Douleurs nuque plexus solaire côtes gauches

Réalisée par Fourdrinier · 12 juil. 2022 Aide psychologique

Bonjour,
Cela fait un an que j'ai des douleurs au niveau du cœur (ce n'est pas le cœur).
Aujourd'hui j'ai vu pleins de spécialistes dont un psychoterapeute, mais malheureusement les douleurs sont toujours la.
La douleur se déplace du plexus au bras, épaule, œil, mâchoire oreille, cou.
Il me reste plus que le IRM à faire.
Comment faire pour laisser partir ces tensions s'il vous plaît ?
Merci !

Meilleure réponse 13 JUIL. 2022

Bonjour,

Peut être qu’il faudra envisager de faire des infiltrations, c’est sûrement des douleurs inflammatoires. Votre médecin vous a t’il également proposé de changer d’alimentation?

Renseignez vous auprès d’un ostéopathe

Bon courage à vous
Cordialement
Marjorie Lugari Psychanalyste

5591 réponses

19 JUIL. 2022

Bonjour à vous,

Si les consultations de médecins spécialistes et examens ne parviennent pas à expliquer vos douleurs, peut être alors que la cause est la somatisation. Les maux du corps sont des mots qu’il nous adresse pour attirer l’attention de notre conscient sur un déséquilibre intérieur. Connaissez-vous le grand dictionnaire des malaises et maladie de Jacques Martel ? Cet ouvrage est pour moi un outil très intéressant d’introspection. Concernant de nombreux maux du corps, ce livre donne une explication symbolique, il fait le lien entre notre état d’être, nos émotions et la façon dont cela s’exprime par notre corps. Bien entendu cette façon de voir les choses ne dispense en rien la consultation de spécialistes allopathiques comme vous le faite déjà d’ailleurs.
Néanmoins il est important de garder à l’esprit que notre corps est un reflet de ce qui se joue à l’intérieur de nous. Comme le disait Platon « On ne doit pas soigner le corps séparé de l’Âme, et pour que l’esprit et le corps retrouve la santé, il faut commencer par soigner l’Âme. »
La psychothérapie est une des façons de soigner cette Âme en nous. Pour autant l’apaisement de ces douleurs peut prendre du temps. Avez-vous pu aborder ces douleurs avec votre thérapeute ? Avez-vous pu les analyser avec lui au sein de vos séances ? Dans tous les cas le livre de Jacques Martel est un outil qui peut vous accompagner dans cette démarche. Vous pouvez trouver cet ouvrage gratuitement sur Internet en PDF.

Je vous souhaite de trouver le sens de ces douleurs.
Bien à vous,
Séverine Hutinet

Séverine Hutinet Psy sur Léognan

93 réponses

13 JUIL. 2022

Bonjour,
Si l'IRM exclut toute cause physiologique, cela voudra dire qu'il existe une cause somatique.
Il faudrait prendre alors cette manifestation de votre corps comme un message que vous n'avez pas encore décrypté.
Cela peut vouloir dire que vous n'êtes plus à votre place dans l'un ou l'autre domaine de votre vie et que vous vous y maintenez quand même, ou bien qu'une blessure ancienne (enfance) refait surface.
Il faudra alors consulter pour explorer ces pistes et travailler aussi sur la gestion de la douleur parallèlement.
Je vous conseille en attendant de lire ces ouvrages : "les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même" de Lise Bourbeau et "Dis moi où tu as mal, je te dirai pourquoi" de Michel Odoul.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

13 JUIL. 2022

Bonjour
Comme vous le dites, ce sont des tensions qui vous procurent ces maux
Qu'est-ce qui vous provoque ces tensions dans votre vie?
Pourquoi pas venir en parler, il est probable que cela va vous soulager.
Bien cordialement
Inès AVOT

6326 réponses

13 JUIL. 2022

Bonjour

La sophrologie va vous aider à la fois à retrouver un etat positif, serein et vous aider à réduire vos douleurs.

Sachez que je pratique la sophrologie lors de mes séances.

N'hésitez pas à me contacter

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr Keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

13 JUIL. 2022

Bonjour

Il pourrait s'agir de troubles somatiques qui expriment de réelles douleurs (physiques en apparence mais surtout émotionnelles).
Il est important d'écarter toutes les hypothèses et l'IRM est la dernière étape pour vous.
Autrement dit, un accompagnement thérapeutique pourrait s'avérer nécessaire pour vous soulager.
Les séances déjà réalisées n'ont peut être pas permis de lever vos difficultés mais je suis sûre que vous trouverez les ressources pour identifier ce qui vous cause tant de souffrance, en persévérant et/ou en vous tournant vers un professionnel spécialisé dans le travail corps-esprit.

Je vous propose un accompagnement bienveillant pour cheminer en douceur. Je reste à votre écoute si besoin. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur ma pratique.

Belle journée

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1234 réponses

13 JUIL. 2022

Bonjour Fourdrinier, faire des examens médicaux est effectivement la 1ère chose à faire. Si cela persiste, c'est probablement psychosomatique et différentes approches sont possibles. J'en maîtrise quelqu'unes et je vous propose de m'appeler.
Bien à vous

Jean-Marc Alloua Psy sur Lyon

198 réponses

13 JUIL. 2022

bonjour ,

une douleur qui se balade dans le corps comme ça sera difficilement visible à l'IRM !

avez vous essayez la sophrologie & méditation ?

Arnaud Soto Psy sur Juillan

569 réponses

13 JUIL. 2022

Bonjour,

Si on exclut l'origine physiologique de vous troubles, il nous reste... les émotions. Que s'est-il passé il ya un an? Évenement majeur (enquête facile)? Évenement mineur réactualisant des émotions oubliées (enquête moins facile mais rien d'impossible bien évidemment)? Avez-vous "intérrogé" ces symptômes?

Je reste à votre disposition pour enquêter.

Stevan Jobert

Stevan Jobert Psy sur Auriol

51 réponses

13 JUIL. 2022

Bonjour,

Combien de séances avez-vous fait avec le psychothérapeute ?
Si c'est un suivi de quelques semaines, peut-être que c'est insuffisant et qu'il faudrait poursuivre. Si c'est un suivi de plusieurs mois peut-être qu'il faudrait envisager de changer de psychothérapeute.

Vous pouvez toujours faire l'IRM pour vérifier s'il n'y a pas quelque chose de caché. Et en même temps je vous invite à repérer les déclencheurs de tous ces symptômes au moment où cela commencé, qu'est-ce que vous étiez en train de vivre ?

Je reste à votre écoute.
Claire Thomas Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro