enceinte de mon ex, PERDU

Réalisée par Rania123 · 12 juil. 2020 Aide psychologique

J’ai rencontré mon copain, il était en couple avec deux enfants
Son couple battait de l’aile et au bout de quelques mois, il a décider de quitter son ex.
Nous avons continuer à nous fréquenter mais notre relation était très instable. Il a fréquenté d’autre femmes, j’ai fréquenté d’autres hommes.. et nous nous sommes finalement retrouvés quand un membre de sa famille est décédé et qu’il a fait une **crise maniaque** ou il n’avait Dieu que pour moi, disait à tout le monde que j’étais là première dans sa vie, notre relation c’est officialisé à ce moment, il m’a présenter à sa famille ses enfants. Quand sa crise c’est terminé, il était en phase dépressive mais nous sommes rester enssemble, et il a été reconnaissant de l’aide que je lui es apporter durant sa crise. Nous étions avec ses enfants, fesions des activités..
Mais voilà la relation c’est encore détérioré, nous nous sommes séparer mais revus et je suis tomber enceinte.
Il a été horrible avec moi, ma dit que je fais ça pour le « bloquer » , qu’il va vivre sa vie... mais j’ai décidé de garder, mon bb car mon enfant passe avant lui, et aucun homme ne vaut la vie de mon bb. Il m’a bloqué partout.
Il souffre d’une pathologie psychiatrique et est en dépression et en deuil.
Je ne sais plus si je l’aime toujours car la réaction qu’il a eu ne m’a pas affecté plus que ça et il ne me manque pas. Mais je suis perdu, sur un sable mouvant.
J’ai l’intuition qu’il reviendra, Mais je ne peux exprimer mon sentiment. je suis au bord de la déprime, je suis exaspéré de ce que j’ai vécu avec lui durant sa crise, sa vie instable.. j’ai été son éponge qd moi même j’ai réussi à m’en sortir de mes problèmes personnelles
Quand je pense à mon bb, l’aménagement de la chambre etc je suis heureuse, mais je finit par repenser à lui, et a l’étiquette « problèmes », et je me sens mal ....
j

Meilleure réponse 13 JUIL. 2020

Bonjour Rania,
votre situation est délicate et faite de nombreux paramètres. il faut avant tout penser à vous et à votre avenir. Regagner de la confiance en vous et vous projeter positivement.
Il y a un travail sur cette période passée avec lui a faire, pour vous permettre d'avancer et de dépasser ce cap, mettre vos idées au clair.

Appelez moi et nous en parlerons de vive voix.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychologue/Psychanalyste
Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

13 JUIL. 2020

Bonjour Rania,
Tout d'abord, félicitations à vous d'avoir soutenu cet homme dans une période difficile de sa vie.
Désormais, vous avez une grande responsabilité/priorité, c'est votre petit bébé qui grandit en vous.
Cet homme est passé dans votre vie, à vous de tourner la page et de repartir sur des bases saines et sereines pour être une mère heureuse pour votre enfant.
Si vous avez besoin d'échanger ou de conseils, je suis dispo en ligne ou autre sur ce site, la première séance est offerte.
N'hésitez pas.
Bonne fin de grossesse et félicitations pour ce joli bébé à venir