Doit je renouer avec ma sœur, si oui comment ?

Réalisée par Kilp · 9 déc. 2022 Aide psychologique

Bonjour, je suis une jeune maman de 25ans, j'ai perdu ma maman très jeune et mon papa pendant ma grossesse, j'ai 2 grandes sœurs, avant de perdre mon papa, j'étais déjà en froid avec mes sœurs, quand j'ai appris son décès j'ai dit la nouvelle à mes sœurs. Ma sœur dont j'étais le plus proche étant petite, on s'est retrouvé, et par la suite je me sentais trop oppressé par elle, tous le temps des messages ou appel, fallait toujours que je lui en voit des photos de ce que je fait... Je lui ai donc dit un peu tout ce que je pensais d'elle, et elle aussi c'est allé très loin de sa part, j'ai voulu prendre un peu mes distances, et elle a clairement dit que je coupais les ponts et que en gros j'étais méchante de priver les enfants entre eux de pas se voir... Beaucoup de remises en questions pour moi... Beaucoup de problèmes avec ma belle mère aussi ou j'ai perdu confiance en moi..... J'essaye de me reconstruire, je pense très souvent à ma grande sœur, qui malgré tout me manque, mais si j'y retourne j'ai peur de regretter encore une fois....

Meilleure réponse 11 DÉC. 2022

Bonjour,

Vous prenez contact avec vos parties vulnérables et c'est par là que que se réalise la transformation vers la confiance. Pour cela, je vous invite à vous faire accompagner.
Bien sur, vous pouvez reprendre contact avec votre soeur, mais dans un premier temps, il est nécessaire de créer un espace de sécurité, où chacune va pouvoir exprimer son ressenti. Vous pourrez alors retrouver de la connexion et de la joie dans le lien.
Vous avez vécu chacune des choses très difficiles dans votre enfance.
La thérapie imago est un magnifique outil pour communiquer dans le lien, sans crier ni se taire.

Je suis à votre écoute,

Chaleureusement,

Chantal Michel

Chantal Michel Psy sur Chatou

396 réponses

11 DÉC. 2022

Bonjour Kilp
Ces difficultés familiales vous affectent beaucoup, d'autant que vos parents ne sont plus là.
Je pense que vous souhaitez trouver la paix à l'intérieur de vous, si vous sentez le besoin de parler de tout cela et avez besoin d'être sereine, c'est avec respect que je vous accompagne dans ces objectifs
Bien à vous
Inès Avot

6319 réponses

10 DÉC. 2022

Bonjour,
Vous avez beaucoup de blessures à guérir et ce sera difficile d'y parvenir seule.
On voit que vous avez de l'amour pour vos sœurs mais vos peurs respectives vous empêchent de vous retrouver dans une relation saine et paisible.
Je peux vous aider à sortir de ces schémas souffrants.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

10 DÉC. 2022

Bonjour à vous,

Comment vous positionner le plus clairement possible sans que cela vous fasse souffrir ? Cela vous aiderait beaucoup d'essayer de comprendre la nature de vos relations avec vos sœurs, la place que vous avez occupée dans votre fratrie jusqu'ici pour connaître aujourd'hui ce que vous souhaitez dire et demander à votre sœur.
Reprendre contact avec votre sœur suppose que vous sachiez ce que vous voulez comme relation, ce que vous acceptez ou pas, sans culpabilité.

A votre écoute
Bien à vous,
Karin Walter
Psychanalyste

Karin Walter Psy sur Tours

111 réponses

10 DÉC. 2022

Bonjour, renouer avec votre sœur ou pas est votre décision. Maintenant la question est :comment? si la réponse est oui .

Je vous propose ceci comme première piste .

Renouer dans un cadre neutre , poser vos limites et vos attentes envers cette nouvelle relation et dire votre ressenti par rapport à celle ci .

Là deuxième choses c’est d’identifier chez elle et chez vous les bénéfices a gardé une jolie relation aux vu de vos parents décédés et de voir combien la qualité de cette relation est important pour vous et votre sœur.

Afin d’aller plus loin et clarifier je me tiens à votre disposition pour discuter.

David Sellier Psy sur Yutz

190 réponses

10 DÉC. 2022

Bonjour à vous,
Il y a en vous une souffrance qui demande à être légitimée. Chaque fois que votre mental reconnaît inconsciemment cette souffrance il met en place un schéma de protection. ( doute, peur de perdre ) ( perte du discernement). Plus vous refoulez cette souffrance plus votre mental renforcera le schéma de protection qui lui correspond. Afin de couper définitivement avec celui-ci il vous faut retrouver la souffrance initiale qui s’y rattache afin de la comprendre ,l’accepter, la legitimer. ( douceur et bienveillance).
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Je vous remercie de votre confiance.
Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

10 DÉC. 2022

Bonjour,

Vous êtes tiraillée entre votre besoin de complicité avec vos sœurs et les déceptions vécues précédemment avec elles. C’est délicat, je comprends bien, mais peut être devriez vous cheminer psychiquement chacune de votre côté et changer vos rôles dans la famille pour y avoir une place qui vous ressemble aujourd’hui.

N’hésitez pas à m’écrire
Je reste à votre écoute
Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste