depart en asie /travail

Réalisée par Cédella · 8 août 2023 Aide psychologique

Bonjour,
Veuillez m'excuser c'est assez long..
Je me tourne vers vous car ma vie est sur le point de changer complètement et j'ai peur de ne pas être à la hauteur.
Avec mon conjoint nous partons faire une saison d'hiver en service pour pouvoir partir en Asie par la suite.
Le problème c'est que je n'arrive pas à conserver un emploi plus de trois mois..
Je fini toujours par retourner au fond de mon lit sans la force de continuer à vivre.
Actuellement ça fait au moins 2 mois que je passe la plupart des journées dans mon lit,
J'ai des variations d'humeur très régulière.
Je vais me sentir très bien dans ma tête, dans mon corps et dans mes relations aux autres pendant quelques jours et sans savoir pourquoi je vais me sentir triste, nulle, me renfermer sur moi même, ne plus vouloir rien faire, avoir l'impression quand je sors dans la rue que tout le monde me juge et même mon entourage.. ça va durée quelques jours puis rebelote.
J'en ai marre de vivre comme ça,
Je passe à côté de ma vie, je vie dans l'insécurité de ne pas être capable, c'est comme plus fort que moi, j'aimerais beaucoup m'en sortir car ça joue sur tout les aspects de ma vie.

Voilà, j'espère que j'ai été assez claire et merci d'avance.

Meilleure réponse 10 AOÛT 2023

Bonjour Cédelia,

Je comprends la lourde charge émotionnelle que vous portez en ce moment. L'insécurité professionnelle, les journées au lit et les variations d'humeur sont des signes d'un mal-être à ne pas négliger.

Dans la situation particulière que vous évoquez, vous pouvez être accompagnée avec une réelle efficacité par l’hypnothérapie qui a le double avantage d’être une thérapie brève et d’utiliser la capacité de votre esprit à se transformer et à guider votre vie vers une direction plus positive tout en vous offrant un espace pour explorer et comprendre les origines de vos sentiments et comportements actuels.
À travers la relaxation et la suggestion, nous pouvons travailler ensemble pour établir de nouveaux schémas de pensées, renforcer la confiance en vous et accéder à vos ressources intérieures.

Il s’agit très concrètement de vous aider à briser ces schémas négatifs, à trouver des moyens de gérer vos émotions et à cultiver une attitude réellement positive envers l'avenir. Ensemble, nous pouvons explorer vos objectifs, vos forces et vos passions, tout en utilisant l'hypnose comme un outil pour libérer votre potentiel pour retrouver rapidement la force de vivre et de surmonter les défis.

Je reste naturellement à votre écoute et à votre disposition, même à distance, pour vous accompagner dans ce voyage vers le bien-être émotionnel et la stabilité professionnelle, si vous le souhaitez…

jpaul.

Ungerman Jean-Paul Psy sur Marseille

61 réponses

13 AOÛT 2023

Bonjour Cédella,

La peur de ne pas être capable de faire quelque chose est typique de la névrose et quand elle est bien installée oui, elle peut vous clouer au lit, vous déclencher des angoisses et vous mettre par terre. L'alimentation joue un rôle également, l'activité physique et le fait de vivre des relations sociales hors du cocon. Une thérapie vous aiderait à voir d'où vient ce "vais-je être capable de..." mais avant tout, sachez que non, vous n'êtes pas seule ni étrange! Descartes entretenait un échange épistolaire avec la princesse Elisabeth qui avait beaucoup de points communs avec votre cas, je ne sais pas si ça aide mais de savoir qu'au XVIIème siècle une princesse vivait à peu près ce que vous vivez, ça a quand même de la gueule!

Quentin GARDRAT, Psychothérapie en ligne, tarif libre (le patient décide), Philothérapeute.

Quentin Gardrat Psy sur Le Havre

390 réponses

10 AOÛT 2023

Bonjour,

D'après ce que vous dites, faire ce voyage en Asie sans entreprendre un travail thérapeutique qui vous permette de vous stabiliser mentalement et émotionnellement peut être risqué. N'hésitez pas à faire le point avec un.e professionnel/le, sur cette plateforme vous avez toute une panoplie d'approches qui peuvent être pertinentes pour vous aider à surmonter les difficultés que vous évoquez.

Je suis entièrement disponible si besoin. Bien à vous,

Nilton Mascarenhas,
Praticien en Hypnose Ericksonienne.

Nilton Mascarenhas Psy sur Paris

463 réponses

10 AOÛT 2023

Bonjour,

Vous décrivez des réactions d’angoisse, et aussi la projection de votre propre manque d’estime de vous même sur les autres, d’où l’impression d’être jugée par tous (même ceux qui ne vous connaissent pas, les passants dans la rue…).

Le fait de rester au fond de votre lit des journées entières peut faire penser à une dépression…, mais peut aussi être une réaction phobique, de la peur d’affronter des situations qui vous déplaisent.
Vous n’écrivez pas pourquoi vous n’arrivez pas à garder vos emplois : qu’est ce qui vous pousse à les quitter ?

Il est évident que vous avez besoin d’une bonne thérapie : n’hésitez pas à faire appel à un-e thérapeute qui pourra vous aider à comprendre ce qui vous empêche de vous faire et de faire confiance, de sortir de chez vous, de garder un emploi, de vivre…

Je vous souhaite de pouvoir réussir à accomplir vos projets.
sp

4171 réponses

10 AOÛT 2023

Bonjour,

Vous passez facilement d'une humeur à une autre, d'une période où ça va à une période où vous semblez perdre confiance en vous et déprimer.
Ce sentiment d'être jugée, de ne rien valoir, génère la tristesse et vous préférez alors, comme seul moyen de défense, vous mettre en retrait, ce qui nourrit votre dépression. Cela vient de loin et il faudrait arriver à stabiliser votre humeur.
Cela peut se faire à l'aide éventuelle d'un traitement stabilisant l'humeur et la dépression (voir alors avec un psychiatre ce qu'il en pense) et un suivi psychothérapeutique qui devrait permettre de comprendre comment vous vous êtes construite depuis votre enfance, comment vous vous appréhendez aujourd'hui et vous accompagner sur ce chemin qui devrait vous renforcer et vous retrouver vous même.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3984 réponses

9 AOÛT 2023

Bonjour Cédella,

Merci de partager ce que vous vivez actuellement et votre difficulté à conserver un emploi plus de trois mois.

Dans ce que vous décrivez, je comprends que votre peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas être capable ainsi que votre peur du jugement des autres personnes vous font perdre confiance en vous et cela vous rend triste.

La question que je me pose c’est quelle est la situation ou l’évènement qui vous pousse à quitter vos emplois ? Que se passe-t-il ? Que ressentez-vous avant de prendre cette décision ? Est-ce toujours la même chose ?

En répondant à ces questions, cela vous permettra d’avoir un point de départ pour savoir ce que vous voulez changer pour avancer. C’est en passant à l’action, en faisant de petites choses que le changement vers un mieux se met en route.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,
Claire Correia
Thérapie Brève Systémique

Claire Correia Psy sur Bièvres

48 réponses

9 AOÛT 2023

Bonjour Cédellia,
Ne vous excusez pas de demander de l' aide , cela veut plutôt dire que vous avez le courage et la volonté d'aller mieux , au moins vous formulez une demande .

Au vu de ce que vous nous exposez , vous exprimez des signes de fluctuation de votre thymie(humeur) , il serait utile avant tout départ de faire un diagnostic différentiel auprès d'un psychiatre pour éliminer toute cause médicale .
Votre alternance tout va bien et puis je reste dans mon lit quelques jours , sans avoir la force de continuer à vivre permettent de penser qu'un déséquilibre existe(des hauts et des bas) ...qui mène à l' insécurité dont vous parlez , voir une symptomatologie de dépression .

Vous pourriez compléter par une thérapie afin de travailler le manque d'estime de soi que vous manifestez (je suis nulle, le sentiment que tout le monde vous juge...)

Vos propos sont très claires , le changement de vos habitudes accentue-t-il ce sentiment de hauts et bas ?
Si c'est le cas il vous faudrait consulter avant de partir en saison d' hiver

Continuez votre questionnement et prenez les décisions qui vont avec et vous n'en n'irez que mieux

Bon route

Valérie LEPRETRE

Valérie Lepretre Psy sur Boulogne-sur-Mer

132 réponses

9 AOÛT 2023

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message et vous avez très bien fait de vous confier ici, c’est un premier pas essentiel

Avant toute chose, je vous conseille vivement de consulter votre médecin traitant pour faire un bilan complet, il est en effet préférable de vérifier votre état de santé physique. Ensuite, d’un point de vue psychique, il est nécessaire de débuter rapidement un accompagnement thérapeutique

Je reste à votre écoute
Marjorie Lugari * Psychanalyste * Sexothérapeute * Praticien en psychothérapie * Visio unique

5591 réponses

9 AOÛT 2023

Bonsoir Cedella, vous avez un beau projet avec votre conjoint, un projet qui va occasionner dans votre vie beaucoup de changements, cela risque d'être déstabilisant mais au combien riche humainement parlant.
Apparemment vous semblez beaucoup manquer de confiance en vous, vous avez peur de ne pas être à la hauteur, peur du jugement des autres, même de vos proches ; justement le fait d'aller sur le chemin de la réalisation de ce projet vous permettra de découvrir des ressources qui sont en vous et que vous ignorez.
Maintenant vous avez peut-être besoin d'un accompagnement par un professionnel qui pourra par exemple avec une orientation en thérapie comportementale et cognitive vous amener à prendre conscience de vos ressources et vos potentiels.
Confiance !!
Vous avec beaucoup plus de qualités que vous ne le pensez....
Je reste à votre écoute en cabinet à Nice ou en visio,
cordialement,
Laurent Stevenoot
Psycho analyste clinicien.

Laurent Stevenoot Psy sur Nice

178 réponses

9 AOÛT 2023

Bonjour Cédella,

Tout changement de vie traduit la fin de quelque chose et le début de l'inconnu, il est normal de ressentir de la peur et de l'insécurité., Dans votre cas, il semble que cela remonte à votre enfance. Il serait nécessaire de voir si vous souffrez d'une carence narcissique culpabilisante. Dans le triangle père/mère/enfant, avez vous eu votre place et fonctions légitimes ?

Cela peut entraver la libre circulation de votre énergie vitale, ce qui explique votre besoin de retourner dans votre lit et de ne pas trouver la force de continuer à vivre.
La culpabilité inconsciente, peut, vous extirper de votre vrai soi et vous sentir jugée, dépréciée, nulle, illégitime, pas à la hauteur.

Je vous encourage vivement à consulter un thérapeute, En remontant dans votre enfance, vous décèlerez les causes sous-jacentes à votre mal être et vous pourrez restaurez l'image que vous avez de vou, votre estime et confiance en vous.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez un suivi, cela se travaille en thérapie analytique, on pourra explorer votre histoire et comprendre votre fonctionnement et vos mecanismes.

Prenez soin de vous.

Samah Labidi
Praticienne en psychothérapie
Thérapeute de couple
Thérapie systémique, psychogénéalogie

Samah Labidi Psy sur Toulon

147 réponses

9 AOÛT 2023

Bonjour et merci pour votre partage.
En vous lisant j'entends que votre manque de confiance en vous-même, que votre manque d'estime pour vous-même, vous empêche de vivre.

Ces vagues de déprime qui vous traversent ont besoin de toute votre attention pour pouvoir disparaître de votre perception.

J'entends que vous vous jugez, que vous êtes en insécurité, que vous avez peur de ne pas être assez et que peut être vous n'êtes pas en reliance avec quelque chose qui vous passionne et vous nourrisse l'esprit et l'âme.

Tout cela sont des aspects à transmuter, à travailler. C'est ce cheminement qui vous permettra de vous vivre épanouie. Il y a des prises de conscience a faire et des choses à vivre qui contrecarre votre vécu jusqu'ici.

Je reste à votre disposition si vous choisissez d'entamer ce processus.

Bien à vous

Audrey Hutinet
Analyste de rêves

Audrey Hutinet Psy sur Limeuil

52 réponses

9 AOÛT 2023

Bonjour Cedella,

Avant tout chose vous devriez voir un médecin pour faire un bilan et voir s'il n'y aurait pas une cause physiologique à vos troubles thymiques.
Si ce n'est pas le cas vous devriez consulter pour savoir ce qui provoque vos troubles de l'humeur. Il semble évident qu'il y ait une problématique d'estime de soi. Vous avez envie d'avancer mais vous vous sabotez instantanément.
Ce voyage en Asie est une grande opportunité pour vous et votre conjoint ( J'ai vécu dans plusieurs pays d'Asie) et il serait dommage que vous ne profitiez pas au maximum de cette expérience.
Consultez dès maintenant pour vous donnez toutes les chances de vous sentir mieux avant votre départ.
Je pratique la thérapie intégrative qui adapte l'approche thérapeutique au patient.
Je me tiens à votre écoute en présentiel ou visio.

Michele Cornebize Psy sur Aix-en-Provence

52 réponses

9 AOÛT 2023

Bonjour Cédella

Dans un premier temps vous pourriez parler de tout ceci à votre médecin traitant histoire de vérifier que vous n'êtes pas confronté à un problème physique ou physiologique et le cas échéant obtenir un traitement qui permettrait de stabiliser votre état. Beaucoup de pistes peuvent être explorées, Hypo ou Hyperthyroïdie, syndrome dépressif etc...

Parallèlement vous pouvez entamer un travail thérapeutique pour identifier quelles sont les causes qui vous conduisent ainsi à ne pas avoir confiance en vous. Vous avez sans doute une estime de Soi fragilisée, il conviendrait de savoir pourquoi et de la consolider. Le faire dans un espace thérapeutique permet d'explorer tout cela dans u cadre sécurisant propre à vous faire progresser. Je peux vous accompagner dans cette démarche si vous le désirez.

Je reste à votre disposition si vous souhaitiez approfondir cet échange, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne journée

Bruno BRICE
Thérapeute Narratif Psychopraticien

Bruno Brice Psy sur Aix-en-Provence

356 réponses

9 AOÛT 2023

Bonjour Cédella,

Vous exprimez dans votre message plusieurs évènements passés, présents et à venir qui vous inquiètent. Je comprends que tout cela soit angoissant et puisse vous donner envie de rester au fond de votre lit.

Vous dites que vous avez peur de ne pas être à la hauteur, faites vous référence à votre saison d’hiver à venir, à votre départ en Asie, ou à l'avenir en général ?
Il me semble que vous avez surtout peur d’avoir peur.
Vous anticipez beaucoup de problèmes, mais en ruminant ces angoisses, vous leur permettez de prendre encore plus de place dans votre tête et dans votre vie.

Si les problèmes que vous redoutez ont existé dans le passé et que certains existent encore aujourd’hui, ils ne sont pas forcément voués à se reproduire à l’infini, quel que soit l’endroit où vous vous trouverez !
Et si ce voyage en Asie était révélateur de vos forces ? Et si cette saison d’hiver vous passionnait ?
Essayez aussi de laisser de la place au positif dans vos projections du futur, et il sera ainsi plus facile de les voir se réaliser, car votre cerveau sera familier avec ces réussites à venir.

Je vous invite à chercher du soutien psychologique pour explorer tout cela, pour revisiter les croyances qui vous limitent, pour développer vos ressources et pour trouver des solutions.
Je propose un soutien adapté aux saisonniers, aux nomades, aux grands voyageurs et aux expatriés. Je vous invite à regarder mon profil et mon site internet, et revenir vers moi si vous souhaitez discuter de tout ça plus en profondeur.

Prenez soin de vous,
Mlle Parent
Psychologue

Lou Anne Parent Psy sur Thonon-les-Bains

18 réponses

9 AOÛT 2023

Bonjour Cédella

Je comprends que vous allez bientôt changer de mode de vie : saison d'hiver suivie d'un voyage en Asie, alors que cela fait au moins deux mois que vous passez la plupart de vos journées au lit. Vous avez peur de ne pas être à la hauteur.
Lorsque vous commencez un travail, cela ne dure pas car finalement, une partie de vous n'y croit plus et se renferme sur elle-même.
Vous souffrez d'un manque d'estime de vous qui vous empêche de vivre pleinement votre vie.
Vous pouvez biensur y remédier en travaillant votre regard sur vous.
La construction de l'estime de soi se fait grâce à la relation au père et nous pouvons aller regarder ce qui a manqué dans cette relation pour petit à petit, apprendre à aller le compenser par vous-même.
La gestalt-thérapie permet de mieux se connaitre et de mieux gérer ses émotions au quotidien. Vous poserez ainsi un nouveau regard sur vous et serez en capacité d'exploiter pleinement votre potentiel.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner dans cette recherche.

Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1214 réponses

9 AOÛT 2023

Il semble que vous soyez confronté à une situation difficile et j'apprécie la franchise avec laquelle vous partagez vos sentiments. Le schéma que vous décrivez, à savoir la difficulté à conserver un emploi, les sautes d'humeur et le retrait de la vie, pourrait être révélateur de luttes émotionnelles sous-jacentes. Il est possible que vous soyez aux prises avec des épisodes dépressifs récurrents, qui pourraient être liés à des expériences passées, à des émotions non résolues ou à des problèmes psychologiques plus profonds.

La transition vers une nouvelle phase de la vie, comme un déménagement en Asie, peut déclencher de l'anxiété et de l'incertitude, ce qui aggrave vos difficultés émotionnelles. Envisagez de demander l'aide d'un professionnel afin d'explorer les causes profondes de ces schémas. La psychothérapie peut offrir un espace sûr pour explorer vos pensées et vos émotions, vous aider à développer des stratégies d'adaptation et une meilleure compréhension de vous-même. N'oubliez pas que le fait de franchir le pas vers la thérapie témoigne d'une force et d'un engagement en faveur de votre bien-être. Je propose une première consultation gratuite au cours de laquelle nous pourrons discuter de vos besoins et de vos objectifs. Quoi qu'il en soit, sachez qu'il y a de l'espoir pour un changement positif.

Lorena Salthu
Conseils téléphoniques personnalisés
Psychopraticien -Coach de vie-Psyconeuroimmunologist -Psychanalyste
Séances en ligne ou en présentiel.
Français, English et Español

Lorena Salthu Psy sur Paris

769 réponses

9 AOÛT 2023

Bonjour Cédelia,

Inutile de vous excuser, vous avez raison de chercher de l'aide dans cette situation. Il se peut que vous ayez une forme de dépression qui traîne depuis un long moment et qu'il serait tout à fait nécessaire de traiter… Avez-vous consulté ? Mais il y a avant tout une piste médicale à explorer auprès de son médecin, peut-être souffrez vous d'un déséquilibre hormonal, ce qui pourrait expliquer vos fluctuations thymiques et votre situation. Dans tous les cas, il est important que vous preniez soin de vous. À votre place, je commencerais par écarter l'hypothèse médicale en allant voir mon médecin. Si tout est normal de ce côté là, je vous invite à vous orienter vers une psychothérapie, que vous pouvez faire en présentiel, mais aussi à distance.

Je reste à votre écoute avec attention et bienveillance,
Xavier Dubouch,
Psychopraticien, Gestalt–thérapeute

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

931 réponses

9 AOÛT 2023

Bonjour,
A vous lire, je pense qu'il serait utile de consulter un(e) thérapeute pour travailler sur ce que vous évoquez ici.
Ce qui permettrait de mieux vous connaître et d'avancer dans la vie plus sereine.
Maintenant il s'agit de votre motivation à vous engager dans une thérapie...
Sachez qu'il existe différentes approches thérapeutiques, à vous de faire votre choix...

Cordialement
Hypnothérapeute clinique -Thérapie intégrative & holistique

5306 réponses

9 AOÛT 2023

Bonjour Cedella,

Ne vous excusez pas! je suis ravie de pouvoir vous répondre Je comprends que vous traversiez une période difficile et je suis là pour vous soutenir.

Thalia Inna Psy sur Bordeaux

924 réponses

9 AOÛT 2023

bonjour Cédella,

Ne vous excusez pas, je suis ravie de pouvoir vous repondre.

Je comprends que vous traversiez une période difficile et je suis là pour vous soutenir.

Thalia Inna Psy sur Bordeaux

924 réponses

9 AOÛT 2023

Bonjour Cedelia
Il semblerait que vous viviez dans un climat de peur en tout genre, peur des autres, peur du jugement que les autres vous renvoie etc… peur surtout de vous même ce qui vous occasionne des angoisses, faites vous confiance, vous avez des perspectives d’avenir en vous lançant dans des projets quel qu’ils soient, il faut toujours en avoir c’est ce qui nous permet d’avancer, l’inconnu nous fait peur et ce qui nous freine dans nos actions, il faut vous réassurer dans ce que vous pouvez construire, faites vous confiance, on projette toujours sur les autres ce que nous mêmes nous pouvons assumer et accepter. Arrêtez de tergiverser et allez y, vous avez certainement beaucoup de culpabilité et de honte de ne pas vous sentir à la hauteur ou à votre place mais tout ceci n’ est que l’objet de notre propre création psychique que vous projeter sur l’extérieur et de facto qui entache votre image et votre estime de soi osez et autorisez-vous, vous reprendrez ainsi une certaine confiance et vous verrez que le retour sur vous même vous redonnera tout l’amour dont vous avez besoin. Je reste à votre disposition si vous voulez échanger plus en profondeur vos sentiments. Je vous souhaite une belle journée. Bien à vous.

Caroline Clini Psy sur Courthézon