Dégoûtée par le sexe

Réalisée par Bagydel · 14 août 2021 Aide psychologique

Bonjour
Mon conjoint m'a trompée avec des prostituées, dont des transgenres. Ayant lu les échanges, ça m'a totalement marquée. Depuis le sexe me dégoûte. J'ai presque l'impression d'être traumatisée. Je ne m'imagine plus refaire l'amour avec qui que ce soit. Si je regarde un film lambda et qu'il y a une scène d'amour je tourne les yeux. Nous nous sépareront lorsque les enfants seront un peu plus grands. En attendant je sais qu'il continue, moi je n'irai pas voir ailleurs car j'ai ce dégoût et qu'en plus je n'aurai pas le temps. J'ai peur que même après la séparation je ne ressente plus jamais de désir. Suis je normale? Comment passer au dessus?

Meilleure réponse 15 AOÛT 2021

Bonjour,
Votre désir ne peut se frayer un chemin que s’il est accompagné d’amour. La sexualité semble une scène visuelle qui éveille le dégoût quand elle est détachée de ce sentiment. La découverte d’une facette de votre conjoint inattendue et si différente de vous a été un choc . Oui cela fait traumatisme car cette réalité fait irruption dans votre couple et modifie votre relation. Cette blessure est puissante puisqu’elle touche à vos valeurs et à l’estime que vous portez à votre conjoint. Le dégoût est une émotion désagréable dont la fonction est de rejeter ce qui nous empoisonne. Dans votre cas vous rejetez le « con » joint et vous gardez le père. Ce mécanisme de défense cependant peut entraîner beaucoup de souffrance car pour garder un dégoût suffisant vous utilisez comme déclencheur inconscient de celui-ci toutes les scènes de sexualité.
Vous souffrez, n’hésitez pas à vous faire accompagner par un psychothérapeute car votre blessure a besoin d’être reconnue. Oui ayez confiance en vos valeurs et en vous, ne laissez pas le dégoût vous envahir . Le choc que vous venez de subir a fait effraction dans votre vie et vous a mis devant une réalité à laquelle vous n’étiez pas préparée. Il faut du temps pour soigner ses blessures. Oui prenez le temps dont vous avez besoin avant toute décision car la réalité était là et elle vous apparaît. À quoi êtes vous prête à renoncer ? Qu’etes vous prête à accepter ? Vous venez de découvrir que sexualité et amour ne sont pas toujours confondus. Qu’allez vous faire de tout cela ? Ne restez pas seule , prenez rendez-vous avec un psy afin d’avancer avec une personne à l’écoute à vos côtés. Le désir reviendra peu à peu ….
Bien à vous
Psy-Veronique-Eyraud-les Angles Gard

Véronique Eyraud Psy sur Les Angles

322 réponses

18 AOÛT 2021

Bonjour,
Ce que vous décrivez est effectivement traumatisant. Cette situation telle que vous la vivez ne peut qu'être déception et sentiment de trahison. Actuellement, se projeter dans une relation future vous semble difficile, cela me parait bien normal.
Il faudrait prendre le temps de cicatriser ces blessures, être attentive à vos propres besoins et reprendre confiance en vous...

Vous pouvez être aidée en ce sens.
Bien cordialement
Marie Cerulli
Thérapeute systémique

Cerulli Marie Psy sur Grenoble

292 réponses

15 AOÛT 2021

Bonjour Bagydel,

Vous l'avez très bien dit: vous avez été traumatisée par ce que vous avez vu au travers de ces échanges. Etes-vous tombée dessus? Ou bien sinon, comment cela s'est-il passé ? Personne ne peut jamais être préparé à un tel choc. C'est très violent d'avoir affaire à des informations car au de la de la tromperie, vous ne comprenez probablement pas comment votre conjoint a pu baigner dans ce milieu qui vous "dégoute".

Il est important de remettre la dimensions sexuelle au coeur de votre vérité, et non des images choc que vous avez eu à affronter. Car dans ce que vous décrivez, vous portez le sens qu'a attribué votre conjoint au sexe, mais non le votre.

Je vous encourage vivement à vous adresser à un thérapeute qui vous aide à vous réappropriai votre propre vision de l'amour, de l'union, du sexe. Ce sont des signifiants très forts.

Je serai ravie de pouvoir vous accompagner sur cette thématique.
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance.
Julia, (hypersensibilité, couple, sexualité, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil....)

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

15 AOÛT 2021

Bonjour,
Vous ressentis sont bien légitimes : vous vous sentez trahie et salie. Cet épisode peut faire remonter en vous des mémoires négatives : auriez vous dans votre petite enfance été témoin de ce genre de choses ? Votre père aurait-il trompé votre mère ?
Si oui, vous seriez alors invitée à vous libérer de ces mémoires en entamant une thérapie.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n'hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

15 AOÛT 2021

Bonjour Bagydel,

Votre réaction très vive est totalement compréhensible puisque vous avez été trahis pas votre mari en qui pourtant vous auriez du avoir confiance.
De plus, pour enfoncer le clou, votre conjoint vous a trompé avec des personnes aux sexualités bien différentes, ce qui vous a très fortement perturbée.
Vous avez donc pris la décision de vous séparer une fois que vos enfants seront plus grands. C’est un choix qui peut sembler logique dans ce contexte.
Cependant, vous supportez sur vos épaules, l’inconstance de votre mari, ainsi que sa sexualité extravagante. Pourtant, vous ne devez absolument pas vous sentir salie par lui. Vous endossez une responsabilité qui n’est pas la vôtre, en tout cas pas dans ses choix de partenaires sexuels.
Vous avez l’impression aujourd’hui que l’amour physique ne sera plus possible, néanmoins, vous aimeriez réussir à dépasser de blocage qu’a provoqué ce dégout en vous.
Je peux vous apporter mon aide afin de vous libérer de cette oppression que vous ressentez actuellement.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence (skype, google, etc.) ou mail à votre convenance.

3288 réponses

15 AOÛT 2021

Bonjour Bagydel, en effet cela est un choc émotionnel assez violent et certainement difficile à intégrer psychologiquement .
Pour la suite une aide phycologique vous aidera à estomper ce trauma et retrouver un équilibre.
J'espère que ces quelques phrases vous éclair quelque peut , je vous propose mon aide si vous le souhaitez bien-sur .
Alain Zito Psychothérapeute. Bien cordialement à vous .

Alain Zito Psy sur Clermont-Ferrand

50 réponses

15 AOÛT 2021

Bonjour Bagydel,

Vous êtes encore sous le choc de cette découverte.
Vous avez effectivement à digérer cette situation qui vous a fait perdre vos repères.
Vous semblez être décidée à quitter votre conjoint, par contre quand vous dites que vous allez attendre que vos enfants soient plus grands, je me questionne sur votre motivation. Les enfants perçoivent les émotions et les ressentis autour d'eux, donc les vôtres. Si vous ressentez du dégoût alors ils le ressentent aussi.
Et dans ce laps de temps, vous mettez votre vie entre parenthèses. Qu'est ce qui vous retient à continuer le quotidien avec votre conjoint ?

Vous avez un deuil à faire, celui de la relation avec lui, et également celui de la sexualité telle que vous la conceviez.

Je vous invite à vous faire accompagner pour y voir plus clair, reprendre votre vie en mains, réapprendre à faire confiance et à aimer.

Je reste à votre écoute.
Claire Thomas, Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1864 réponses

15 AOÛT 2021

Bonjour Bagydel,

Je comprends très bien votre rapport au sexe suite à cette rupture/tromperie vécue. Je pense que cette découverte vous a particulièrement touchée et ébranlée. Bien sûr le sexe n’est donc plus un sujet aujourd’hui, car vous le percevez désormais comme sale et lié à la trahison.

Je vous conseille de débuter un travail thérapeutique pour vous aider à accepter les faits et vous en détacher pour avancer dans votre propre vie amoureuse librement et épanouie.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie Lugari Psychanalyste Praticien en Psychothérapie Sexothérapeute
Retrouvez moi directement de chez vous en télé consultation via Doctolib pour votre plus grand confort