Enceinte, j’ai peur de faire une erreur…

Réalisée par Maybe sunshine · 14 mai 2024 Aide psychologique

Bonjour à tous/tes,
Je vais essayer de faire le plus court possible…
Je suis en couple avec mon copain depuis 1 an et demi, tout se passe bien avec lui, quelques hauts et bas que nous réglons rapidement car nous sommes beaucoup dans la communication. Hors voilà, nous avons appris ma grossesse en février, une grossesse qui n’était de base pas voulue. Lors de cette annonce, mon copain a été très tendre avec moi, à me dire que la décision m’appartenait et que peu importe la décision que je prendrais il serait présent, mais que lui personnellement ne se sentait pas prêt. Ayant des soucis de santé (dont gynécologique), j’ai souhaité garder cet enfant, ne sachant pas si plus tard je pourrais à nouveau tomber enceinte. Mon copain n’a pas vraiment bien accueilli ce choix et me l’a fait comprendre en étant méchant avec moi (type faire exprès de me faire mal à la poitrine alors que j’avais déjà mal avec la petite réflexion « si quand je te fais ça tu as mal, imagines avec un enfant »). J’ai essayé d’en discuter avec lui, mais lui qui était de base très ouvert à la discussion, est devenu un homme totalement fermé. Les jours sont passés et après l’écho de datation (à laquelle il m’a accompagné), il semblait plus ouvert face à cette grossesse, il a même voulu que nous achetions des livres sur le développement de l’enfant etc… Puis l’écho de la T1, où enfin je redécouvre un homme que j’aime, affectueux envers moi et ce bébé à venir. Seulement, cette période de bonheur aura été de courte durée, car depuis que j’ai atteint la fin du premier trimestre, il est horrible avec moi. Il est méchant dans ses paroles, il n’y a plus aucun gestes tendres à mon égard, il recommence à dire qu’il ne veut pas de cet enfant, que je suis égoïste de lui avoir imposé ça. Et le lendemain, il redevient tendre, à vouloir chanter en direction de mon ventre pour que bébé entende. Puis à nouveau un changement total. Cette situation me fait terriblement mal, car je ne sais jamais sur quel pied danser, je ne sais jamais de quel humeur il sera le jour même. Je passe d’un bonheur intense à être proche de lui, à un malheur horrible où je me sens terriblement seule et abandonné. Quand j’essaye de lui en parler, soit il ne répond pas, soit il me répond juste qu’il ne sait pas pourquoi il agit comme ça, mais que c’est comme ça. J’ai peur d’avoir fait une terrible erreur en voulant garder cet enfant, j’ai peur de ne plus réussir à supporter mon copain, j’ai peur de me retrouver seule avec un enfant… mais je suis si malheureuse en ce moment, je me sens perdue. Il ne passe casi plus aucun moment avec moi pendant son temps libre, soit il est sur l’ordinateur avec son casque, soit il regarde des trucs qui ne l’intéresse que lui sur la télé. Parfois je me demande si je ne me sentirais pas mieux sans lui, mais à la fois j’ai tellement peur, je ne sais plus quoi faire.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 12950

questions

réponses 135900

réponses