Elle n'a plus de sentiments

Réalisée par Fernand Rover · 3 juil. 2015 Psychothérapie

Ma copine n'a plus de sentiments pour moi. Elle m'en a parlé il y a une semaine de ça et je ne m'en suis toujours pas remis. Je ne comprends pas, c'est impossible.

Elle veut se séparer mais moi je ne veux pas et nous continuons pour le moment de vivre ensemble.


Que faire ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 3 JUIL. 2015

Bonjour Fernand,

Même si ce n’est pas facile à admettre, les sentiments aussi évoluent avec le temps, et ils ne se commandent pas par la volonté. D’ailleurs, vous ne parlez pas des vôtres.
Voulez vous que votre amie reste parce que vous l’aimez ? Parce que vous ne voulez pas vous retrouver seul ?
Vous dites : « C’est impossible ».... impossible que votre amie gère sa vie contre votre volonté ?
Autant de questions que tous les deux vous aurez à aborder pour tirer cela au clair, notamment le fait que vous soyez encore ensemble.
Cordiales salutations.

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2272 réponses

6754 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 JUIL. 2015

Bonjour Fernand,
Avez-vous eu une discussion pour vraiment poser les choses tous les deux et être au clair sur vos sentiments à chacun,? Dans ce cas, si votre copine exprime toujours la même chose, vous ne pouvez que faire ce qu'il faut pour prendre soin de vous ; le temps, l'aide de proches avec lesquels parler, le soutien éventuellement d'un professionnel pourront vous aider pour apprendre à accepter cette séparation. Cela prendra forcément du temps, l'important étant de rester bienveillant avec vous même.
Cordialement,
Sylvie Bodez

Sylvie Bodez Psy sur Sens

5 réponses

18 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 JUIL. 2015

Vous demandez ce que vous devez faire ?
Qu'attend votre copine de vous et qu'attendez-vous d'elle ?
Que voulez-vous ? Vous êtes à un carrefour et vous ne savez pas quelle route prendre ?
Vous pouvez suggérer à votre copine de faire quelques séances de thérapie de couple. Les 2 membres du couple doivent être consentants. La thérapie ne s'impose pas. C'est un choix supplémentaire.
Votre copine dit ne plus avoir de sentiments pour vous ? Êtes-vous sûr de continuer à vivre avec elle si elle ne vous aime plus ?
Si votre copine ne veut pas rencontrer de thérapeute, vous pouvez en consulter un.
Il vous aidera à faire un choix et surtout à être aimé.

Elisabeth Magerus Psy sur Furiani

152 réponses

188 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Psychothérapie

Voir plus de psy spécialisés en Psychothérapie

Autres questions sur Psychothérapie

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 12950

questions

réponses 135900

réponses