Comportement de mon conjoint

Réalisée par Cocotte · 15 nov. 2022 Aide psychologique

Mon conjoint est parti depuis 3 jours et ne donne aucune nouvelle, il ne m’a pas donné d’explications. Nous sommes en couple depuis 5 ans, tout était si fort entre nous et depuis un moment il le reproche d’être directive et de ne pas supporter cela, nous avons un souci de communication, à part cela nous avons beaucoup de points en commun mais je doute à présent de ses sentiments. Il ne montre jamais d’empathie ou rarement, je suis en pleine dépression à cause du boulot et je n’ai aucun soutien de sa part. C’est si dur

Meilleure réponse 16 NOV. 2022

Bonjour

Dans votre situation, il faut vous tourner vers un professionnel qui vous accompagnera dans cette période.
Il est important en effet de comprendre ce qu'il vous arrive pour pouvoir faire face et aller vers ce que vous voulez pour vous.
Je me tiens à votre disposition pour accompagner sur ce chemin et vous souhaite de trouver sérénité et réponses à vos questions.

Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1213 réponses

23 NOV. 2022

Bonjour madame
Voulez vous l'aide de l'un l'une d'entre nous, afin de résoudre ce problème de communication ?
Avec bienveillance en présentiel ou visio dès que possible
Bien cordialement Inès Avot

6320 réponses

22 NOV. 2022

Bonjour, je vous conseil comme mes collègues de vous faire accompagner, ne restez pas avec votre souffrance. Si votre conjoint est parti c'est qu'il avait peut être besoin de se retrouver . L'Energie d'une personne en dépression peut-être difficile à supporter. Ne vous culpabilisez pas de votre état .Recentrez-vous sur vous, sur votre guérison. Votre état dépressif peu s'améliorer n'en doutez pas. Prenez un problème après l'autre dans l'ordre d'importance.
Bien à vous
cordialement
Fabienne Gacon
Psycho-somatothérapeute

Fabienne Gacon Psy sur Bourg-de-Péage

39 réponses

16 NOV. 2022

Bonjour Cocotte,
Votre mari a semble-t-il essayé de vous alerter sur ce qui, dans votre personnalité, peut gêner la relation : ce besoin de contrôle qui vous fait être trop directive et qui vous rassure en revanche.
Le signal est fort : c'est donc le moment de mettre les choses à plat pour comprendre ce qui dysfonctionne entre vous et pour que vous entamiez un travail qui consistera moins à changer de comportement qu'à agir sur les causes profondes. Vous êtes fabriquée ainsi, c'est ce que vous avez trouvé pour faire face à la peur (sans doute la peur de la trahison).
En consultant, vous pourriez comprendre comment vous fonctionnez, d'où cela vient (enfance) et opérer la transformation intérieure qui vous évitera une reproduction du schéma. Votre conjoint est arrivé à la limite de ce qu'il peut supporter, laissez lui le temps dont il a besoin , cela ne veut pas dire qu'il ne vous aime pas.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

16 NOV. 2022

Bonjour

Vous êtes à bout, et le départ de votre compagnon est la goutte qui fait deborder le vase.

Il va être nécessaire de commencer de penser à vous afin de sortir de cette spirale négative dans laquelle vous êtes.

Cela commence par un accompagnement thérapeutique.

Choisissez un thérapeute qui vous convient et qui vous comprendra pour vous apporter l'aide nécessaire afin de retrouver de la sérénité dans votre vie quotidienne, au travail, avec votre entourage.

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

16 NOV. 2022

Bonjour Cocotte,

Il est pourtant si simple d’apprendre à mieux communiquer en couple. Je peux vous aider en cela, n’hésitez pas à me contacter à ce propos. Ensuite, il est tout de même inquiétant que votre partenaire soit parti depuis trois jours sans vous donner de nouvelles alors qu’il est en état dépressif. Avez-vous une idée où il peut se trouver et pourquoi est-il dans ce silence ?

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails, contactez-moi.

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3276 réponses

16 NOV. 2022

Bonjour,

Vous ne pouvez malheureusement pour l'instant qu'attendre et espérer avoir des explications.
Parallèlement il faudrait vous faire accompagner par un professionnel pour creuser votre dépression à cause du travail. Cela doit en effet jouer sur votre relation de couple. Ce professionnel vous aidera aussi à comprendre le fonctionnement de votre couple, vos attentes et celle de votre conjoint.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3965 réponses

16 NOV. 2022

Bonjour, j’entends votre souffrance et désarroi face à un manque de soutien et d’écoute. Votre conjoint est parti, sans vous donner de nouvelles ; cela ne peut que vous déstabiliser encore plus, d’autant que vous vivez déjà une dépression a cause de votre travail. Vous avez besoin d’une aide et je vous invite à vous rapprocher d’un thérapeute qui pourra vous accompagner dans cette situation très éprouvante. Je reste à votre écoute, pensez à vous… sandrine Schemba

Sandrine Schemba Psy sur Marseille

55 réponses

16 NOV. 2022

Bonjour, à ce que vous exprimé vous êtes en dépression. Peut-être cela influence vos comportements vos paroles et vos attitudes.

Vous avez votre vision du monde il a la sienne et vous pourriez tenter une thérapie de couple pour reprendre une bonne communication et en même temps aller comprendre ce qui ce joue derrière tous ça .

Est-ce que c’est la communication ou y’a t’il autre choses

Et regardez aussi quel est votre part dans le maintien de la situation.

Je me tiens à votre disposition pour clarifier votre situation et avoir une approche différente.

À très bientôt bonne journée

David Sellier Psy sur Yutz

190 réponses

16 NOV. 2022

Bonjour à vous,
Je sollicite votre curiosité afin d aller chercher dans votre histoire personnelle et familiale les réponses qui vous ouvriront les portes de la compréhension. ( Douceur et bienveillance).
Je vous propose de prendre un rendez-vous en ligne afin de développer votre demande et trouver des réponses et conseils adaptés à celle-ci. (Douceur et bienveillance).
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre recherche. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

16 NOV. 2022

Bonjour,
Je vous encourage dans votre démarche et comprends vos inquiétudes face à ce silence depuis 3 jours et je souhaite que votre mari se porte bien.
En considérant votre message, je comprends que votre conjoint a souhaité partir car il ressentait le besoin de prendre de la distance, cette réaction est sa réponse face à votre côté directif.
Cependant, la fuite n’est pas toujours la meilleure solution, il convient de discuter , de lâcher prise et de tenir compte du besoin de chacun pour avancer dans la même direction.
Si vous étiez dans une relation sans ombre depuis 5 ans et que le problème surgit maintenant, c’est qu’il y a eut un événement provoquant ce changement et il convient de l’identifier.
Prenez courage en attendant !!!

Nataly Fidole Psy sur Saint-Fargeau-Ponthierry

13 réponses

16 NOV. 2022

Bonjour,

Peut être que votre conjoint n’est pas outillé pour vous apporter le soutien dont vous avez besoin actuellement. Je vous conseille de plutôt faire appel à un thérapeute qui vous accompagnera.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie
Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste