Devrais-je le contacter ?

Réalisée par Kouki · 10 janv. 2021 Aide psychologique

Bonjour, je suis une jeune étudiante de 21 ans j'étais en union libre avec un homme âgé de 23 ans durant plus d'un mois , tout ce passais pour le meilleur entre nous , le feeling passé très bien on s'entendait super bien , on avait jamais assez de se parler , hélas arrivé un soir ou l'on discutait par téléphone une dispute déclenche entre nous son origine était une pure jalousie venant de sa part , et sur le coup cet homme en question tout en me criant dessu avance des propos très déplacés et me manque terriblement de respect ce qui n'est pas de ses habitudes ainsi il me dit " d'aller me faire voir " , étant une femme qui n'adhère pas un tel comportement je lui demande de plus m'écrire ou de m'appeler , je reçois un SMS sur mon mobile au quel je réponds pas m'ecrivant " si c'est comme ça bah tant mieux , tu me faisais trop de pression, maintenant je t'emmerde " je m'excuse pour ces mots , et depuis ce jour silence radio cela fait 15 jours maintenant, j'attendais a ce qu'il m'appelle le lendemain pour des excuses ainsi établir une conversation saine a laquelle on s'expliquerait mutuellement mais rien du tout , dois je faire le premier pas ou passer à autre chose ?

Meilleure réponse 11 JANV. 2021

Bonjour Kouki,
Cette dispute entremêlée de jalousie a révélé sa vraie personnalité, jusqu'à présent il était agréable et à l'écoute, mais cette révélation vous donne t elle envie de poursuivre les échanges?
Ce premier pas reste votre choix, mais vous le faites ou non, en connaissance de cause.
Je reste à votre écoute en toute bienveillance.

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Sexothérapeute - Praticien en psychothérapie
Retrouvez moi en télé consultation via Doctolib

5591 réponses

12 JANV. 2021

Bonjour Kouki,

En vous lisant, j'ai l'impression que vous voyez clair dans cette situation : vous évoquez ses "propos très déplacés"... il vous manque "terriblement de respect"... vous dit "d'aller vous faire voir"... et comme si ça ne suffisait pas, il vous écrit "je t'emmerde". Pensez-vous vraiment pouvoir fonder une relation équilibrée avec un individu qui vous parle de cette façon ? Vous avez les bons réflexes en évoquant le fait d'avoir attendu des excuses pour établir une conversation saine dans laquelle vous vous expliqueriez mutuellement. Il me semble aussi que vous avez toutes les ressources pour vous préserver. Je vous en félicite ! Finalement, en 1 mois, est-ce qu'on peut savoir si on connaît totalement quelqu'un ? Vous avez la réponse, non ? :-)

Je reste à votre disposition si nécessaire,
Bien à vous,
Sylvie Huart-Girier
Psychologue

Anonyme-383843 Psy sur Alençon

5 réponses

12 JANV. 2021

Bonjour,
Un mois de relation agréable, très vite une première difficulté avec une crise de jalousie, assaisonnée de propos déplacés, d'un manque de respect, d'une belle insulte par sms et d'une rupture restée sans retour au bout de 15 jours....
Je comprends que cela vous déstabilise après des moments partagés qui semblaient agréables .
Cette rupture brutale et sans une conversation apaisée, ou " saine " comme vous le dites très bien, ne correspond sans doute pas à votre manière de gérer des difficultés.
Dans votre for intérieur, hésitez-vous vraiment à faire ce premier pas , en connaissance de cause du coup ?
Il faut faire attention à ce qu'on tolère, car on enseigne aux gens comment nous traiter...
Je reste à votre disposition.
Bien à vous
Flore DUFAU
Thérapie ne ligne

Flore Dufau Psy sur Saint-Lunaire

178 réponses

11 JANV. 2021

Bonjour Kouki,
Un tel comportement au bout de seulement un mois ne laisse augurer rien de très bon....Relancer ce garçon ne ferait que le conforter dans son mode de fonctionnement. S'il est de plus très jaloux, il y a fort à parier que ce type de réaction se renouvellera, s'il ne travaille pas sur lui.
Sans doute méritez vous mieux, mais le choix vous appartient...
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

11 JANV. 2021

Bonjour Kouki,

La conduite de cet homme vous a heurté et suite à ça vous lui avez demandé de cesser tout contact. Aujourd'hui, face à son silence, vous vous interrogez si vous devez ou pas faire le premier pas. Il s'avère qu'après 1 mois de relation cet homme se révèle, coléreux, jaloux et irrespectueux. A vous de voir si c'est ce que vous recherchez dans une relation. Vous avez la réponse puisque vous lui avez demandé de ne plus vous joindre suite à son comportement.
J'espère vous avoir été utile.
Cordialement
Patricia Forest Radellet Psychopraticienne

Patricia Forest Radellet Psy sur Eyragues

3 réponses

11 JANV. 2021

Bonjour Kouki,
Merci pour cette question intéressante.
Vous dites être en union libre depuis un peu plus d'un mois et tout se passait bien.
Le début d'une relation est une période "publicitaire" pendant laquelle tout est fait pour que ça se passe bien. Il faut montrer une belle image. Cette période est plus ou moins longue. La votre vient de se terminer.
Avez-vous vraiment envie de persévérer dans une relation irrespectueuse ? Vous dites que vous n'adhérez pas à de tels comportements et souhaitez des excuses et une conversation saine pour vous expliquer mutuellement … Quel en serait le bénéfice pour vous ?
Cette dispute vous alerte sur la véritable nature de cet homme. Si votre inconscient vous dit "attention, c'est inacceptable" et que vous passez outre, vous le ferez en toute connaissance de cause.
Le choix vous appartient.
Très belle journée à vous.

Anonyme-383919 Psy sur Cayenne

20 réponses

11 JANV. 2021

Bonjour,
vous me pouvez accepter de tels propose et vous méritez mieux que cela.
Donc ce n'est pas a vous d'appeler et de revenir, d'autant plus que vous etes une femme.
Il ne faut pas nourrir votre culpabilité.
Nous pourrions voir cela très vite et vous faire comprendre la situation et retrouvez votre sérénité et votre confiance en vous.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychothérapeute - Paris

Christian Richomme Psy sur Paris