI 2022

Bonjour,

Votre rapport à votre corps traduit une haine de votre image parce que vous ne vous aimez pas en premier lieu. C’est parce q un vous avez un gros manque d’estime de soi que vous cherchez le moindre détail ou élément de votre corps qui ne vous plait pas pour nourrir cette haine de soi, lui donner du sens et la confirmer, la justifier : bah oui, normal que je ne m’aime pas, je suis horrible, trop ceci ou pas assez cela… tant que ça confirme votre croyance de départ : je ne suis pas digne d’être aimée, je ne me sens pas assez aimée pour ce que je suis. Comme si vous vous punissiez de votre propre malheur. C’est très courant et classique chez ceux qui n’aiment pas leur corps au point d’en faire un prétexte de détestation de soi. Mais une chose est sûre. Vous pourriez avoir le corps que vous souhaitez du jour au lendemain, ce ne serait pas assez, il y aurait toujours des défauts ou des prétextes pour ne pas vraiment vous aimez telle que vous êtes. Pourquoi? Parce que le véritable problème de fond n’est pas votre corps mais votre rapport à vous-même, l’idée que vous avez de vous même, ce désamour personnel profond que vous avez développé à un moment de votre vie (enfance ou adolescence) pour des raisons différentes.

Il s’agirait de creuser cela, de faire un travail sur vous pour comprendre d’où vient ce manque de confiance en soi, et de vous reconquérir, de vous reconnecter à votre identité profonde, de vous aimer telle que vous êtes, de considérer vos désirs, vos valeurs, vos vrais besoins.

N’hésitez pas à contacter un thérapeute et à entamer ce chemin de réparation et de reconstruction pour faire émerger cette nouvelle version de vous qui ne demande qu’à s’autoriser à s’épanouir et à s’honorer.

Prenez soin de vous, autrement.

Alexandre Thorlet Psy sur Paris

558 réponses

17 MAI 2022

Bonjour Catalina.

Vous souffrez et votre corps aussi avec les pensées qui sont les vôtres.
Je vous invite à contacter un ou une professionnel.le pour en parler, vous confier, vous libérer d’un certain poids et réussir à vous aimer mieux, et apprendre ou ré apprendre à être bienveillante avec vous-même.

Faites-vous ce cadeau ✨

Ingrid Ballone Psy sur Salon-de-Provence

538 réponses

16 MAI 2022

Bonjour

Cette image négative engendre probablement beaucoup de souffrance. Vous êtes une jeune femme dont le corps a évolué ces dernières années et ce changement peut être en décalage avec l'acceptation de soi. Par ailleurs, le contexte dans lequel vous avez grandi n'a peut être pas été des plus favorables pour contribuer à valoriser votre image de femme.
Aujourd'hui, vous êtes enfermée dans un fonctionnement où vos seuls repères sont "la norme" ou les autres. Or, je peux vous assurer que l'image de soi ne correspond pas toujours à l'image qu'on s'en fait et/ou ce que la société renvoie.
Quel serait votre idéal? et qu'est ce qu'il soulève?
Les blocages dont vous parlez peuvent être levés en optant pour un accompagnement personnalisé.

Je suis coach et thérapeute en développement personnel et professionnel. Je dispose d'outils multiples pour accompagner mes patients dans un processus de changement pour favoriser la mise en lumière de leurs ressources. Mon écoute bienveillante permet de cheminer en douceur.
Je suis à votre écoute si vous souhaitez échanger. La 1ère séance découverte est offerte (15-20mns) en visio ou par téléphone. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage.

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1222 réponses

16 MAI 2022

Bonjour Catalina,
S'il y a dégoût de vous- même, il y a dégoût. Vous ne pouvez pas faire que cela n'existe pas. Une part de vous n'aime pas votre corps : elle juge, compare, refuse, pour diverses raisons.
Ce que vous pouvez faire, c'est ne pas laisser toute la place à cette voix là, et vous mettre à l'écoute d'autres petites voix intérieures : celles qui vous parlent de désir de réconciliation, d'acceptation, de paix avec vous -même, telle que vous êtes.
Je vais partager avec vous un souvenir personnel de mes voyages au Maroc : une séance au hammam du quartier, avec les femmes marocaines. D'un point de vue esthétique pour notre oeil européen, on qualifierait leurs corps de difformes. ( pas toutes bien -sûr ).
Mais quand j'ai vu avec quelle bienveillance, quelle attention, quel respect elles prenaient soin de leur propre corps et de celui des autres , cela m'a foutu une claque comme on dit familièrement. Chaque corps est unique et digne d'être aimé tel qu'il est. Arrêtez de valider et de tenir pour vrai les pensées dévalorisantes que votre cerveau vous propose !
Avec vous
Pascale

Pascale Haddad Psy sur Rougon

209 réponses

16 MAI 2022

Bonjour,
Vous vous comparez aux autres parce que vous avez peur d'être rejetée.
Un travail sur vos blessures d’enfance es
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiquest à opérer.

6558 réponses

16 MAI 2022

Bonjour Catalina,
Tout d'abord, vous démontrez un grand courage pour avoir osé vous exprimer sur ce sujet si sensible.
La relation au corps n'est pas chose aisée et l'acceptation de son corps tel qu'il est encore moins, cela touche beaucoup de femmes et vous n'êtes donc pas seule à ressentir cette difficulté.
L'image du corps n'est pas qu'une question personnelle, ce que vous voyez au miroir est souvent influencé par de nombreux facteurs personnels (par exemple de l'insécurité affective) et interpersonnels comme la culture d'appartenance. Ce dernier facteur est très massif, de nombreux diktats régissent actuellement le corps des femmes. Toutes ces normes, l'idéal de minceur et l'idéal de silhouette nous entourent et peuvent nous piéger dans la valeur de l'apparence.
Qu'est-ce qu'une femme pour vous ? Qu'est-ce que d'être une femme ? Des questions compliquées, presque existentielles qui peuvent nous interroger sur les valeurs qui comptent le plus au fond du nous et nous guider sur notre chemin.

Je vous souhaite de pouvoir vous réconcilier avec votre corps qui vous reste fidèle et vous accompagne depuis votre naissance.
Peut-être travailler sur cette question avec un psychologue pourrait vous être utile.

Bien à vous,
Valeria Burdizzo
Psychologue clinicienne

Valeria Burdizzo Psy sur Toulon

7 réponses

16 MAI 2022

Bonjour Catalina,

Tout cela ne sont que des impressions, pas la personne que vous êtes.

A qui ou à quoi vous comparez vous et pourquoi vous trouvez important de vous comparer à cela ?

Nous pouvons en discuter si vous souhaitez :-)

Contactez-moi.

Bien à vous,
Elharag

El Harag Benkrizi Psy sur Chelles

6 réponses

16 MAI 2022

Bonjour,

Tout est une question de perspective.
A l’évidence le coaching est le type d’accompagnement dont vous avez besoin.
1- pour reprendre les rennes,
2-booster votre confiance en soi par un travail concret sur votre estime de vous-même.

Je suis à votre disposition pour en aller plus avant.

Cordialement,
Rokhaya Coach en transition de vie.

Anonyme-401013 Psy sur Paris

12 réponses

16 MAI 2022

Bonjour Catalina, je comprends votre mal être.
Sachez que vous êtes nombreuses dans votre « tranche d âge » à vivre ceci.
Surtout avec les réseaux sociaux et diktats de la mode.
Nous pouvons travailler ensemble pour vous aider à comprendre votre corps et peut être surmonter vos complexes.
A votre disposition.

Eve Monnet Psy sur Paris

2 réponses

16 MAI 2022

Bonjour Catalina,

Une thérapie vous aiderait à restaurer votre confiance en vous, ainsi qu'une saine vision de votre corps.

Bien à vous,

Anne-Sophie

Anne-Sophie Saunier Psy sur Cannes

167 réponses

16 MAI 2022

Bonjour à vous,

Votre complexe vous donne la possibilité de prendre conscience d'une souffrance profonde.
Sachez quelle est légitime.
Je vous propose de vous reconnecter à votre cœur, qui saura vous emmener à retrouver le courage nécessaire. afin de transcender cette blessure interne.
Les réponses de votre complexe se trouvent dans votre histoire personnelle, et familiale.

"La connaissance de soi" - "L'expansion de conscience" sont des outils formidables, efficaces, qui répondent à votre demande. Je vous incvite à vous renseigne. A participer à un stage de trois jours, qui changera votre vie. Je reste à votre écoute. Cordialement. Christine LORIJON

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

16 MAI 2022

Bonjour Catalina,

Pourquoi vous comparez-vous aux autres ?

C’est justement notre unicité qui fait notre force. D’ailleurs, vos proches vous disent bien que ce que vous imaginez de votre corps n’est que pure fiction. Vous êtes seule à voir des défauts qui n’en sont pas en réalité.
En effet, il y a des partenaires qui aiment les femmes avec des poitrines modestes, qui aiment des épaules affirmées, etc.
Je propose une thérapie par la photographie pour reprendre confiance en soi.

Je vous invite à me contacter à ce sujet pour enfin avancer dans votre acceptation de ce corps qui est le vôtre et que vous devez apprendre à remercier.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus de confort

3259 réponses

16 MAI 2022

Bonjour
Ce dégoût de vous-même et le fait que vous vous détestiez est très douloureux. Voulez-vous arriver à vous aimer un peu plus? Cela ne vient pas de nulle part, il est fort probable que vous n'ayez pas été soutenue positivement par rapport à votre physique. Et ce n'est pas "superficiel" comme vous l'écrivez, c'est au contraire très profond et peut entraîner un véritable dégoût, comme vous le vivez.
Ne restez pas dans ce désarroi, je vous reçois le plus rapidement possible, en présentiel (nord ou pdc) ou en ligne, pour vous sortir de cette détestation de vous-même
Bien à vous
Inès AVOT

6316 réponses

16 MAI 2022

Re Bonjour Catalina,

J’ai bien répondu au précédent message sur votre hypersensibilité. Je vois que vous nourrissez des complexes vis à vis de vous même. Je comprends, sachez que ce corps qui est le vôtre est votre vaisseau pour les jours que vous avez à passer sur cette terre.

Alors prenez en soin. Nous pouvons en discuter si vous le souhaitez

Restant à votre écoute
Excellente continuation à vous
Marjorie Lugari