Conjointe parano? Et moi la dedans qui suis je pour dire ça?

Réalisée par Unfuturpapa · 8 janv. 2024 Aide psychologique

Bonjour, je suis maintenant en couple depuis 1 an et demi, je me suis marié et avec ma femme nous attendons maintenant une petite fille (5 mois de grossesse) pour aller droit au but je pense que par certains traumatisme grave qu'elle a vécu dans son passé, il y a maintenant des réactions qui sont complètement anormal sur plein de sujets différents comme angoisse, révolte, gestion de l'ego en mode girouette parfois elle s'oublie complètement parfois c'est l'inverse,cliché,phobie sociale peur de tout ce qui est inconnue, quand je l'ai rencontrer les deux seul mots qu'elle avait à la bouche c'était "jugement" et "bienséance" j'ai traversée beaucoup d'étapes avec ma femme on s'en sort indemne j'ai appris à ne pas me sentir trop impacter quand elle va mal car j'allai vraiment pas bien fut un moment et jaurai pu me suicider si j'avais pas consulté un psychiatre qui m'a fait un électrochoc aujourd'hui je m'estime complètement sorti d'affaire le suicide est quelque chose de grave et il ne faut surtout pas le prendre a la légère. Maintenant toujours est til que quand je la confronte doucement ou parfois plus radicalement à la réalité et qu'elle se rend compte que ses réactions sont "étrange" l'idée d'en parler à un psychologue ne linteresse absolument pas. La seule chose qu'elle veut c'est de voir un psychiatre pour se faire prescrire des médicaments (et croyez moi je veux pas de ça on a déjà vécu la periode xanax), il y a deux jours j'ai décidé de partir chez un ami à moi pendant 7 jours pour me sauvegardé de certains changements d'états inhabituel que je ne me trouvais pas la capacité de surmonter comme il le fallait. Et quand je parle de certaines choses je me rend moi même compte que c'est pas anodin. Actuellement je culpabilise d'avoir laisser ma femme enceinte de 5 mois avec son fils de 8ans avec qui elle entretien une relation très fusionel pendant les vacances scolaire, je ne l'aurai pas fait si je ne savais pas ses parents aussi présent qu'il le sont pour ma femme et mon beau fils. Bien évidement Je l'aime, tout ce qu'elle touche ce transforme en beauté et il y a évidemment beaucoup plus de moment heureux que de moments difficiles. Je n'attend pas spécialement de réponses particulières, j'ai juste eu un besoin d'extérioriser tout ça. Merci d'avoir lu peace!

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 12950

questions

réponses 135900

réponses