J’ai des idées suicidaires qui me hantes mais j’ai peur de la mort

Réalisée par Eyja · 28 juin 2021 Aide psychologique

Bonjour je me présente je m’appelle jade j’ai 18 ans je vais vous raconter un peu mon histoire , j’ai un passé un peu tumultueux j’ai des troubles alimentaires concernant l’anorexie depuis l’âge de mes 5 ans et je suis en descente totale j’ai toujours eu de gros problèmes d’anxiété sans forcément comprendre pourquoi et je suis traumatisé par ma propre mort . Je suis en attente d’un diagnostic d’un certain troubles qui potentiellement serait la bipolarité mais rien de sûr . J’ai consommé beaucoup de substances pendant mon adolescence et je consomme du cannabis à forte dose tous les jours .En ce moment je suis dans une phase de déprime intense je pleure tous le temps je suis hyper irritable et j’ai d’énormes angoisses comme je n’avais pas eu depuis longtemps et souvent avant de dormir mais aussi dans le cour de la journée j’ai des images comme de flash quand je ferme les yeux ou je me vois me suicider ou alors j’ai envie de prendre des médicaments mais ça ça vient de mon addiction . Quand je m’engueule avec mon copain mes réactions sont excessives je hurle je tape dans tout et j’ai des idées très sombre j’ai très envie de me faire du mal de me scarifier ou autre ce que j’ai déjà fais dans le passé . Et j’ai des pensées très suicidaires je viens d’apprendre de plus que je suis en anorexie critique et que je suis à 1kg de l’hospitalisation et de la sonde ce qui me cause des crises d’angoisses et qui me fais encore plus avoir peur de la mort mais c’est ça que je ne comprends pas car à côté de ça j’ai des idées horribles et super morbides , hier avant de dormir en fermant les yeux je me suis imaginé en un flash comme ça sans m’en rendre compte direct je me suis imaginé sous la douche à monter l’eau de plus en plus fort pour me tuer et ces idées sur le coup me paraissent presque censé c’est très étranges j’ai peur de la mort mais j’ai une forte envie ou envie inconsciente de suicide je ne comprend pas trop si vous pouvez m’aider à comprendre d’où ça vient

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 29 JUIN 2021

Bonjour
Lorsque je lis votre courrier je ressens une grande peur. La peur de vivre mais aussi la peur de mourir. Une perte de repère existentiel.

Cette instabilité vous envahit et vous enferme parfois au point d'exploser de colère ou de ne plus manger pour disparaître peut être?.

Comme si vous ne saviez plus qui vous êtes et ou est votre place.

Cet inconfort vous incite à prendre des substances pour échapper à cette réalité fragilisante et déstabilisante.

Cette situation est très inconfortable surtout pour une jeune femme de votre âge.

Parfois il est bon, même au travers de la tempête, de prendre le temps .

Prendre le temps d'observer ce qui se passe pour essayer mettre de la lumière au sein de la tornade .

Entreprendre un suivi avec une thérapeute, à votre écoute, pourrais vous aider à mettre des mots sur votre histoire , sur vos doutes, sur vos manques.

Prenez le temps d'y réfléchir.

si vous voulez me contacter n'hésitez pas.

Sandrine Filleul Psy sur Courcouronnes

243 réponses

93 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 JUIN 2021

Bonjour Jade,
Vous êtes en grande souffrance et vous pensiez avoir trouvé refuge dans le cannabis et autres produits. Vous vous rendez compte que loin d'apporter une réponse à vos angoisses, ces addictions ont plutôt tendance à aggraver la situation. C'est donc que le salut ne trouve pas dans cette direction...mais vous pouvez vous en sortir ! Autrement. La solution se trouve à l'intérieur de vous, pas à l'extérieur. Ce sont vos blessures et traumas de l'enfance qui sont en cause dans ce mal être que vous ressentez. La petite fille que vous étiez est restée "plantée" avec ce qu'elle n'a pas compris, ce qui l'a blessée et cet amour qu'elle aurait aimé avoir et qu'elle n'a pas eu. C'est vous, et vous seule, aujourd'hui, qui avez le pouvoir de la guérir et vous pourrez ainsi apprendre à vous aimer. Toutes ces mémoires négatives, ces fausses croyances enkystés dans vote inconscient doivent être "dégommés" et remplacés par des informations positives : on peut le faire en reprogrammant le subconscient, avec des techniques efficaces, comme l'hypnose par exemple, dans le cadre d'un travail global.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n'hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique BLANCHE Psy sur Saint-Brieuc

2760 réponses

1590 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 JUIN 2021

Bonjour Jade,
Vous avez 18 ans et une histoire qui est déjà très dense sur le plan psychique avec de nombreuses auto agressions réelles et imaginaires: anorexie, drogue , suicide, scarification….
Toutes ces agressions que vous portez en vous sont nées d’une terreur initiale qui n’a pas peut être pas trouvée la possibilité d’être apaisée et qui se réveille dès qu’il y a conflit . Votre état nutritionnel ajoute au mal être car vous n’avez pas les micro et macro nutriments nécessaires pour votre corps et votre cerveau donc tous les événements ne peuvent pas être justement évalués tant votre organisme est épuisé. Vous avez besoin de soins médicaux pour retrouver un minimum de force ensuite vous pourrez envisager un travail sur la connaissance de vous même
Bien à vous
Psy- Véronique -Eyraud

Véronique EYRAUD Psy sur Les Angles

322 réponses

225 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 JUIN 2021

Bonjour Jade,
Tout dabord, recois tout mon soutien pour ce que tu traverses.
Ce qui est necessaire pour toi c’est un travail interieur pour liberer ces pensées et angoisses. Avec un bon accompagnement meme si biensur cela ne regle pas tout une seance devrait deja t’aider a te sentir mieux et y voir plus clair.
Malheureusement il est difficile de t’eclairer a distance par des messages, cependant j’ai une chose a te partager dont je suis sur, ayant moi meme traversé des periodes tres sombres:
Il n’y a pas d’ombre sans lumiere! Ce que tu vis n’est que provisoire si tu trouves en toi la force de t’accrocher.
Si tu as besoin de parler n’hesite pas. Je serai là pour te tendre une lenterne et te montrer comment la laisser allumée

Xavier Lacava Psy sur Briey

36 réponses

13 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12800

psychologues

questions 12000

questions

réponses 71450

réponses