Dois-je retrouver la mémoire ?
Bonjour, je suis un homme j'ai 24 ans et l'ai une vie plus que confortable.
J'ai l'impression que cette dernière année 2023 m'a brisé en morceaux, j'ai eu quelques déceptions amoureuses comme tout le monde, mais rien de spécial ne s'est passé... Je n'ai pas vraiment de raisons d'aller mal. J'ai même depuis quelques mois construit une relation durable et solide avec une bonne communication.
Seulement voilà, je ne vais pas bien.
J’ai été pendant 4 ans avec une personne qui m’a retourné la tête, fait du chantage émotionnel, isolé de mes amis au point qu’ils s’inquiétaient pour moi, mais ce n’est pas là un problème, je suis sorti de cette relation depuis 2 ans et ai beaucoup pris sur moi et les relations en général, j'ai été très heureux pendant toute l'année 2022.
Je me pose de plus en plus de questions a propos de ma santé mentale, il faut savoir que ma compagne est « neurodivergente » diagnostiquée (pour ne pas donner trop d’informations) et a subit par le passé de multiples traumatismes (dont un sexuel et inhumain, elle s’est fait droguée), cela m'atteint un peu, je ne pense pas avoir de curiosité morbide et on en parle ensemble quand nous nous sentons prêts, elle ne peut pas en parler entièrement tant ces choses ont été inhumaines. Je l'aime énormément et on se comprends assez bien tous les deux, cette relation compte beaucoup pour nous deux, nous nous connaissons depuis assez longtemps.
Voilà mon problème, je ressens de plus en plus de haine et de tristesse de manière journalière, avant que nous soyons ensemble avec ma compagne, c’était léger mais présent contre un peu tout le monde, je passais outre (je recourais a la mutilation, la douleur pour me calmer, je n’en suis pas fier). Mais maintenant toute cette haine et tristesse commence a ce diriger vers l’individu qui lui a fait du mal, bien que je ne le connaisse pas et que je n’ai pas vraiment assisté a quoi que ça soit. L’idée de lui faire du mal me séduis de plus en plus, je sais que c’est mal, mais je ne le vois pas, « il le mérite ». J’aurais les moyens de le retrouver, mais je m’en empêche de toutes mes forces.
J’ai aussi récemment remarqué que je n’ai plus beaucoup de souvenirs d’avant mes 20 ans à peu près.
J’ai l’impression que j’ai déjà vu ou vécu un traumatisme du genre qu’elle a subit, mais que mon esprit me l’a censuré, je fais ce qui pourrait s’apparenter a des crises de panique lorsque j’essaye d’accéder a certains souvenirs ou que je vois des photos que j’ai prise dont je n’arrive pas a me souvenir, elles sont nombreuses, ça me terrifie c’est une sensation inexplicable. Rien que d'écrire ces lignes je sue a grosse goutes.
Je pense pouvoir aller voir un professionnel de la santé mentale dans quelques mois seulement, tout ira bien, ma compagne s’en est sortie, je m’en sortirais aussi, mais en attendant je ne sais plus quoi faire, je suis de plus en plus en détresse. Je ne sais même pas vraiment ce que je cherche ici, sûrement simplement a me délester un peu. Dois-je oublier ou chercher a retrouver la mémoire, est-ce simplement mon esprit qui "invente" ces sensations de souvenirs douloureux ?
J’aimerais pouvoir en discuter plus en profondeur, mais n’en ai pas les moyens pour l’instant, je tire mes déductions seul pour l’instant, avec l'aide de ma compagne.
Merci de m’avoir lu,
Bonne soirée a vous.