Douleur sentimentale
Bonjour,
J'ai 21 ans et je n'ai eu que deux relations amoureuses dans ma vie, cumulée cela n'a représenté que deux mois de relation.
Je ne suis plus avec mon ex depuis avril, néanmoins nous continuons à nous voir car le courant passe vraiment bien (sorties amicales je précise).
Cependant, elle a plusieurs conquêtes à droite à gauche, quelques plans d'un soir, et récemment eu un date qui s'est bien passé.
Pour moi, cela est une douleur absolument terrible, j'ai le cœur qui explose. Pourtant, j'essaie de ne pas avoir une réaction immature, de lui laisser de l'air, d'être heureux pour elle. Mais j'ai vraiment le cœur déchiré à chaque fois qu'elle me donne des détails sur sa vie amoureuse, sans moi du coup.
J'ai également l'impression que je ne pourrais jamais être en couple, que je suis condamné à être friendzone "meilleur ami" comme j'ai l'impression que c'est le cas aujourd'hui.
Je n'aime pas le sentiment que je viens de vous décrire, je trouve que c'est une réaction immature que de s'attacher à quelqu'un avec qui on a eu qu'une petite histoire courte, d'autant que je lui avais proposé qu'on se remette ensemble mais elle a refusé (d'où l'impression que je ne suis bon qu'à être un ami, voir un meilleur ami). Je n'aime pas l'idée de me dire que je souffre de voir quelqu'un que j'aime vivre sa meilleure vie, avoir des relations.
Cependant, je n'arrive pas à faire autrement. J'ai du, lorsque nous nous sommes séparer, faire un très gros travail de distanciation qui m'a fait terriblement souffrir pour la laisser respirer, et je pensais que cela me permettrait également de ne pas ressentir de tristesse, de jalousie ou de peine de cœur en la voyant continuer tout simplement sa vie.
Mais je n'y arrive pas, la douleur est vraiment terrible. Pourtant, nous nous entendons à merveille, lorsque nous ne nous voyons pas pendant quelques semaines, elle me dit que je lui manque. Nous faisons des sorties qui se passent toujours très bien. Mais je souffre vraiment de la voir essayer d'être heureuse avec quelqu'un d'autre et je n'aime pas ce sentiment.
Je vais lui en parler, car elle sait que j'ai encore des sentiments pour elle, ayant été honnête. Je vais lui expliquer que je ne veux plus de détails sur sa vie amoureuse, car cela me fait souffrir. Mais encore une fois, je trouve que c'est une réaction immature de ma part.