Dispute a cause d'une autre fille

Réalisée par Loli12 · 23 mars 2023 Aide psychologique

Bonjour,
Cela va bientôt faire 3 ans que je suis avec mon copain, mais je pense sans cesse à une fille qu'il a connu juste avant moi et qui n'a pas voulu se mettre avec lui car elle n'était pas prête à se mettre en couple.
Après 1 an de relation avec mon copain, j'ai découvert qu'il avait été sur des sites avec des annonces de plan cul et qu'il avait également parlé avec cette fille mais la conversation avait été supprimée. (Il m'a dit qu'elle est venue elle lui parler et a supprimé pour pas qu'on se dispute)
Depuis, il n'a pas recommencé mais j'ai toujours cette peur et la peur qu'il préférait cette autre fille a moi.
Cette fille a également dit qu'il a arreter de lui parler car il la kiffait toujours.
Je ne sais plus quoi penser et comment arrêter de penser à cette fille et passer à autre chose

Meilleure réponse 24 MARS 2023

Bonjour "Loli",

Si votre copain a supprimé les échanges avec cette autre fille pour éviter une dispute, ça montre qu'il tient à vous et veut vous garder.

L'autre fille ne veut pas de lui... donc pas de danger : rendez vous à l'évidence..., et faites vous confiance.

Est-ce que vous êtes bien tous les deux ? C'est ça qui compte.

Je vous souhaite de pouvoir profiter de la relation avec votre copain et de vous détourner des pensées qui vous font mal et qui risquent de nuire à votre relation.
sp

4158 réponses

26 MARS 2023

Bonjour,

Cette situation est l'occasion de discuter avec votre copain et aussi de comprendre ce qui se joue en vous dans vos peurs personnelles. Vous pouvez vous poser quelques questions:
-Que ressentez vous?
-Qu'est ce qui vous croire qu'il préfère cette autre fille à vous?
-Qu'a t'il cherché à nourrir dans l'usage de ces sites et de cette discussion avec cette fille?
-De quoi avez vous peur au fond?

N'hésitez pas à me contacter pour un échange téléphonique ou par visioconférence gratuitement via ma page professionnelle psychologue.net.

Amélaïne
Entreprise coachetmoi

Amélaïne Regner Psy sur Baie-Mahault

41 réponses

26 MARS 2023

Bonjour,
Aujourd'hui vous êtes ensemble et c'est ce qui prime.
A force de lui accorder de l'importance vous vous oubliez. Qu'est-ce qui vous attire et dérange chez cette fille ? Qu'est-ce que cela réveille en vous ?
Vous manquez de confiance en vous et je vous invite à vous recentrer afin de voir à quel point vous êtes une bonne et belle personne.

Vous racontez des écarts de la part de votre copain.
Avez-vous discuté de vos besoins, vos attentes pour une vie à deux ? Quelles sont vos limites ?
Il me semble important que vous en discutiez ensemble car que cela soit cette fille ou une autre il y a une faille dans le couple et ce doute risque de devenir invalidant.

Ensuite, je vous dirai une chose, si vous voulez que cette histoire continue pensez positif sans être aveuglée et encore moins dévalorisée.
Le positif attire le positif. Occupez-vous l'esprit et faites des choses pour vous.

Courage.
Cordialement,
Fouzia FOUFA

Fouzia FOUFA Psy sur Marseille

100 réponses

24 MARS 2023

Bonjour,
Vous êtes aux prises avec les peurs de l'abandon et de la trahison et cela vient davantage de ce que vous pensez de vous que de cette histoire de fille que votre autre a connu avant vous. En effet, tout au fond de vous, vous ne vous aimez pas assez pour croire que vous méritez d'être choisie, aimée. Vous vous sentez en "sursis" , en danger, en concurrence, dès que votre copain détourne son attention de vous. Il y aurait donc un travail de fond à faire en vous faisant aider pour cela.
Si votre copain vous aime réellement, vous devez le ressentir au travers de ses paroles, ses comportements, ses attentions.
Si au contraire cela ne marche pas très bien entre vous, vous devez le voir au travers des signaux (disputes fréquentes, ennui, baisse de libido etc...).
Quand on est dans l'amour véritable, une tierce personne ne peut jamais remettre en cause une relation qui est dans l'amour véritable.
Que ressentez vous de la part de votre autre ?
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

24 MARS 2023

Bonjour Loli
Je pense qu'une séance vous aiderait à mettre au clair ce qui vous donnerait envie de continuer ou pas la relation avec votre copain.
Et si vous prenez suffisamment votre place dans le couple
Je vous reçois dès que possible en présentiel ou visio avec plaisir
Inès Avot

6316 réponses

24 MARS 2023

Bonsoir,

Au delà de la question de cette fille on peut s'interroger sur l'attitude de votre copain par rapport à ces sites.
La question n'est pas tant celle de cette fille mais le regard qu'il pose sur vous. La question que vous devez vous/lui poser c'est s'il tient à vous et qu'est-ce qu'il veut construire avec vous. De votre côté vous devez vous demandez si vous êtes seulement amoureuse de lui ou s'il est l'homme qu'il vous faut.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3895 réponses

24 MARS 2023

Bonjour Loli,

C'est normal et humain d'avoir de la jalousie quand on est en couple, et c'est normal d'éprouver ce que vous éprouvez en ayant la sensation que votre partenaire n'est pas tout tourné vers vous. La mécanique de la jalousie et même du couple repose en effet essentiellement sur le narcissisme secondaire que nous éprouvons tous.

Par contre la question est de savoir si votre couple est une source de souffrance ou non, si oui, il faut questionner cette souffrance pour savoir ce qu'elle fait là.

Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'en parler,

Quentin GARDRAT, Psychothérapie en ligne (tarif selon ce que le patient veut donner) Philothérapeute.

Quentin Gardrat Psy sur Le Havre

390 réponses

24 MARS 2023

Bonjour,

Vous vivez dans la crainte que votre compagnon puisse vous quitter pour son ancienne relation et vous craignez aussi qu'il la préfère à vous et c'est compréhensible. Cependant, toutes ces craintes vont finir par se réaliser en miroir comme une prophétie auto-réalisatrice car malheureusement, ce qui est craint finit par arriver et cela fonctionne inconsciemment.
Je vous invite plutôt à prendre soin de vous en travaillant votre valeur, votre estime afin que ces craintes qui favorisent la souffrance ne vous atteignent plus et ne vous enchainent plus.
Vous pouvez me contacter pour un accompagnement plus approfondi, si vous en ressentez le besoin afin de retrouver votre sérénité intérieure.
Avec empathie et bienveillance

Mehdia Salhaoui
Thérapeute de couple & famille
Consultations en ligne et en présentiel

Mehdia Salhaoui Psy sur Le Havre

109 réponses

24 MARS 2023

Bonjour,

Malheureusement, ce sont vos doutes qui risquent de faire partir votre partenaire. En effet, si votre attitude reflète vos craintes, petit à petit, celles-ci en miroir vont s’imprimer aussi dans son esprit.
Vous devez garder en tête que vous êtes ensemble depuis maintenant 3 ans et qu’il aurait pu vous quitter pour cette autre femme s’il avait vraiment eu envie de le faire. C’est important d’en avoir conscience.
Je vous invite à me contacter si vous pensez avoir besoin d’aide pour mieux comprendre la situation et ainsi bien mieux réagir en évitant ainsi toute souffrance inutile.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement