Est-il possible de se retrouver 1 ans après ?

Réalisée par Aurelipsh · 3 janv. 2024 Aide psychologique

J'avais déjà écrit, il y a 1 an jour pour jour, concernant ma séparation... Ça faisait 8 ans et demi que nous étions ensemble. Séparation difficile parce qu'il y avait encore de l'amour entre nous mais ses comportements toxiques, puérils à répétition et sans changement m'ont décidé à demander la séparation.
Je n'étais pas totalement sûre de mon choix parce qu'il y a toujours eu beaucoup d'amour entre nous mais je n'en pouvais plus... Je devais "me sauver", me retrouver.
Je suis convaincue que c'était inévitable, pour qu'on évolue chacun de notre côté et au fond de moi, j'ai toujours pensé qu'on se retrouverait.

Puis le temps est passé, j'avais toujours beaucoup de colère, de rancœur et je me suis persuadée que je ne l'aimais, plus que j'étais passé à autre chose... alors que je continuais à mettre des publications visées sur les réseaux, à entretenir le lien... je crois qu'au fond j'espèrerai qu'il se batte pour nous... mais ma raison me disait le contraire. Je lui répondais froidement à ses messages, puis par période mon cœur reprenait la parole et je devenais plus douce... C'est un duel permanent entre mon cœur et ma raison.

Il y a 3 mois, j'ai rencontré un homme, il m'apportait toutes les attentions que je n'avais plus avec mon ex, ça m'a fait beaucoup de bien mais je continuais à penser à lui... A mettre des publications visées, à lui envoyer des messages soit disant pour notre fille... Il fallait que je me rende à l'évidence, je l'aimais toujours... mais encore une fois mon cerveau me disait que c'était une bêtise, qu'il ne pouvait pas avoir changé, que j'allais peut-être encore souffrir...
Il a appris ma relation, ça l'a anéanti... et moi j'ai laissé parler ma colère, ma rancœur, encore... Pour lui, c'était définitivement terminé puisque j'avais quelqu'un..
A son tour, naturellement, il a rencontré quelqu'un... je l'ai appris parce qu'il a mis une publication visée (je suis certaine qu'il n' y a que moi qui puisse les voir)... et là tout ce que j'avais tenté de construire pour refouler mon amour, pour me protéger a volé en éclat... Je ne pourrai expliquer la douleur que j'ai ressenti et que je ressens encore... comme une trahison alors qu'il ne me doit plus rien...
Je ne pouvais plus me mentir et me rendre à l'évidence... je l'aime toujours... j'ai donc quitté la personne avec qui j'étais depuis 3 mois et aujourd'hui j'espère que nous aurons une seconde chance ensemble, un jour... bien qu'il soit avec quelqu'un.
Depuis 5 jours, nous échangeons tous les jours, des heures et des heures, nous n'avons jamais autant communiqué, sans colère, sans rancœur... Mais il n'est plus seul...

Je suis perdue... dois-je me battre pour qu'on se retrouve ? dois-je faire le deuil de notre relation ? est-il possible de reprendre une relation saine ? Je crois que tous les deux nous avons beaucoup de peurs...

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13450

questions

réponses 137050

réponses