Demande seconde chance

Réalisée par Paris · 28 juil. 2023 Aide psychologique

Cette semaine j ai envoyé 2 messages fâchées en disant qu il n avait pas appelé puis pourquoi a t’il refusé mon appel c était pas sympa et je lui ai demandé si je le dérangeais. Il m appelle très très énervé car des soucis je me fais engueuler il en a marre de tout le monde il a envie de refumer et que dans les personnes qui l énervé je suis en tête de liste. Il ajoute profite bien je vais raccrocher. Je n ai rien pu dire. Pas un mot.
J ai suppose qu il m avait quitté j avais raison même s il ne l a pas dit clairement. Je lui ai donc envoyé un message d excuses de pardon de demande de seconde chance en lui disant qu il comptait pour moi que notre relation aussi. Qu il accepte s il le veux de me contacter ce qu il fait. On parle de tout sauf de ça. Je devient plus clair dans mes propos il me rappelle pareil rien sur la demande. Mais me demande à l écrit d écrire ce que j ai fait il le sait mais me le demande quand même. Je le fait. Pas de réponse . Il me rappelle hier après-midi toujours pas de discussion là dessus mais me demande pourquoi mon watsapp ne fonctionnait plus . Je lui répond et me chahute là dessus. Pas de réponse à ma question. On l appelle lors de cette communication il me dit qu il me rappellera après ce qu il ne fait pas. Du coup hier soir tard je suis direct et lui dit que je voulais seulement la réponse à ma question oui ou non pour cette seconde chance. De m appeler s il le veux. Il me répond non je ne suis pas d humeur à demain. Je ne réponds pas tout de suite mais ce matin en lui disant ok.
Depuis j attends . Je ne sais pas quoi penser il ne répond jamais à cette demande je veux juste que tout soit clair moi. Ai je tort? Sait il déjà ce qu il veut mais ne me donne pas sa réponse ? Veut il m embêter ? Je n en sais rien cela me pèse.
Merci par avance pour votre réponse

Meilleure réponse 29 JUIL. 2023

Il semble que vous viviez beaucoup d'incertitude et de troubles émotionnels dans votre relation. La dynamique entre vous et votre partenaire semble assez complexe et il est naturel de se sentir dépassé par la situation. Il est essentiel de se rappeler que les émotions peuvent parfois obscurcir notre jugement et nous empêcher de voir les choses clairement.

D'après ce que vous avez dit, il semble que la communication joue un rôle important dans les difficultés que vous rencontrez. Il pourrait être utile d'avoir une conversation ouverte et honnête avec votre partenaire sur vos sentiments et vos préoccupations. Il serait bon de faire face à la situation et de clore ce chapitre comme il se doit, soit en continuant, soit en mettant fin à la relation.
Il semble qu'il y ait des problèmes de communication et qu'il évite d'affronter la situation et d'assumer la responsabilité de la rupture. Il est essentiel d'accepter cette réalité et d'entamer le processus de guérison.

En thérapie, nous pouvons travailler ensemble pour explorer vos sentiments et vos pensées, ce qui vous permettra d'assimiler les émotions liées à la rupture. Accepter ne signifie pas oublier ou nier ses sentiments, mais les reconnaître et trouver des moyens d'aller de l'avant.

Il est essentiel de comprendre que vous méritez un partenaire qui communique ouvertement et accorde de l'importance à vos sentiments. Grâce à la thérapie, nous pouvons également explorer les schémas de vos relations et vous aider à établir des liens plus sains à l'avenir.

Je vous offre un espace sûr et sans jugement pour vous permettre de vous exprimer. Mon objectif est de vous soutenir pendant cette période difficile et de vous aider à naviguer sur le chemin de l'acceptation et du développement personnel. Si vous êtes intéressée, je vous propose une première consultation gratuite pour discuter de la manière dont la thérapie peut vous être bénéfique. N'hésitez pas à me contacter lorsque vous serez prêt à entamer ce voyage de guérison et de découverte de soi.

Lorena Salthu
Conseils téléphoniques personnalisés
Psychopraticien -Coach de vie-Psyconeuroimmunologist -Psychanalyste
Séances en ligne ou en présentiel.
Français, English et Español

Lorena Salthu Psy sur Paris

764 réponses

30 JUIL. 2023

Bonjour,

La relation que vous tentez d’entretenir avec ce jeune homme n’est pas très agréable pour vous, étant donné ce qu’il a pu vous dire…
A-t-il été plus attentionné et prévenant avant cet échange houleux qui vous a amené à lui demander de vous donner une seconde chance ?
Qu’est ce que vous aimez et appréciez chez lui ?
Pourquoi avoir pensé devoir vous excuser ?

Effectivement il se peut que lui ait du mal à prendre une position claire.
Mais il continue à vous appeler…, sans communiquer ouvertement avec vous.
Veut-il vous garder pas très loin…, au cas où…?!

À vous d’apprécier si lui est capable de vous aimer et d’avoir avec vous le comportement que vous attendez de votre « amoureux ».

Je vous souhaite d’être capable de prendre une décision qui soit à votre avantage.
sp

4158 réponses

29 JUIL. 2023

Bonsoir

Votre message est un peu confus.
Vous donnez l'impression de vouloir toujours vous excuser dans cette relation.
Manifestement il est très énervé, peut-être aussi parce qu'il s'est arrêté de fumer.
Laissez un peu passer et n'exigez pas de réponse à votre question. S'il revient vers vous c'est que de fait il vous donne cette seconde chance, si tant est qu'il avait à vous l'accorder.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3895 réponses

29 JUIL. 2023

Bonjour Paris,

Je vous remercie pour votre message.

Je pense que, visiblement, votre copain n'est pas en mesure de communiquer avec vous. Il est insensible à vos remarques et exigences, cela démontre une indisponibilité psychologique pour toutes relations amoureuses.

Je vous conseille de le laisser tranquille, de ne plus le contacter, il reviendra de lui-même. S'il ne le fait pas vous aurez votre réponse

Je reste à votre écoute si besoin. Contactez via mon profil.
Courage !

Samah Labidi
Psychothérapeute en thérapie indivieulle et de couple
Spécialisée en Psycho Généalogie

Samah Labidi Psy sur Toulon

147 réponses

29 JUIL. 2023

Bonjour Paris,

Je vous remercie pour votre message

Vous avez tous les deux une problématique liée à la communication et à la compréhension de l’autre, il serait réellement nécessaire de discuter de vive voix sur les sujets qui vous touchent si profondément et d’évoquer vos besoins/attentes mutuelles

Restant à votre écoute
Marjorie Lugari * Sexothérapeute * Psychanalyste * Praticien en psychothérapie * Visio uniquement

5591 réponses

29 JUIL. 2023

Bonjour,

Je comprends que tu traverses une période difficile dans ta relation et que tu te poses beaucoup de questions. Il est normal de vouloir avoir des réponses claires et de vouloir que tout soit clair entre vous. Malheureusement, je ne peux pas lire les pensées de l’autre personne et je ne peux pas dire avec certitude ce qu’il ressent ou ce qu’il veut.

Il est indispensable de communiquer ouvertement avec ton partenaire et d’exprimer tes sentiments et tes besoins.
Peut-être pourriez vous trouver un moment calme pour discuter de vos préoccupations et de vos attentes mutuelles. Il est également utile de prendre en compte le fait que les émotions peuvent être intenses dans les moments de stress, et cela peut affecter la façon dont les gens réagissent et communiquent.

Dans l’attente d’une réponse de sa part, il peut être utile de prendre du recul et de prendre soin de toi. N’hésite pas à te tourner vers des amis proches ou à te faire accompagner par un professionnel si tu en ressens le besoin.

Thalia Inna Psy sur Bordeaux

919 réponses

29 JUIL. 2023

Bonjour,

C’est peut-être tout simplement de la lâcheté et il attend juste que vous mettiez fin vous-même à la relation. Cela lui permet de n’avoir aucune culpabilité dans cette fin de relation.
Aujourd’hui, il vous faut ouvrir les yeux et vous rendre compte que cet homme ne tient plus à vous, c’est une évidence.
Je vous invite donc à accepter la rupture et à commencer le deuil de cette relation.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement