Comportement de mon conjoint

Réalisée par Cocotte · 15 nov. 2022 Aide psychologique

Mon conjoint est parti depuis 3 jours et ne donne aucune nouvelle, il ne m’a pas donné d’explications. Nous sommes en couple depuis 5 ans, tout était si fort entre nous et depuis un moment il le reproche d’être directive et de ne pas supporter cela, nous avons un souci de communication, à part cela nous avons beaucoup de points en commun mais je doute à présent de ses sentiments. Il ne montre jamais d’empathie ou rarement, je suis en pleine dépression à cause du boulot et je n’ai aucun soutien de sa part. C’est si dur

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 16 NOV. 2022

Bonjour

Dans votre situation, il faut vous tourner vers un professionnel qui vous accompagnera dans cette période.
Il est important en effet de comprendre ce qu'il vous arrive pour pouvoir faire face et aller vers ce que vous voulez pour vous.
Je me tiens à votre disposition pour accompagner sur ce chemin et vous souhaite de trouver sérénité et réponses à vos questions.

Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1231 réponses

2356 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 NOV. 2022

Bonjour madame
Voulez vous l'aide de l'un l'une d'entre nous, afin de résoudre ce problème de communication ?
Avec bienveillance en présentiel ou visio dès que possible
Bien cordialement Inès Avot

Inès Avot Psy sur Ouve-Wirquin

6327 réponses

3391 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 NOV. 2022

Bonjour, je vous conseil comme mes collègues de vous faire accompagner, ne restez pas avec votre souffrance. Si votre conjoint est parti c'est qu'il avait peut être besoin de se retrouver . L'Energie d'une personne en dépression peut-être difficile à supporter. Ne vous culpabilisez pas de votre état .Recentrez-vous sur vous, sur votre guérison. Votre état dépressif peu s'améliorer n'en doutez pas. Prenez un problème après l'autre dans l'ordre d'importance.
Bien à vous
cordialement
Fabienne Gacon
Psycho-somatothérapeute

Fabienne Gacon Psy sur Bourg-de-Péage

39 réponses

3 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 NOV. 2022

Bonjour Cocotte,
Votre mari a semble-t-il essayé de vous alerter sur ce qui, dans votre personnalité, peut gêner la relation : ce besoin de contrôle qui vous fait être trop directive et qui vous rassure en revanche.
Le signal est fort : c'est donc le moment de mettre les choses à plat pour comprendre ce qui dysfonctionne entre vous et pour que vous entamiez un travail qui consistera moins à changer de comportement qu'à agir sur les causes profondes. Vous êtes fabriquée ainsi, c'est ce que vous avez trouvé pour faire face à la peur (sans doute la peur de la trahison).
En consultant, vous pourriez comprendre comment vous fonctionnez, d'où cela vient (enfance) et opérer la transformation intérieure qui vous évitera une reproduction du schéma. Votre conjoint est arrivé à la limite de ce qu'il peut supporter, laissez lui le temps dont il a besoin , cela ne veut pas dire qu'il ne vous aime pas.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Quessoy

6558 réponses

4426 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 NOV. 2022

Bonjour

Vous êtes à bout, et le départ de votre compagnon est la goutte qui fait deborder le vase.

Il va être nécessaire de commencer de penser à vous afin de sortir de cette spirale négative dans laquelle vous êtes.

Cela commence par un accompagnement thérapeutique.

Choisissez un thérapeute qui vous convient et qui vous comprendra pour vous apporter l'aide nécessaire afin de retrouver de la sérénité dans votre vie quotidienne, au travail, avec votre entourage.

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

653 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 NOV. 2022

Bonjour Cocotte,

Il est pourtant si simple d’apprendre à mieux communiquer en couple. Je peux vous aider en cela, n’hésitez pas à me contacter à ce propos. Ensuite, il est tout de même inquiétant que votre partenaire soit parti depuis trois jours sans vous donner de nouvelles alors qu’il est en état dépressif. Avez-vous une idée où il peut se trouver et pourquoi est-il dans ce silence ?

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails, contactez-moi.

Christophe
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
Rendez-vous en ligne uniquement

Christophe Nieaux Psy sur Melun

3350 réponses

3293 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 NOV. 2022

Bonjour,

Vous ne pouvez malheureusement pour l'instant qu'attendre et espérer avoir des explications.
Parallèlement il faudrait vous faire accompagner par un professionnel pour creuser votre dépression à cause du travail. Cela doit en effet jouer sur votre relation de couple. Ce professionnel vous aidera aussi à comprendre le fonctionnement de votre couple, vos attentes et celle de votre conjoint.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

Michel Le Baut Psy sur Marseille

4070 réponses

20964 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 NOV. 2022

Bonjour, j’entends votre souffrance et désarroi face à un manque de soutien et d’écoute. Votre conjoint est parti, sans vous donner de nouvelles ; cela ne peut que vous déstabiliser encore plus, d’autant que vous vivez déjà une dépression a cause de votre travail. Vous avez besoin d’une aide et je vous invite à vous rapprocher d’un thérapeute qui pourra vous accompagner dans cette situation très éprouvante. Je reste à votre écoute, pensez à vous… sandrine Schemba

Sandrine Schemba Psy sur Marseille

55 réponses

19 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 NOV. 2022

Bonjour, à ce que vous exprimé vous êtes en dépression. Peut-être cela influence vos comportements vos paroles et vos attitudes.

Vous avez votre vision du monde il a la sienne et vous pourriez tenter une thérapie de couple pour reprendre une bonne communication et en même temps aller comprendre ce qui ce joue derrière tous ça .

Est-ce que c’est la communication ou y’a t’il autre choses

Et regardez aussi quel est votre part dans le maintien de la situation.

Je me tiens à votre disposition pour clarifier votre situation et avoir une approche différente.

À très bientôt bonne journée

David Sellier Psy sur Yutz

191 réponses

114 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 NOV. 2022

Bonjour à vous,
Je sollicite votre curiosité afin d aller chercher dans votre histoire personnelle et familiale les réponses qui vous ouvriront les portes de la compréhension. ( Douceur et bienveillance).
Je vous propose de prendre un rendez-vous en ligne afin de développer votre demande et trouver des réponses et conseils adaptés à celle-ci. (Douceur et bienveillance).
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre recherche. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1833 réponses

968 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 NOV. 2022

Bonjour,
Je vous encourage dans votre démarche et comprends vos inquiétudes face à ce silence depuis 3 jours et je souhaite que votre mari se porte bien.
En considérant votre message, je comprends que votre conjoint a souhaité partir car il ressentait le besoin de prendre de la distance, cette réaction est sa réponse face à votre côté directif.
Cependant, la fuite n’est pas toujours la meilleure solution, il convient de discuter , de lâcher prise et de tenir compte du besoin de chacun pour avancer dans la même direction.
Si vous étiez dans une relation sans ombre depuis 5 ans et que le problème surgit maintenant, c’est qu’il y a eut un événement provoquant ce changement et il convient de l’identifier.
Prenez courage en attendant !!!

Nataly Fidole Psy sur Saint-Fargeau-Ponthierry

13 réponses

8 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 NOV. 2022

Bonjour,

Peut être que votre conjoint n’est pas outillé pour vous apporter le soutien dont vous avez besoin actuellement. Je vous conseille de plutôt faire appel à un thérapeute qui vous accompagnera.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie
Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste

Anonyme-377370 Psy sur Aix-en-Provence

5591 réponses

10833 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12650 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12650

questions

réponses 134400

réponses