Analyse comportement de mon conjoint

Réalisée par Lya · 1 août 2022 Thérapie de couple

Bonjour,

Mon conjoint passe son temps à mentir et à séduire d'autres femmes. Il est également hyperactif.

C'est un enfant adopté par une femme seule.

J'aimerai tellement pouvoir l'aider et lui faire prendre conscience de son problème.

Que dois-je faire ?

Merci par avance pour votre réponse.

Meilleure réponse 2 AOÛT 2022

Bonjour Lya,

Je pense que vous avez besoin de mettre les choses au clair entre vous, il est temps de discuter et d’échanger sur les besoins et les attentes de chacun de vous, afin de trouver la stabilité nécessaire pour poursuivre ensemble sereinement. Je vous conseille de choisir un lieu neutre pour parler calmement tous les deux.

Bon courage à vous
Cordialement
Marjorie Lugari Psychanalyste et Sexothérapeute

5591 réponses

8 AOÛT 2022

Bonjour
Que ressentez-vous émotionnellement face à son comportement et son hyperactivité?
Exprimez ce que vous ressentez, dites-lui ce dont vous avez besoin de sa part, et exprimez-lui votre limite de ce que vous pouvez supporter.
Si vous n'êtes pas au clair avec ces 3 sujets, alors une séance vous aiderait à le savoir. C'est important pour que vous ne subissiez plus cette situation. Voilà ce que vous avez à faire
Bien à vous
Inès AVOT

6326 réponses

2 AOÛT 2022

Bonjour,

Discutez en ensemble (si ça n'est pas déjà fait).

Le passé de quelqu'un n'excuse en rien.

C'est à vous maintenant de déterminer ce que vous êtes prêt à supporter.
Certains parle d'estime, d'autres de respect, ou encore de dignité.

Posez vous:
Déterminez vos limites seule
puis discutez en avec lui

Arnaud Soto Psy sur Juillan

569 réponses

2 AOÛT 2022

Bonjour,
N'endossez pas le costume du sauveur : ce schéma est toxique. Vous risquez de vous épuiser parce que cela est le plus souvent vain : on ne comprend en effet les leçons de la vie qu'en se cassant la figure. Votre partenaire a probablement un travail à faire sur lui pour se libérer de ce besoin de séduire sans cesse. Je vois derrière cela la blessure du rejet qui se crée dans l'enfance, en lien avec le parent du même sexe : on voit que votre conjoint n'a pas été élevé par son père et qu'il a donc pu vivre cela comme du rejet. On sait également que les personnes qui mentent le font parce qu'elles ont cette fausse croyance que si elles disent la vérité, elles seront rejetées.
Votre partenaire devrait bien sûr se faire aider pour opérer la transformation intérieure qui lui permettrait de sortir de ce schéma mais cette décision n’appartient qu'à lui même.
Quant à vous, où se trouvent vos limites ? Parfois, une distanciation imposée peut permettre l'autre de réagir...
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

2 AOÛT 2022

Bonjour Lya,

La seule chose que vous pouvez faire en étant juste, c'est de vous occuper de vous-même, vous-m'aime...

Qu'est-ce que cela vous fait d'être avec un homme qui est dans le mensonge et dans la séduction ? Qu'est-ce qui, dans votre histoire, vous a fait vous mettre en relation avec cet homme ? Êtes-vous heureuse ?

Le concernant lui, s'il a été élevé par une femme seule, c'est plutôt un homme qui pourrait lui permettre d'évoluer. Je vous invite à vous mettre en retrait car probablement dans son inconscient vous répétez à nouveau la situation d'une femme qui "s'occupe de lui".

Je reste à votre écoute.
Claire Thomas, Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1864 réponses

2 AOÛT 2022

Bonjour Lya,

En règle générale, dans ce type de comportement, les personnes sont souvent en manque de confiance et ont besoin de se prouver qu’elles sont capables de séduire, d’être appréciées et aimer d’autres personnes.
Vous êtes en couple avec cet homme (depuis un certain temps, j’imagine) et vous ne prenez plus assez compte de ses besoins. On croit à tort que lorsqu’on est en couple, il n’est plus nécessaire de continuer ce jeu de séduction que l’on a au début d’une relation.
Or c’est une grossière erreur.
Il y a de multiples façons de retrouver cela, je vous invite à me contacter pour que je puisse vous aider à retrouver cette sérénité à deux que vous souhaitez tant.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3299 réponses

2 AOÛT 2022

Bonjour à vous, Vous ne pouvez pas faire beaucoup de choses. C est à lui de faire cette démarche. Toutefois vous pouvez vous demander pourquoi vous avez rencontré cette personne ? Quel est le reflet de vous même que vous percevez en lui et qui vous Questionne ? Vous posez des questions sur votre mode de fonctionnement vous permettra de faire avancer votre couple. Car c 3st en passant par vous que vous pourrez trouver les réponses.
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande.
Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis à vos côtés pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement. Christine Lorijon

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine